Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
division ruche en eventail
2 participants
Page 1 sur 1
division ruche en eventail
Bonjour
Ma ruche la plus populeuse a essaimé ce midi . Beau essaim récupéré et mis en place directement dans une datant 10c avec une partition (6c).
Je divise la souche en 2 avec dans chaque ruche un cadre avec cellules royale + nourriture et couvain.
Ces 2 ruches sont placées une contre l'autre légèrement en éventail à l'emplacement de la souche.
Sur l'une (la souche) j'ai replacer les 2 hausses remplies à 70%.....je ne suis pas sur que c'est la meilleure place ???
Je vais écarter progressivement dans 3 jours ces 2 ruches pour que les reine ne se trompent pas au retour de fécondation .
Si j'ai fait une erreur , ou aurais pus mieux faire ,a vos clavier . Merci.
Pascal
Ma ruche la plus populeuse a essaimé ce midi . Beau essaim récupéré et mis en place directement dans une datant 10c avec une partition (6c).
Je divise la souche en 2 avec dans chaque ruche un cadre avec cellules royale + nourriture et couvain.
Ces 2 ruches sont placées une contre l'autre légèrement en éventail à l'emplacement de la souche.
Sur l'une (la souche) j'ai replacer les 2 hausses remplies à 70%.....je ne suis pas sur que c'est la meilleure place ???
Je vais écarter progressivement dans 3 jours ces 2 ruches pour que les reine ne se trompent pas au retour de fécondation .
Si j'ai fait une erreur , ou aurais pus mieux faire ,a vos clavier . Merci.
Pascal
sophora- larve
-
ville et région : Ramillies, Belgique
Re: division ruche en eventail
Bonjour
Mets l'essaim à la place de la souche, et déplaces la souche dans le rucher (ne laisses que 2 cellules royales proches dans la souche).
Pourquoi veux tu diviser; c'est avant l'essaimage qu'il faut le faire; pas aprés
Mets l'essaim à la place de la souche, et déplaces la souche dans le rucher (ne laisses que 2 cellules royales proches dans la souche).
Pourquoi veux tu diviser; c'est avant l'essaimage qu'il faut le faire; pas aprés
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Re: division ruche en eventail
Bonjour
Rectification effectué merci jmd
Rectification effectué merci jmd
sophora- larve
-
ville et région : Ramillies, Belgique

» Division ruche
» Division en éventail
» Projet division éventail - Déplacement