forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Division dans hausse Dadant 10 cadres

2 participants

Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par ricosa63 Lun 06 Mai 2019, 21:58

Je viens de faire un essaim artificiel ce soir
Une reine avait pondu dans la hausse 
Mais j'ai partitionné en 2 une hausse dadant 10 cadres :
J'ai pris 1 cadre de couvain operculé, 1 cadre avec des larves et des œufs, 2 cadres de miel (non operculés à cause du temps) et reste 1 cadre bâti, laissé 1h sur la ruche avec une grille à reine dessous .
Et maintenant il est à la cave pour 3 jours
Qu'en pensez vous ?

ricosa63
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
ville et région : Thiers auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Re: Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par Invité Mer 08 Mai 2019, 19:02

Il y a des gens acariâtre !

Mais non, mais non, juste une erreur de débutant tout à fait pardonnable et une incompréhension presque justifiée. tout va bien... (Michelfr30 - Modérateur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Re: Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par michelfr30 Mer 08 Mai 2019, 19:18

ricosa63 a écrit:Je viens d'en faire un ce soir
Une reine avait pondu dans la hausse 
Mais j'ai partitionné en 2 une hausse dandant 10 cadres:
J'ai pris 1 cadre de couvain opercule, 1 cadre avec des larves et des œufs, 2 cadres de miel (non opercule à cause du temps) et reste 1 cadre bâti, laisse 1h sur la ruche avec une grille à reine dessous 
Et maintenant il est à la cave pour 3 jours
Qu'en pensez vous ?
C'est très bien, tu as fait un essaim artificiel dans une hausse.
Mais c'est vrai que cela n'a rien à voir avec le post de départ.

Quand tu écris un nouveau sujet, soit tu continues un post en rapport direct, soit tu en crées un nouveau, en choisissant la bonne rubrique : accueil/apiculture par thèmes/techniques apicole

Puis tu cliques sur "poster", tu donnes un titre clair à ton sujet, et tu écris...

et hop !




je vais arranger tout ça...
voilà, c'est fait. chacun son sujet !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Re: Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par michelfr30 Mer 08 Mai 2019, 19:31

ricosa63 a écrit:Je viens de faire un essaim artificiel ce soir
Une reine avait pondu dans la hausse 
Mais j'ai partitionné en 2 une hausse dadant 10 cadres :
J'ai pris 1 cadre de couvain operculé, 1 cadre avec des larves et des œufs, 2 cadres de miel (non operculés à cause du temps) et reste 1 cadre bâti, laissé 1h sur la ruche avec une grille à reine dessous .
Et maintenant il est à la cave pour 3 jours
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi la cave pendant 3 jours ?

Tu aurais pu mettre cette ruche dans le rucher. Elle aurait perdu ses butineuses mais est-ce important si il y a des réserves ?
Tu aurais pu aussi la mettre à la place de la ruche mère. Cet essaim aurait gagné toutes les butineuses de la ruche d'origine qui aurait été placée un peu plus loin dans le rucher. Pas grave pour cette dernière, elle a beaucoup d'abeilles et les gardiennes prendront très vite la place de celles qui manquent à l'appel. Et la reine pond, pond, pond....
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Re: Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par ricosa63 Mer 08 Mai 2019, 20:05

Merci pour avoir corrigé mon erreur 

Et la nuit portant conseil je suis dis la même chose Et du coup je l'ai mise en place dans le rucher le lendemain
La prochaine fois je le passerai pas par la cave car il n'a besoin que de nourrice dans un premier temps, il a assez de réserve et de toute façon elles ne sortent quasiment pas car il fait froid vent et pluie

ricosa63
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
ville et région : Thiers auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Division dans hausse Dadant 10 cadres Empty Re: Division dans hausse Dadant 10 cadres

Message par michelfr30 Jeu 09 Mai 2019, 09:30

ricosa63 a écrit:Merci pour avoir corrigé mon erreur 

Et la nuit portant conseil je suis dis la même chose Et du coup je l'ai mise en place dans le rucher le lendemain
La prochaine fois je le passerai pas par la cave car il n'a besoin que de nourrice butineuses dans un premier temps, il a assez de réserve et de toute façon elles ne sortent quasiment pas car il fait froid vent et pluie
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum