forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Division ou introduction de reines ??

Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Division ou introduction de reines ??

Message par fabs42 Dim 20 Fév 2011, 11:51

J'ai une petite question a vous poser , afin de developper mon cheptel, je me demandais si il etais plus aisé de faire une division ou d'introduire une reine dans un paquet d'abeille ?
La division est moins couteuse ( dans le cas ou je ne produit pas de reines !!) mais me parait plus difficile avec les methode demaree ou d'autres. Quand a l'introduction de reines, cette technique me parait plus facile....
Aidez moi a trouver la meilleure solution car je suis un peu perdu.... scratch
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Re: Division ou introduction de reines ??

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 13:42

bonjour
avec l abeille noire les acceptations de reines sont plus difficiles.
pour commencer familiarise toi avec la division de tes meilleures souches.
quand les cellules royales sont prete a naitre tu fait d autres divisions 5 ou 6 jours avant la naissance des reines, sur des souches a eliminer et quand tu introduit ta cellule royale, tu detruit l elevage de reines comme ca elles n ont plus le choix que d accepter ta cellule.a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Re: Division ou introduction de reines ??

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 14:13

Salut, si tu attends comme dis pierro 5-6 jours avant. Attention que ta reine va ou aura essaimer car dès l'operculation des cellules royales en général ta vieille reine se barre.
A+ Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Re: Division ou introduction de reines ??

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 18:36

bonjour
quand je parle de prendre des cellules royales apres la division c est que celles ci vont se trouver dans la partie qui est orpheline.?
la partie ou il ya la reine n est pas orpheline donc je vois pas pourquoi elles eleveraient sauf si elles avaient deja decidés d essaimer. scratch a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Re: Division ou introduction de reines ??

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 18:40

ok, tu parles de ruches divisible, mea culpa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division ou introduction de reines ?? Empty Re: Division ou introduction de reines ??

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 18:36

Pour introduire une cellule royale ,il suffit de mettre un protecteur (de chez nico) c'est plus sur et sa marche tres bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum