Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
|
conseils au sujet d'une division....
+10
ThomasC
Héléa
Taali
MO2C
seb14
erlea
gnabou
mikalamy
fred91210
yark
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conseils au sujet d'une division....
c'est décidé, j'essaie le cadre bâti dans le sceau.... a+...sauf si je m'envole avec les zabs 

yark- abeille nourrice
-
ville et région : loire-atlantique 44
Bonjour , sympa la déco camouflage des toits ! comment fais-tu , avec quoi ?
J'y pense parce que j'ai pleins d'ULM qui passent au-dessus du rucher.
et ça j'ose pas 
J'y pense parce que j'ai pleins d'ULM qui passent au-dessus du rucher.

chatkochkat- abeille magasinière
-
ville et région : Poitou
bon ben....les zabs sont parti sans moi
une dizaine tournent autour de l'ancien emplacement de la ruchette, sous le sapin et une dizaine autour de la branche, 10m plus haut....mais plus de grappe !!
par contre, sous la ruchette bleue, des traces de "grignotage" des cires gaufrées et des abeilles plus actives et semblant avoir adoptées la ruchette
.
merci jmb pour l'idée du cadre, tu peux être sûr que je tenterai le prochain coup
euh...j'ai pas écouté Eul'riolu pour la peinture des toits....c'est pourtant "spécial galva" mais on gratte avec l'ongle et cela part !!! donc cela ne tiendra pas longtemps !!
je pense que cela diminue un peu l'acumulation de chaleur dans la ruche ...j'essaierai blanc, la prochaine fois.
sinon, pour les ruches ,c'est peinture sans C.O.V ni solvants des fournisseurs de matériel apicole... .
cela sent l'orage...bientôt... j'espère que la grappe aura trouvée de quoi s'abriter.... .

une dizaine tournent autour de l'ancien emplacement de la ruchette, sous le sapin et une dizaine autour de la branche, 10m plus haut....mais plus de grappe !!
par contre, sous la ruchette bleue, des traces de "grignotage" des cires gaufrées et des abeilles plus actives et semblant avoir adoptées la ruchette

merci jmb pour l'idée du cadre, tu peux être sûr que je tenterai le prochain coup

euh...j'ai pas écouté Eul'riolu pour la peinture des toits....c'est pourtant "spécial galva" mais on gratte avec l'ongle et cela part !!! donc cela ne tiendra pas longtemps !!
je pense que cela diminue un peu l'acumulation de chaleur dans la ruche ...j'essaierai blanc, la prochaine fois.
sinon, pour les ruches ,c'est peinture sans C.O.V ni solvants des fournisseurs de matériel apicole... .
cela sent l'orage...bientôt... j'espère que la grappe aura trouvée de quoi s'abriter.... .
yark- abeille nourrice
-
un seau hein.
oui, pas relu, donc le sceau du roi ou encore le sot comme moi...

yark- abeille nourrice
-
dis donc il était sacrément haut ton essaim!!!
Taali- abeille nourrice
-
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m
yark a écrit:bon ben....les zabs sont parti sans moi![]()
par contre, sous la ruchette bleue, des traces de "grignotage" des cires gaufrées et des abeilles plus actives et semblant avoir adoptées la ruchette.
merci jmb pour l'idée du cadre, tu peux être sûr que je tenterai le prochain coup![]()
Pour la couleur des toits, il semblerait que le motif zébré ( très discret soit dit en passant

David R- abeille butineuse
-
ville et région : Caen
À étudier. En effet très marqué et logique en fin de compte... en tous les cas chez les zèbres.
Ma prochaine ruche devrait ressembler au " gwen ha du" ... le drapeau breton...je ferai des photos thermiques... On verra bien.

Ma prochaine ruche devrait ressembler au " gwen ha du" ... le drapeau breton...je ferai des photos thermiques... On verra bien.

yark- abeille nourrice
-
Pour lisser la température dans la ruche/ruchette,
Je mets une gamatte (auge de maçon) de terre dessus (avec quelques plantes/boutures dedans tant qu'à faire).
Ça me fait penser à arroser, ça factorise et ça aide à lisser les températures.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» OGM ou triticale, leur impact sur les Abeilles
» Au sujet de l'essaimage
» Au sujet des Cellules royales...
» Les Hausses
» Besoin de conseils
» Au sujet de l'essaimage
» Au sujet des Cellules royales...
» Les Hausses
» Besoin de conseils
Page 2 sur 2