forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseils au sujet d'une division....

+6
MO2C
seb14
erlea
gnabou
fred91210
yark
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par yark Mar 08 Mai 2018, 11:55

mon matos bricolé..... et une photo du cueille essaim cassé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par yark Mar 08 Mai 2018, 11:57

c'est décidé, j'essaie le cadre bâti dans le sceau.... a+...sauf si je m'envole avec les zabs Wink
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par chatkochkat Mar 08 Mai 2018, 12:00

Bonjour , sympa la déco camouflage des toits ! comment fais-tu , avec quoi ?

J'y pense parce que j'ai pleins d'ULM qui passent au-dessus du rucher.

tir  et ça j'ose pas    Very Happy
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par yark Mar 08 Mai 2018, 12:26

bon ben....les zabs sont parti sans moi Sad 
 une dizaine tournent autour de l'ancien emplacement de la ruchette, sous le sapin et une dizaine autour de la branche, 10m plus haut....mais plus de grappe !!

par contre, sous la ruchette bleue, des traces de "grignotage" des cires gaufrées et des abeilles plus actives et semblant avoir adoptées la ruchette Smile .

merci jmb pour l'idée du cadre, tu peux être sûr que je tenterai le prochain coup Wink 

euh...j'ai pas écouté Eul'riolu pour la peinture des toits....c'est pourtant "spécial galva" mais on gratte avec l'ongle et cela part !!! donc cela ne tiendra pas longtemps !!

je pense que cela diminue un peu l'acumulation de chaleur dans la ruche ...j'essaierai blanc, la prochaine fois.

sinon, pour les ruches ,c'est peinture sans C.O.V ni solvants des fournisseurs de matériel apicole... .

cela sent l'orage...bientôt... j'espère que la grappe aura trouvée de quoi s'abriter.... .
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 13:13

un seau hein.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par yark Mar 08 Mai 2018, 18:20

oui, pas relu, donc le sceau du roi ou encore le sot comme moi...Wink
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par Invité Mar 08 Mai 2018, 19:22

dis donc il était sacrément haut ton essaim!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par David R Mar 08 Mai 2018, 19:54

yark a écrit:bon ben....les zabs sont parti sans moi Sad 
 une dizaine tournent autour de l'ancien emplacement de la ruchette, sous le sapin et une dizaine autour de la branche, 10m plus haut....mais plus de grappe !!

par contre, sous la ruchette bleue, des traces de "grignotage" des cires gaufrées et des abeilles plus actives et semblant avoir adoptées la ruchette Smile .

merci jmb pour l'idée du cadre, tu peux être sûr que je tenterai le prochain coup Wink 

euh...j'ai pas écouté Eul'riolu pour la peinture des toits....c'est pourtant "spécial galva" mais on gratte avec l'ongle et cela part !!! donc cela ne tiendra pas longtemps !!

je pense que cela diminue un peu l'acumulation de chaleur dans la ruche ...j'essaierai blanc, la prochaine fois.

sinon, pour les ruches ,c'est peinture sans C.O.V ni solvants des fournisseurs de matériel apicole... .

cela sent l'orage...bientôt... j'espère que la grappe aura trouvée de quoi s'abriter.... .

Pour la couleur des toits, il semblerait que le motif zébré ( très discret soit dit en passant Wink ) par l'alternance de traits blancs et noirs provoque une petite baisse de température... A étudier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par yark Mar 08 Mai 2018, 21:03

À étudier. En effet très marqué et logique en fin de compte... en tous les cas chez les zèbres. Wink 

Ma prochaine ruche devrait ressembler au " gwen ha du" ... le drapeau breton...je ferai des photos thermiques... On verra bien. Smile 

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 4128565785
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils au sujet d'une division.... - Page 2 Empty Re: conseils au sujet d'une division....

Message par Invité Mer 09 Mai 2018, 11:12

David R a écrit:Pour la couleur des toits, il semblerait que le motif zébré ( très discret soit dit en passant Wink ) par l'alternance de traits blancs et noirs provoque une petite baisse de température... A étudier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lisser la température dans la ruche/ruchette,
Je mets une gamatte (auge de maçon) de terre dessus (avec quelques plantes/boutures dedans tant qu'à faire).
Ça me fait penser à arroser, ça factorise et ça aide à lisser les températures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum