forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche pour débuter: Dadant ou Warré ?

Aller en bas

Ruche pour débuter: Dadant ou Warré ? Empty Ruche pour débuter: Dadant ou Warré ?

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 14:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau (et donc complètement débutant) dans le monde de l'apiculture.

L'apiculture m'intéressant de plus en plus, j'ai fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur la fameuse Warré, un peu pressé (un peu trop apparemment) de débuter dans ce monde des abeilles, j'ai commandé une Warré.

En attendant de la recevoir (pas encore reçu à ce jour), j'ai continuer de feuilleter des articles et je suis tombé sur les inconvénients de la Warré (enfin surtout des personnes disant que ce n'était pas idéale pour un débutant, mais sans argumentation ....).
Donc je commence à me dire que j'ai peut être fait un erreur en achetant cette Warré, et ma 1ère approche dans le monde de l’apiculture ne sera pas forcément la meilleure ...

C'est pourquoi je suis ici, pour vous demander si une Warré est vraiment si difficile que ça à conduire (histoire des éléments par le dessus et par le dessous).
Ne vaut-il mieux par commencer (et continuer) avec une Dadant ? (10 ou 12 cadres ?)

J'accepte toutes remarque du moment qu'elle soit argumentée

Merci par avance,
Benjamin.

----------- EDIT ---------------------
J'ai oublier de préciser de ce que "j'attends" de l'apiculture: je m'y intéresse non pas pour en faire un commerce, mais dans l'optique de protéger ces abeilles pour maintenir le bien être de notre végétation.
Je souhaite tout de même pouvoir récolter du miel : le plus possible, tout en ne lésant pas les abeilles.
Si possible, utiliser des techniques les plus naturels possibles (éviter toutes sorte de traitements chimiques etc)
et ne pas devoir passer un temps immense sur mon rucher (enfin ma ruche en l’occurrence)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche pour débuter: Dadant ou Warré ? Empty Re: Ruche pour débuter: Dadant ou Warré ?

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 16:32

bonjour et bienvenu
va voir dans la rubrique "présentation des membres", chapitre "un petit nouveau de l'ain",
on y parle en ce moment de la warré et tu pourras te faire une idée
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum