Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Prix du Miel 2018 - Commentaires
+27
dkdan
nico14
Yabon
API55
erlea
Viamansilis
s2lyon
snoupi
madeg
vero01
Greg_Maurienne
willy69
chinitess
louis26
Michel52
Krotal
JC26
kipicol
eul' riolu
jeuneapi
Anono
chatkochkat
bruno72440
Apid'jo
Olivier_V
J-P
ThomasC
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires
bonjour,ThomasC a écrit:
En tout cas, je trouve que ceux qui vendent à moins de 6€ le kilo de valorise pas assez leurs efforts. Déjà, 6, je trouve que c'est limite.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Thomas
oui d’accord, mais ça dépend des endroits, chez moi les commerces sont saturés de miel. même dans les magasins d’articles ménager. vu hier.
kipicol- abeille nourrice
ville et région : Gers
Bonsoir.kipicol a écrit:bonjour,ThomasC a écrit:
En tout cas, je trouve que ceux qui vendent à moins de 6€ le kilo de valorise pas assez leurs efforts. Déjà, 6, je trouve que c'est limite.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Thomas
oui d’accord, mais ça dépend des endroits, chez moi les commerces sont saturés de miel. même dans les magasins d’articles ménager. vu hier.
Qui vend son miel 6€ les 500g. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6€ le pot, quoi.
snoupi- Donateur
ville et région : loire
Pourquoi le graphique commence à 0 sur la carte ?
Si ce n'est pas trop complexe, peut on le faire commencer à 4 euros et par contre monter de 0.5 en 0.5 ?
Si ce n'est pas trop complexe, peut on le faire commencer à 4 euros et par contre monter de 0.5 en 0.5 ?
s2lyon- abeille nourrice
ville et région : Villeurbanne
0 c'est quand y a pas de données.
4 euros et de 0.5 en 0.5, pour arriver à 10, ça fait une échelle de 19 couleurs, c'est un peu trop.
Cela dit, personne ne vend plus le pot de 500g à 3€, et je pense que la majorité des prix sont autour de 5 à 7 euros, donc je pourrais essayer de mettre des paliers à ce niveau là.
À voir comment améliorer l'année prochaine (parce que je refais pas tout cette année !).
Thomas
4 euros et de 0.5 en 0.5, pour arriver à 10, ça fait une échelle de 19 couleurs, c'est un peu trop.
Cela dit, personne ne vend plus le pot de 500g à 3€, et je pense que la majorité des prix sont autour de 5 à 7 euros, donc je pourrais essayer de mettre des paliers à ce niveau là.
À voir comment améliorer l'année prochaine (parce que je refais pas tout cette année !).
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Mon prix n'a pas changé depuis l'année dernière
Je suis toujours à 8€ le kg toutes fleurs et sapin
donc ça fait 4€ les 500 gr
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges
Ici, c'est le prix de gros !Viamansilis a écrit:Mon prix n'a pas changé depuis l'année dernière
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
Oui ça ne me semble pas assez cher. Perso, je le vendais 5€ les 500g et les apiculteurs m'ont dit que ce prix dévalorisait le produit.
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Il y a toute une analyse dans Abeilles et Fleurs de ce mois-ci, et bien il y a pas mal de miel qui sont passés en boutique à 10€ les 500g (acacia, par exemple).
Thomas
Thomas
je m'inquiète pas trop pour les gros... Il feront venir leur miel au port de Barcelone via une autre société et achèteront du miel espagnol à cette société: il y aura l'étiquette miel d'Espagne, avec un beau taureau sur le pot dans les rayons. Je crois que cela se fait déjà...
erlea- abeille nettoyeuse
ville et région : sud 31
Il y a 15 jours, sur le marché de Chambéry, un gars vendait du miel à 50 € le pot de 1 kg... du miel d'Algérie dont il était incapable de me parler.
- C'est toutes les fleurs.
- Ok mais quelles fleurs poussent là bas?
- Toutes. C'est du toutes fleurs. Vous voulez gouter?
- Heu...oui mais je vous dit tout de suite que je n'en achèterais pas....
50 €/kg... quand même
- C'est toutes les fleurs.
- Ok mais quelles fleurs poussent là bas?
- Toutes. C'est du toutes fleurs. Vous voulez gouter?
- Heu...oui mais je vous dit tout de suite que je n'en achèterais pas....
50 €/kg... quand même
Invité- Invité
Et des passant au marché qui me disent que 10 € le kg c'est cher!!!
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
10 €, cher... ils sont culottés quand même.API55 a écrit:Et des passant au marché qui me disent que 10 € le kg c'est cher!!!
Invité- Invité
Pour ces gens là, il faut leur dire que c'est moins cher que 1,5 kg de cerises !
J'en avais vu (des cerises) à 7,99 euro/kg, avantage pour le miel en proportion de sucres, il en a plus pour le même prix ! (car en plus des fois elles sont "dégueux")
Ou leur dire que le miel suit le cours du pétrole, mais il augmente moins car il n'y a pas la taxe "machin".
Si à 10euro c'est cher, j'espère que pour eux quand ils vendent un truc d'occase ils ne blindent pas le prix en argumentant un truc bidon du style l'offre et la demande.
Car dans ce cas là, le miel est très largement sous évalué !
D'ailleurs avec l'essence qui augmente très sérieusement, cette augmentation devrait changer le prix du miel car nous en utilisons quand même un peu pour cette activité.
J'en avais vu (des cerises) à 7,99 euro/kg, avantage pour le miel en proportion de sucres, il en a plus pour le même prix ! (car en plus des fois elles sont "dégueux")
Ou leur dire que le miel suit le cours du pétrole, mais il augmente moins car il n'y a pas la taxe "machin".
Si à 10euro c'est cher, j'espère que pour eux quand ils vendent un truc d'occase ils ne blindent pas le prix en argumentant un truc bidon du style l'offre et la demande.
Car dans ce cas là, le miel est très largement sous évalué !
D'ailleurs avec l'essence qui augmente très sérieusement, cette augmentation devrait changer le prix du miel car nous en utilisons quand même un peu pour cette activité.
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
J'entends et comprends tes arguments mais personnellement je n'argumente pas tellement quand on me dit que mes 12 €/kg sont chers. L'autre jour on m'a reproché mon prix en me disant que untel le vendait 11. J'ai répondu d'aller acheter à untel...
Invité- Invité
C'est vrai que ce n'est pas simple, les gens ne se rendent pas compte du travail, qui est ingrat la plupart du temps car vous faites tout comme il faut et vous n'avez rien car le temps est pourrit !
Tout comme les gens qui vous demandent le même que l'année dernière alors qu'il pleuvait à l'époque de ce miel et du coup vous n'en avez pas.
Ce problème vient que dans les super, hyper, et autres marchés il y a de tout tout le temps, donc vous êtes pour eux dans le même cas !
Je leur explique à chaque fois qu'il est impossible ou presque d'avoir le même miel tous les ans, les abeilles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles trouvent et le climat fait le reste (mais il est quand même le 1er intervenant).
Le miel des super marchés ne sont pas moins chers, même celui de pays X n'est pas donné, mais pour les gens les producteurs doivent vendre moins cher.
Par contre, quand ils achètent le long des routes sur les échoppes de producteurs "locaux" plus cher que dans les super marchés là c'est normal !
Tout comme les gens qui vous demandent le même que l'année dernière alors qu'il pleuvait à l'époque de ce miel et du coup vous n'en avez pas.
Ce problème vient que dans les super, hyper, et autres marchés il y a de tout tout le temps, donc vous êtes pour eux dans le même cas !
Je leur explique à chaque fois qu'il est impossible ou presque d'avoir le même miel tous les ans, les abeilles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles trouvent et le climat fait le reste (mais il est quand même le 1er intervenant).
Le miel des super marchés ne sont pas moins chers, même celui de pays X n'est pas donné, mais pour les gens les producteurs doivent vendre moins cher.
Par contre, quand ils achètent le long des routes sur les échoppes de producteurs "locaux" plus cher que dans les super marchés là c'est normal !
Yabon- abeille magasinière
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Moi perso, je le vends 14 euros le kg, du toutes fleurs, je suis en sédentaire, on ne m'a jamais dit qu'il était trop cher, les gens reviennent. En temps que débutant j'ai beaucoup de matos à acheter, comme tout le monde et même si c'est un loisir, pour faire un travail propre pour le respect de nos abeilles et de nos clients, il faut un minimum investir. Je n'y gagne rien mais comme tout le monde j'ai des factures à la fin du mois, je ne peux donc pas me permettre de manger toute ma paye dans mon loisir, donc descendre le prix, non !
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Dans le 44. 7,50 € les 500g chez moi (petites quantités) et chez d'autres... Vu moins cher sur les marchés (6,50€)
dkdan- abeille nettoyeuse
ville et région : Plessé 44630
Et encore à ce prix là tu casses le marché !Clem73 a écrit:J'entends et comprends tes arguments mais personnellement je n'argumente pas tellement quand on me dit que mes 12 €/kg sont chers. L'autre jour on m'a reproché mon prix en me disant que untel le vendait 11. J'ai répondu d'aller acheter à untel...
Mon premier prix est à 13...
ça dépend du contexte local. 12 Euros ici c'est trop cher. Je vends 6,00 Euros par 0,5 kg et 10 Euros par kg. Tout les apis du coin sont à plus ou moins 1 Euro à ce prix.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
salut,
moi j'ai fait 12 euros le kg et 6€ les 500g pour le miel de montagne et idem pour le sapin.
l'année passée j'étais à 10 euros le kg. Pour cette saison qui vient je reste au même prix 12€ le kg et utiliserai des pots en verre (marre de jeter des pots en plastique plein pot, pas très responsable)
je pense que je vole pas les gens et mon miel est extra, pas de pesticides et de grandes cultures, que du bon, je me régale tout les matins!! enfin je suis peut être pas très objectif...
moi j'ai fait 12 euros le kg et 6€ les 500g pour le miel de montagne et idem pour le sapin.
l'année passée j'étais à 10 euros le kg. Pour cette saison qui vient je reste au même prix 12€ le kg et utiliserai des pots en verre (marre de jeter des pots en plastique plein pot, pas très responsable)
je pense que je vole pas les gens et mon miel est extra, pas de pesticides et de grandes cultures, que du bon, je me régale tout les matins!! enfin je suis peut être pas très objectif...
benoit25- abeille magasinière
ville et région : haut doubs 1000m
Si vous voulez que je prenne en compte vos prix à vous, il faut les mettre dans la discussion idoine, avec un seul poste par personne (modèle au début de la discussion). Sinon je risque d'avoir des doublons et/ou d'en oublier.
Merci,
Thomas
Merci,
Thomas
Toujours dans le 44 Plessé
Au carrefour contact un miel régional à 6,25 € les 500 g bof miel cremeux monofloral sans doute
Au super U de St Gildas des Bois, vous allez tomber de l'armoire : toujours en 500 g
miel d'acacia : 15,90 €
miel de Brière (parc naturel de marais au Nord de St Nazaire) : 12,00 €
miel de pissenlit et miel de chataignier : 13,49 € .... j'ai pris une photo!
Il y en a un autre, fleurs variées à 9,10 € et encore un autre à 2,49 €. A+
Au carrefour contact un miel régional à 6,25 € les 500 g bof miel cremeux monofloral sans doute
Au super U de St Gildas des Bois, vous allez tomber de l'armoire : toujours en 500 g
Il y en a un autre, fleurs variées à 9,10 € et encore un autre à 2,49 €. A+
C est le prix au kg qui doit être affichédkdan a écrit:Toujours dans le 44 Plessé
Il y en a un autre, fleurs variées à 9,10 € et encore un autre à 2,49 €. A+c
jacquesv- abeille magasinière
ville et région : région St Claude, Haut Jura
Maintenant c'est peut-être une erreur d'étiquetage. Je me renseignerai. A+
C'est peut-être la marque "Anouk et Quentin" ?
Zeb63- abeille nourrice
ville et région : Besse 63
Page 2 sur 2 • 1, 2