Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
combi balance connectée et niveau
+8
dan70
Pat78
GPA
s2lyon
Api-Paco
nolo10
Api Diver
willy69
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: combi balance connectée et niveau
laurentdb a écrit:j'ai 5 balances sur le même arduino
ce qui m'a fait peur sur ton dessin c'est de ne pas avoir assez de longueur de fil sur les capteurs pour tous les relier à l'ampli. J'ai lu que celui ci devait être au plus près des capteurs.
je vais finir ma balance jusqu'au bout et ensuite je regarderai à 1 seul arduino pour plusieurs balances ( j'ai du stock de pièces )
ps: lis mes dernières lignes du message précedent
willy69- abeille butineuse
Effectivement les capteurs on des fils trop court, du coup c'est le câble qui compense. J'ai limité quand même la distance entre les capteurs et le hx711 60cm ça passe avec un câble de qualité ( CAT6).willy69 a écrit:
ce qui m'a fait peur sur ton dessin c'est de ne pas avoir assez de longueur de fil sur les capteurs pour tous les relier à l'ampli. J'ai lu que celui ci devait être au plus près des capteurs.
willy69 a écrit:Ce qui aurai été le top pour beaucoup d'amateur, c'est un topic dirrigé par 1-2-3 intervenants compétants sur la conception d'une seule balance définie avec pourquoi pas un cahier des charges.
je veux bien participé a aider les gens à faire leur balance, sur la base de leur cahier des charge et dans la limite de mes compétences
@ Laurent
je pensais plutôt que le cahier des charges serait fait par les dirigeants du topic ( éventuellement après un sondage pour en tirer un consensus ) sinon ca risque de partir dans tous les sens
je pensais plutôt que le cahier des charges serait fait par les dirigeants du topic ( éventuellement après un sondage pour en tirer un consensus ) sinon ca risque de partir dans tous les sens
ville et région : Lyon,Rhône
Dit nous comment tu fait ,pour moi c est trop compliqué .laurentdb a écrit:j'ai 5 balances sur le même arduino
nolo10- abeille nettoyeuse
ville et région : bretagne centrale
petit soucis avec l'écran Oled, il ne s’allume pas .
Tout le reste fonctionne, j'ai bien les poids qui remontent dans la fenêtre arduino de l'ordinateur mais quand j'envoie le programme sur le module Node MCU l’écran ne s’allume pas.
Sur les plans l'éran Oled se présente avec 4 broches :
GND VCC SCL SDA et celui que j'ai recu a GND VDD SCK SDA RES DC CS
est ce compatible ? et quels sont les correspondances ?
j'ai branché un autre écran ( lcd ) qui comportait bien les 4 broches requise .... celui s’allume bien mais rien ne s'affiche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout le reste fonctionne, j'ai bien les poids qui remontent dans la fenêtre arduino de l'ordinateur mais quand j'envoie le programme sur le module Node MCU l’écran ne s’allume pas.
Sur les plans l'éran Oled se présente avec 4 broches :
GND VCC SCL SDA et celui que j'ai recu a GND VDD SCK SDA RES DC CS
est ce compatible ? et quels sont les correspondances ?
j'ai branché un autre écran ( lcd ) qui comportait bien les 4 broches requise .... celui s’allume bien mais rien ne s'affiche !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La difficulté que j'ai le plus rencontrée avec avec le nodemcu, c'est la différence d'affectation des entrées / sorties qui ne correspondent pas toujours avec l'arduino.
Il faudrait les références du nodemcu, et le code de programmation et ptet bien le câblage aussi
mais à priori c'est bien compatible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait les références du nodemcu, et le code de programmation et ptet bien le câblage aussi
mais à priori c'est bien compatible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s2lyon- abeille nourrice
ville et région : Villeurbanne
De ce que je comprend il va falloir câbler les autres pins de l'afficheur qui ont des fonctions supplémentaires, charger la bibliothèque de cet afficheur dans ton programme et définir les entrées que tu vas utiliser.
s2lyon- abeille nourrice
ville et région : Villeurbanne
Bonjour ,
Préparant la saison prochaine en me faisant quelques balances, je me suis dit que cela pourrait intéresser quelque uns d'entre vous. Si c'est le cas, contactez-moi par message perso pour voir ce que vous voulez et ce que je peux vous faire.
Bonne semaine.
Polo
Préparant la saison prochaine en me faisant quelques balances, je me suis dit que cela pourrait intéresser quelque uns d'entre vous. Si c'est le cas, contactez-moi par message perso pour voir ce que vous voulez et ce que je peux vous faire.
Bonne semaine.
Polo
polo9222- nymphe
ville et région : 22000
Page 2 sur 2 • 1, 2