forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

partition réfléchissante

+31
Freecansee
Gryotte
Bee-Rando 38
bzz29
robert51
spoutnik
ptetbenquoui
vsBee
seb14
JC26
BRASSELET
API07
jean84
marcô83
petrole59
laineux
vainvain
Michel52
chatkochkat
Nucleon
Filou46
Thybull
cherokee30
Api-Paco
corax
Krotal
willy69
seb g
michelfr30
Kalou38
vosgpat
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Freecansee Mar 11 Avr 2023, 08:46

juste les côtés et le dessous

une abeille étant de l'autre côté peux normalement passer par le dessus à moins de poser de l'isobulle dessus /bonnet

elles connaissent et retrouve la grappe...

Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Krotal Mar 11 Avr 2023, 08:59

Pour ma part c'est plus les côtés et le haut vu que la chaleur monte.  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par HAYE Mar 11 Avr 2023, 22:03

Bee-Rando 38 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par HAYE le Mar 11 Avr 2023, 22:06, édité 2 fois

HAYE
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
ville et région : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par HAYE Mar 11 Avr 2023, 22:06

Bonjour, Où est-ce que je peux trouver les bandes de cotés qui sont agrafées?

HAYE
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
ville et région : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Mer 12 Avr 2023, 08:01

HAYE a écrit:Bonjour, Où est-ce que je peux trouver les bandes de cotés qui sont agrafées?
Bonjour,

Je ne sais pas car je les ais achetées moins de 5€ TTC jusqu'en 2020 toutes montées comme ça à la Centrale d'Achat de mon Syndicat Apicole.

Vu le tarif j'ai estimé que pour moi ça m'aurait coûté plus cher de les fabriquer en matériaux, en frais de route et en temps surtout qu'elles sont de bonne qualité.

Maintenant, je ne connais pas leurs tarifs actuels avec toutes ces augmentations de toutes sortes  que l'ont connait.

Pour les bandes, je pense qu'elles sont un Zinc comme les plaques qu'utilisent les couvreurs de charpente, apparemment ça peut se découper sans trop de difficulté avec une cisaille à découper le métal.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Mer 12 Avr 2023, 08:55

Bien d'accord avec ce que tu dis, la dernière fois que j'en ai achetées, à l'automne dernier, c'était au prix de 3,78 euros.

Ca vaut pas le coup de s'embêter à en fabriquer, surtout qu'elles sont bien faîtes.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Mer 12 Avr 2023, 09:34

Salut Kalou,

Merci pour l'info  Very Happy

Super, ils ont donc baissé les prix, en espérant qu'ils les ont maintenues à ce prix de 3,78€, même si depuis le tarif a légèrement évolué à la hausse, je vais aller m'en racheter une vingtaine au regard que j'augmente mon cheptel.

Cette année j'ai mes 10 MiniPlus a transférer en Ruchettes suivi en Ruches Dandant 10C Italiennes, je n'aurai pas assez de partitions pour la mise en hivernage en fin de saison.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Mer 12 Avr 2023, 10:10

Bonjour Bee-Rando, tu vas à SUSA pour acquérir ton matériel apicole Italien?

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par bzz29 Mer 12 Avr 2023, 10:15

Kalou38 a écrit:Bien d'accord avec ce que tu dis, la dernière fois que j'en ai achetées, à l'automne dernier, c'était au prix de 3,78 euros.

Ca vaut pas le coup de s'embêter à en fabriquer, surtout qu'elles sont bien faîtes.
3,78, c'est très peu, on parle bien d'une partition toute montée sur cadre, avec agrafage sur bandes zinc ?
On peut trouver des cartons réfléchissants a monter soi-même sur un cadre dans cet ordre de prix (env 4 €)

bzz29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 56
ville et région : brest

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Mer 12 Avr 2023, 10:54

bzz29 a écrit:
Kalou38 a écrit:Bien d'accord avec ce que tu dis, la dernière fois que j'en ai achetées, à l'automne dernier, c'était au prix de 3,78 euros.

Ca vaut pas le coup de s'embêter à en fabriquer, surtout qu'elles sont bien faîtes.
3,78, c'est très peu, on parle bien d'une partition toute montée sur cadre, avec agrafage sur bandes zinc ?
On peut trouver des cartons réfléchissants a monter soi-même sur un cadre dans cet ordre de prix (env 4 €)
Oui, c'est la même, que Bee-Rando à mis en photo un peu plus haut.

Achetées dans notre syndicat apicole, fonctionnant comme une coopérative, c'est à dire avec très peu de marge bénéficiaire.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Mer 12 Avr 2023, 23:21

Kalou38 a écrit:Bonjour Bee-Rando, tu vas à SUSA pour acquérir ton matériel apicole Italien?

Hello Kalou,

Oui tout à fait et cette année, j'ai eu un deal avec le commercial qui m'a fait la livraison à côté de Chambéry de mes 10 ruches neuves italiennes et autres matériel.

Avec un collègue et une grande remorque nous sommes allé au RDV sur le bord de route pour les récupérer, çà m'a évité d'aller à Suze cette année mais habituellement, j'y vais régulièrement 2 à 3 fois par an si ce n'est pas plus.

Nous avons préparé les plateformes de stockage en palettes montées sur parpaings et sommes allés ensuite au RDV à côté de Challes-les-Eaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Beezou Jeu 13 Avr 2023, 15:25

Holà! Il y a encore de la neige chez toi? C'est pas encore le moment de poser les hausses
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beezou
Beezou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 70
ville et région : 07100 Annonay

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Jeu 13 Avr 2023, 15:53

Euhh non, c'est la saison des Moussons  Very Happy

Les photos sont du 19 janvier et je n'en n'ai pas pris d'autres depuis cette date bien que ce rucher en travaux permanent a bien évolué, hier pose de 4 nouvelles plateformes de palettes et le Cabanon-Labo est en cours de pose du sol.

Certaines ruches de ce rucher ont leur hausse chacune et des MiniPlus déménagées en Ruchettes et Haussettes 12 Cadrons sauf l'une des F0 la Carpatica passée en double-Corps MiniPlus (je vais la diviser pour la maintenir en petite taille dans une MiniPlus pour l'économiser en ponte), il me reste 3 autres Hausses sur ruches de production à poser dans ce secteur et 3 autres sur le second rucher mais j'attends un léger réchauffement car actuellement il fait pas plus de 9°C.

Dommage que la pluie qui perdure depuis quelques temps ralentisse ce qu'il y a à faire.

Pour la suite des poses des hausses, probable la semaine prochaine lundi 17 avril à 15° ou après les orages de mardi et mercredi soit à partir du jeudi 20 avril, il est prévu du 19°C sur Météo Agricole.

Pour l'instant avec la pluie et la fraicheur, çà devrait préserver des essaimages.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Beezou Jeu 13 Avr 2023, 16:29

mdr genial
C'est toujours un plaisir de voir ton activité débordante, ton enthousiasme et ta technicité.
Beezou
Beezou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 70
ville et région : 07100 Annonay

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Jeu 13 Avr 2023, 16:40

Merci Beezou  Very Happy
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par christ71 Jeu 13 Avr 2023, 18:06

Beezou a écrit:mdr genial
C'est toujours un plaisir de voir ton activité débordante, ton enthousiasme et ta technicité.
+1

mais dis moi tu as de l'aide pour arriver à faire tout cela en si peu de temps ?

_________________
__________
cordialement,
Christian
christ71
christ71
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 70
ville et région : Le Creusot, 71

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Jeu 13 Avr 2023, 22:22

Bonsoir Christian,

Cà dépend à quel niveau on se place sur faire tout çà.

En fait tout gamin j'étais hyper actif et m'intéressais à tous les domaines technologiques avancés, je dévorais les livres, pratiquais ce que je pouvais construire, mes premiers montages électroniques à lampe et transistor au germanium etc...

Ensuite j'ai eu une phase de sport avec des km en natation, footing, vélo, de karaté 3 fois par semaine en séance de 2h30 et pour finir de nombreuses randonnées pédestres en moyenne montagne tous les dimanches et qu'importe la météo que j'ai dû tout arrêter pour des problèmes de santé physiques ne me permettant de ne plus d'en faire, j'ai découvert l'apiculture en 2017 qui me correspond en me rapprochant de la Nature et du bricolage d'où mon pseudo de mes 2 passions la montagne et l'abeille "Bee-Rando 38".

Pour les gros oeuvres comme les travaux dans le rucher, ma famille et mes amis viennent de temps en temps m'aider 1 journée pour les gros oeuvres comme mettre en place toutes les plateformes de palettes, nous l'avons fait à 2 pour le terrassement du flanc de montagne et la pose, pour aller chercher les 10 ruches italiennes à proximité de Chambéry également à 2 idem pour vider la remorque avec la voiture qui ne peut monter au rucher en raison du dénivellé, les 10 ruches et le reste du matériel ont été transportés avec mon Mini-Dumper électrique à chenille que j'avais acheté pour la construction des rampes support de ruches du rucher monté sur socle en béton et là aussi c'était des gros oeuvres comme le Cabanon-Laboratoire en cours de construction finale je me suis fais aidé par la famille et 1 ami qui vient me donner un sacré coup de main.

Cà chatouille au niveau dépense de 2019 pour un engin en tout électrique pour ne pas enfumer mes abeilles mais quels grands services il me rend, que du bonheur, je l'utilise à chaque montée au rucher situé à moins de 200 mètres de notre maison.

Pour les petit projets comme les pièges à frelons, les systèmes électriques et électroniques, les alimentations solaires pour les pièges et protections technologiques des ruches en cours d'étude, l'alimentation en 12V et 220V du labo, l'inséminateur artificiel de Reine, l'appareil a fabriquer des capilaires en fait tous les projets ne demandant pas de soulever des charges très lourdes, je les fais tout seul et être maintenant depuis peu à la retraite me procure beaucoup de temps libre pour me consacrer à mes passions de bricolages de toutes sortes.

Après j'ai des projets en stand-by pour des raisons diverses comme une période dans l'année ou des urgences à traiter en priorité comme les frelons arrivés dans mon rucher en juillet 2022, j'ai mis de côté par exemple la mise au point finale d'un sublimateur pour les traitements des Varroas que je reprendrai quand l'épisode des frelons asiatiques sera solutionné par des systèmes mécaniques et électroniques en cours d'étude dont il reste encore du chemin à faire mais pour toutes mes MiniPlus la solution est trouvée et testée après la construction de 12 porches pour des protections automnale et hivernales.

Pour les varroas je suis resté aux traitements Varromed, OxyBee et Apivar en attendant que mon sublimateur soit au point ainsi qu'un autre projet d'étude faisant suite à  des résultats officiels dans une publication scientifique dont je ne divulguerai rien pour l'instant tant que que nous n'aurons pas vérifié et testé (projet en collaboration avec une amie chercheuse et scientifique).

Donc je gère mes passions de bricolage en parallélisant mes projets d'étude et toutes les journées je passe une bonne partie de mon temps pour des projets apicoles en plus des travaux pour la maison et de temps en temps de jardinage expérimentale comme la magnéto-culture et électro-culture dont j'ai obtenu des résultats très étonnants mais logiques qui demandent à être re-testés pour me confirmer que çà fonctionne, par exemple des plants de tomates complètement pourries par la maladie "Mildiou pour citer en exemple" ont été sauvées sans aucun traitements chimiques en étant en final plus développés que les plants non malades et ont données plus de belles tomates que les plants sains qui eux ont été traités !!! CQFD.

Mes sources de cette technologie viennent d'une revue Rustica d'avant 1982 et cette méthode est connue depuis plus d'1 siècle mais ne peut être développée pour des structures de cultures industrielles à grande échelle mais pour du domaine privé à petite et moyenne échelle, çà mérite de s'y intéresser sérieusement.

Cà peut paraitre farfelu et inconcevable surtout avec toutes les bétises du Net qui sont soit disant toutes à chacune La Solution Miraculeuse mais ceci n'est pas récent et beaucoup de personnes ont oublié des technologies ancestrales qui ressortent depuis peu au grand jour comme celle de l'électroculture et magnétoculture.

Voilà un petit apperçu de mes motivations qui alimentent mes passions et me font avancer dans des projets qui me tiennent à coeur.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Ven 14 Avr 2023, 07:06

OK ! bravo

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par christ71 Ven 14 Avr 2023, 07:30

bonjour Bee-rando 38,

merci pour tes explications détaillées.
Je retiens que tu es un vrais passionné dans tout ce que tu entreprends et que tu te donnes les moyens pour parvenir à un bon résultat.
La force physique est aussi un atout et la randonnée surtout en montagne te permet de conserver force et énergie.
Pour ce qui est de la technique nous avons un peu la même approche, connaissance de base, observation et essais avec mesures.
je te souhaite de continuer ainsi et continue de nous régaler avec tes retours d'expérience.

_________________
__________
cordialement,
Christian
christ71
christ71
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 70
ville et région : Le Creusot, 71

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par bzz29 Ven 14 Avr 2023, 10:00

Kalou38 a écrit:
bzz29 a écrit:
Kalou38 a écrit:Bien d'accord avec ce que tu dis, la dernière fois que j'en ai achetées, à l'automne dernier, c'était au prix de 3,78 euros.

Ca vaut pas le coup de s'embêter à en fabriquer, surtout qu'elles sont bien faîtes.
3,78, c'est très peu, on parle bien d'une partition toute montée sur cadre, avec agrafage sur bandes zinc ?
On peut trouver des cartons réfléchissants a monter soi-même sur un cadre dans cet ordre de prix (env 4 €)
Oui, c'est la même, que Bee-Rando à mis en photo un peu plus haut.

Achetées dans notre syndicat apicole, fonctionnant comme une coopérative, c'est à dire avec très peu de marge bénéficiaire.
Oui, merci à Bee Rando pour ses posts toujours très intéressants.
Pour en revenir au sujet initial, Peux tu me dire, Kalou quel est le fournisseur de ton syndicat Apicole pour les partitions ? je suis très étonné des écarts de prix par rapport a ceux que je trouve en local chez moi, et sur le net.
Merci

bzz29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 56
ville et région : brest

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Ven 14 Avr 2023, 11:56

bzz29 a écrit:
Kalou38 a écrit:
bzz29 a écrit:
Kalou38 a écrit:Bien d'accord avec ce que tu dis, la dernière fois que j'en ai achetées, à l'automne dernier, c'était au prix de 3,78 euros.

Ca vaut pas le coup de s'embêter à en fabriquer, surtout qu'elles sont bien faîtes.
3,78, c'est très peu, on parle bien d'une partition toute montée sur cadre, avec agrafage sur bandes zinc ?
On peut trouver des cartons réfléchissants a monter soi-même sur un cadre dans cet ordre de prix (env 4 €)
Oui, c'est la même, que Bee-Rando à mis en photo un peu plus haut.

Achetées dans notre syndicat apicole, fonctionnant comme une coopérative, c'est à dire avec très peu de marge bénéficiaire.
Oui, merci à Bee Rando pour ses posts toujours très intéressants.
Pour en revenir au sujet initial, Peux tu me dire, Kalou quel est le fournisseur de ton syndicat Apicole pour les partitions ? je suis très étonné des écarts de prix par rapport a ceux que je trouve en local chez moi, et sur le net.
Merci
Bonjour bzz29, je ne connais pas le fournisseur, ni la marque, il n'y a rien qui apparaît, ni sur ma facture, ni sur le matériel.

Le prix payé, date de septembre 2022, j'imagine que ce ne doit plus être le même à l'heure actuelle, l'inflation étant passée par là...

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Kalou38 Ven 14 Avr 2023, 13:07

Voici un copié/collé de la facture, mais ça n'apporte pas ce que tu recherche.


CODE Référence Qté Prix HT Prix TTC Rem(%) TVA Tot HT Tot TTC
489 SIROP NOURRISS HAPPYFLOR 82,960 0,83 0,88 0,00 5.50 69,19 73,00
367 PARTITION DADANT 10C BOIS PARAFF 447X308 MM 10,000 3,15 3,78 0,00 20.00 31,50 37,80
257 GANT PLASTIFIE BLANC TAILLE UNIQUE 2,000 7,68 9,22 0,00 20.00 15,37 18,44
105 CANDI PROTEINE ROYAL CARE BOUDIN 450GR 10,000 1,41 1,55 0,00 10.00 14,09 15,50

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Ven 14 Avr 2023, 14:54

Merci Kalou Christ et bzz et beezou 🙂

En fait d'après ce que j'ai compris lors d'une discussion avez nos magasiniers,
notre centrale d'achat négocie directement des prix de gros directement chez les fabriquant et en revente auprès des adhérents il est pris une petite marge bénéficiaire.

Ils commandent ensuite en grosses quantités pour des remises intéressantes.

Cela évite les intermédiaires.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Beezou Ven 14 Avr 2023, 18:08

christ71 a écrit:
Beezou a écrit:mdr genial
C'est toujours un plaisir de voir ton activité débordante, ton enthousiasme et ta technicité.
+1

mais dis moi tu as de l'aide pour arriver à faire tout cela en si peu de temps ?
Désolé d'avoir suscité un hors sujet aussi important.
Non, ce n'est pas vrai, c'est sans aucune modération que j'ai lu ton partage de vie Bee-Rando, encore merci, tout le monde devrait être aussi passionné, cela permet de faire vivre un forum sur les valeurs de ceux qui l'on initié. Et tant pis pour les dérives et ceux qui ne les apprécient pas. A +++  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Beezou
Beezou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 70
ville et région : 07100 Annonay

Revenir en haut Aller en bas

partition réfléchissante - Page 3 Empty Re: partition réfléchissante

Message par Bee-Rando 38 Ven 14 Avr 2023, 19:42

Merci Beezou 🙂
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3100
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum