Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
extracteur quarti
+8
willy69
CED1334
Kalou38
ThomasC
Apid'jo
philippe
snoupi
JFK
12 participants
Page 1 sur 1
extracteur quarti
Bonjour à tous.
Quelqu'un a t'il fait l'achat d'un extracteur "quarti" directement à l'usine en Italie ?
Merci.
Quelqu'un a t'il fait l'achat d'un extracteur "quarti" directement à l'usine en Italie ?
Merci.
JFK- nymphe
-
ville et région : Finistere
Re: extracteur quarti
Bonjour.JFK a écrit:bonjour a tous.
quelqu'un a t'il fait l'achat d'un extracteur quarti directement a l'usine en italie. merci
Connais tu le prix sur leur site ? c'est un 9 cadres de hausses.
snoupi- Donateur
-
ville et région : loire
Pour la garantie, c'est plus simple d'acheter chez un distributeur. En négociant il te fera le meme tarif.
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Bonsoir à tous.
Oui 340 euros, port compris.
Chez nous 100 euros de plus. Pour la garantie ce n'est pas un problème, la meme qu'en France. De plus le matériel est fiable et on trouve des pièces détachées en France.
Oui 340 euros, port compris.
Chez nous 100 euros de plus. Pour la garantie ce n'est pas un problème, la meme qu'en France. De plus le matériel est fiable et on trouve des pièces détachées en France.
JFK- nymphe
-
Quarti c'est un 1er prix. Ça ne vaut pas les Lega au niveau qualité. Inox plus épais, pieds plus stables engrenages etc... Si tu l'occasion de comparer ...
Mais ton choix est déjà fait de commander un quarti. Moi je défends l'achat en France pour préserver nos emplois et ceux de mes enfants.
Mais ton choix est déjà fait de commander un quarti. Moi je défends l'achat en France pour préserver nos emplois et ceux de mes enfants.
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
moi je regarde mon budgetphilippe a écrit:Quarti c'est un 1er prix ca vaux pas les Lega au niveau qualité inox plus épais pied plus stable engrenage etc si tu l'occasion de comparer
Mais ton choix est déjà fait de commander un quarti moi je défends l'achat en France pour préserver nos emplois et ceux de mes enfants
snoupi- Donateur
-
Bonsoir.
Moi, j'ai acheté un quarty d’occasion, 9 cadres de hausses. Je l'ai motorisé, envoi en MP à maya car elle en vendait,
Pour le prix je ne me souviens plus
Moi, j'ai acheté un quarty d’occasion, 9 cadres de hausses. Je l'ai motorisé, envoi en MP à maya car elle en vendait,
snoupi- Donateur
-
Merci pour vos réponses.la marque lega est également d'Italie!
Je vais commencer par un extracteur d'occasion, aujourd'hui je vais voir un besacier,ce n'est pas ce que je cherchais mais commençons modeste !
Je vais commencer par un extracteur d'occasion, aujourd'hui je vais voir un besacier,ce n'est pas ce que je cherchais mais commençons modeste !
JFK- nymphe
-
Bonjoursnoupi a écrit:Bonsoir.
Moi, j'ai acheté un quarty d’occasion, 9 cadres de hausses. Je l'ai motorisé, envoie en MP à maya car elle en vendait,
Nous avons 35 maya sur le forum ! Pas facile pour lui de savoir à qui envoyer un MP

Ne pas trop se presser, le quarty que j'ai acheté à 180€ comme neuf.
snoupi- Donateur
-
bonjour je l'ai envoyé en MPApid'jo a écrit:Bonjoursnoupi a écrit:Bonsoir.
J'envoie en MP à maya car elle en vendait,
Nous avons 35 maya sur le forum ! Pas facile pour lui de savoir à qui envoyer un MP
snoupi- Donateur
-
Bonjour,
J'ai acheté en septembre dernier sur le site quarti le combiné S100 que j'ai motorisé par la suite et les lanières apivar, malgré les frais de port de 110€ l'affaire était bonne par rapport à un achat en France.
La société est sérieuse, il faut un compte PayPal.
Cdlt
J'ai acheté en septembre dernier sur le site quarti le combiné S100 que j'ai motorisé par la suite et les lanières apivar, malgré les frais de port de 110€ l'affaire était bonne par rapport à un achat en France.
La société est sérieuse, il faut un compte PayPal.
Cdlt
Invité- Invité
Bonjour,
Pour notre rucher communautaire, soit une quinzaine de ruches au total, nous avons investi dans un Quarti 6 demi cadres ou 3 cadres Dadant. La méthode d'extraction est tangentielle. Comme nos avons reçu nos essaims seulement début mai et vu les conditions météo de notre début de saison, nous n'avons pas posé nos hausses....ce qui veut dire que notre extracteur a été monté mais qu'il restera au chaud dans son carton jusqu'à l'année prochaine.
Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.
Pascal
Pour notre rucher communautaire, soit une quinzaine de ruches au total, nous avons investi dans un Quarti 6 demi cadres ou 3 cadres Dadant. La méthode d'extraction est tangentielle. Comme nos avons reçu nos essaims seulement début mai et vu les conditions météo de notre début de saison, nous n'avons pas posé nos hausses....ce qui veut dire que notre extracteur a été monté mais qu'il restera au chaud dans son carton jusqu'à l'année prochaine.
Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.
Pascal
Invité- Invité
Ça tombe bien alors, Quarti est une entreprise italienne...Lillois57 a écrit:Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.

Thomas
ThomasC- abeille butineuse
-
ville et région : Manosque, Haute-Provence
ThomasC a écrit:Ça tombe bien alors, Quarti est une entreprise italienne...Lillois57 a écrit:Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.![]()
Thomas
On touche là aux limites d'une réglementation absurde.

Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Je précise....un fournisseur français qui vendait entre autre du Quarti.Kalou38 a écrit:ThomasC a écrit:Ça tombe bien alors, Quarti est une entreprise italienne...Lillois57 a écrit:Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.![]()
Thomas
On touche là aux limites d'une réglementation absurde.![]()
Je suis partisan d'acheter français dans la mesure où l'on ne paye pas deux fois le prix d'un produit équivalent.
Pascal
Invité- Invité
Lillois57 a écrit:Je précise....un fournisseur français qui vendait entre autre du Quarti.Kalou38 a écrit:ThomasC a écrit:Ça tombe bien alors, Quarti est une entreprise italienne...Lillois57 a écrit:Pour nous pas le choix, cet investissement a été financé par une collectivité territoriale, ce qui veut dire achat chez un fournisseur français.![]()
Thomas
On touche là aux limites d'une réglementation absurde.![]()
Je suis partisan d'acheter français dans la mesure où l'on ne paye pas deux fois le prix d'un produit équivalent.
Pascal
Je pense que tout le monde est partisan d'acheter Français, également tout le monde, ou presque, cherche le moins cher,,, et là en l'occurrence, ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas certain que les administrations publiques soit obligées d'acheter local, mais plutôt le moins disant. En tous cas de mon temps c'était comme ça.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Bonjour.
Moi, j'ai acheté un quarti comme je l'ai dit plus haut, il fonctionne très bien, il y a beaucoup de fournisseurs français qui fabriquent à l'étranger et qui le revend cher, alors que la main d'oeuvre est moins chère.
Un exemple que j'ai vu à la télé que 80 à 90% de chêne était vendu en Chine, et qu’en Chine ils fabriquaient du parquet et le revendaient en France car la main-d’œuvre est moins chère et quand on voit le prix il n'est pas donné. Alors je pense que pour les extracteurs ou autres choses c'est la même chose. C'est nous les pigeons.
Moi, j'ai acheté un quarti comme je l'ai dit plus haut, il fonctionne très bien, il y a beaucoup de fournisseurs français qui fabriquent à l'étranger et qui le revend cher, alors que la main d'oeuvre est moins chère.
Un exemple que j'ai vu à la télé que 80 à 90% de chêne était vendu en Chine, et qu’en Chine ils fabriquaient du parquet et le revendaient en France car la main-d’œuvre est moins chère et quand on voit le prix il n'est pas donné. Alors je pense que pour les extracteurs ou autres choses c'est la même chose. C'est nous les pigeons.
snoupi- Donateur
-
Bonjour à tous
Je me pose aussi la question de commander directement chez le fabriquant...
En effet j'ai un Quarti acheté chez un revendeur en France, un 9 cadres qui me convient bien. En revanche je souhaite le motoriser avec ce moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cherchais en France mais je n'ai pas trouvé ce modele exact: avec ce moteur et la cage en inox....
D'autres avis sur les livraisons depuis la France ?
Je me pose aussi la question de commander directement chez le fabriquant...
En effet j'ai un Quarti acheté chez un revendeur en France, un 9 cadres qui me convient bien. En revanche je souhaite le motoriser avec ce moteur :
Je cherchais en France mais je n'ai pas trouvé ce modele exact: avec ce moteur et la cage en inox....
D'autres avis sur les livraisons depuis la France ?
CED1334- abeille nourrice
-
ville et région : Pignan, Hérault
Bonjour
J'ai acheté un combiné bac-extracteur chez eux également introuvable en france les frais de livraison sont inférieurs à la marge des revendeurs en france. Il faut un compte PayPal
Cdlt
J'ai acheté un combiné bac-extracteur chez eux également introuvable en france les frais de livraison sont inférieurs à la marge des revendeurs en france. Il faut un compte PayPal
Cdlt
Invité- Invité
Merci spot, j'ai reçu mes 2 devis pour le 9 et le 12 cadres.
Très étranges les devis: le 9c est chiffré avec 300€ de frais de port et le 12 avec 30,5€..... Je ne sais pas si je ne vais pas prendre simplement le moteur qui va dessus pour motoriser l'actuel.
Très étranges les devis: le 9c est chiffré avec 300€ de frais de port et le 12 avec 30,5€..... Je ne sais pas si je ne vais pas prendre simplement le moteur qui va dessus pour motoriser l'actuel.
-
Je regarde aussi pour changer mon petit lega tangentiel pour un 9 cadres de hausse.
Coté moteur que vaut ce modèle vu chez quarti :
Par rapport à celui là moins puissant et sans électronique :
Merci pour vos retours.
@ CED1334
Demande une confirmation des frais de livraison, il y a peut-être une erreur avec les 300 € ?
Merci pour vos retours.
@ CED1334
Demande une confirmation des frais de livraison, il y a peut-être une erreur avec les 300 € ?
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
300€ ça me paraît tout à fait excessif. N'y a-t-il pas une erreur ?CED1334 a écrit:Merci spot, j'ai reçu mes 2 devis pour le 9 et le 12 cadres.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Et oui je me dis que 300 c'est beaucoup en revanche 30 me semble peu.
-
tu as demandé confirmation ?CED1334 a écrit:Et oui je me dis que 300 c'est beaucoup en revanche 30 me semble peu.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
bonsoir à tous
si vous faites l'investissement d'un moteur, faites le choix d'un moteur avec boitier électronique ,vous ne le regretterez pas...elles fonctionnent à merveille en auto.
A+
jy
si vous faites l'investissement d'un moteur, faites le choix d'un moteur avec boitier électronique ,vous ne le regretterez pas...elles fonctionnent à merveille en auto.
A+
jy
JYLB78- abeille magasinière
-
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Perso j'ai le deuxième, il me suffit pour le moment, plusieurs vitesses de rotation, dans les 2 sens. Après faut voir combien tu as de hausses à faire en même temps.willy69 a écrit:Je regarde aussi pour changer mon petit lega tangentiel pour un 9 cadres de hausse.
Merci pour vos retours.
@ CED1334
nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Bonjour,
Côté motorisation, le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, on peut descendre facilement à moins de 150€ et ils s'adaptent très bien aux extracteurs QUARTI (j'en ai motorisé 2). Avec une commande directe l'affaire est très avantageuse.
C'est à réfléchir.
Cdlt
Côté motorisation, le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, on peut descendre facilement à moins de 150€ et ils s'adaptent très bien aux extracteurs QUARTI (j'en ai motorisé 2). Avec une commande directe l'affaire est très avantageuse.
C'est à réfléchir.
Cdlt
Invité- Invité
JYLB78 a écrit:bonsoir à tous
A+
jy
Merci pour ce conseil, quelle référence as tu?
Spot, merci également pour ton avis, personnellement je préfère acheter un moteur proposé par le même fabriquant de mon extracteur. 150, je n'ai pas trouvé de moteur à adapter à ce prix là, peut être ai je mal cherché.
Michel, je ne parviens pas à les joindre. J'ai trouvé le moteur que je cherche sur un site d'apiculture proche de Nantes je crois, il font la livraison pour 10€.

-
nico14 a écrit:Perso j'ai le deuxième, il me suffit pour le moment, plusieurs vitesses de rotation, dans les 2 sens. Après faut voir combien tu as de hausses à faire en même temps.willy69 a écrit:Je regarde aussi pour changer mon petit lega tangentiel pour un 9 cadres de hausse.
Merci pour vos retours.
@ CED1334
cette année j'ai traité 5+6 hausses en deux fois ( printemps et été ), Avec mon tangentiel je mets 4 cadres qu'il faut que je retrourne 2 fois, c'est long. Je ne vois pas d'écart entre le 9 et le 12 cadres, la cuve fait 520 mm de diamètre, l'espace doit être moindre entre chaque cadre.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Pour actualiser cette conversation, j'ai acheté un extracteur manuel Quarti, tangentiel, 52,5 cm de diam., 4 cadres Langstroth, directement chez Quarti.
Coût très intéressant ,malgré des frais de livraison 90€.
On peut payer par virement, par carte, par Paypal,...
Le service est très sérieux. Le suivi et l'emballage sont impécables.
Je ne trouvais pas le produit disponible sur les sites français. Cependant, nous sommes sur un produit de l'union européenne, fabriqué en Italie.
La qualité de finition est irréprochable.
Je suis très satisfait de ce choix!
B
Coût très intéressant ,malgré des frais de livraison 90€.
On peut payer par virement, par carte, par Paypal,...
Le service est très sérieux. Le suivi et l'emballage sont impécables.
Je ne trouvais pas le produit disponible sur les sites français. Cependant, nous sommes sur un produit de l'union européenne, fabriqué en Italie.
La qualité de finition est irréprochable.
Je suis très satisfait de ce choix!
B
jolaà- oeuf
-
ville et région : Laà-Mondrans - Pyrénées atlantiques

» Extracteur quarti
» Extracteurs : Quarti / SAF Natura ?
» problème sur extracteur Quarti
» extracteur quarti manuel
» Demande d'avis sur extracteur MINIMA LYSON: "Extracteur radiaire électrique Ø500mm 12 cadres"
» Extracteurs : Quarti / SAF Natura ?
» problème sur extracteur Quarti
» extracteur quarti manuel
» Demande d'avis sur extracteur MINIMA LYSON: "Extracteur radiaire électrique Ø500mm 12 cadres"
Page 1 sur 1