Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Allumage enfumoir
+19
jyvaut58
ptetbenquoui
didsena
API55
dacapa
Krotal
petrole59
eul' riolu
Kalou38
Nikolus
willy69
califfe
michelfr30
Doc Gyneco
Pascal34
mathieu71
jean84
API07
David R
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allumage enfumoir
les trucs de ce type doivent également bien marcher : https://www.amazon.fr/Bright-Spark-BS1256-Chalumeau-traiteur/dp/B00CTOXOOO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bruleur+creme+brul%C3%A9e+gaz&qid=1579778064&s=lawn-garden&sr=1-2
cartouche pas cher, et on doit même pouvoir s'en servir pour désinfecter les ruches.
cela se trouve pour 3eur sur aliexpress. je pense que je vais tenter un de ces 4
cartouche pas cher, et on doit même pouvoir s'en servir pour désinfecter les ruches.
cela se trouve pour 3eur sur aliexpress. je pense que je vais tenter un de ces 4
ptetbenquoui- abeille nourrice
Attention ! Malgré leurs images, les cartouches de gaz ne sont pas exportées de chine.
Sans doute à cause du risque d'explosion lors des transports.
Donc c'est le prix de l'appareil nu qui est indiqué.
Sans doute à cause du risque d'explosion lors des transports.
Donc c'est le prix de l'appareil nu qui est indiqué.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
effectivement, pour moins de 4 eur, il n'y a pas de cartouche : https://fr.aliexpress.com/item/4000072199133.html?spm=a2g0o.detail.1000014.42.4d312e44PLtFG4&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=19fa810f-39fe-4056-ba44-929e104c7b5a
elles se trouvent partout ces cartouche propane (leroy merlin pour desherbeurs, mag de sport pour réchaud,..)
elles se trouvent partout ces cartouche propane (leroy merlin pour desherbeurs, mag de sport pour réchaud,..)
ptetbenquoui- abeille nourrice
ville et région : Passy, Haute Savoie
Perso, pour désinfecter, j'utilise la lampe à souder Camping gaz (certain au moins de trouver des cartouches partout), avec sur le bruleur vendu en standard, un bruleur "pinceau".
Au Syndicat, pour désinfecter les cadres, ils utilisent un bruleur pour chauffer les tubes, c'est à dire en forme de "C". Je ne connais pas la marque et l'ensemble est branché sur une bouteille de butane ou propane.
Pour allumer l'enfumoir, j'utilise un "firepower" de Cricket, au gaz, rechargeable (trouvé chez Weldom). Je le trouve pratique car "la rallonge" pour la flamme permet d'atteindre le fond de l'enfumoir. Sans se bruler en le mettant à l'horizontal, le temps que le papier au fond commence à brûler. Image sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au Syndicat, pour désinfecter les cadres, ils utilisent un bruleur pour chauffer les tubes, c'est à dire en forme de "C". Je ne connais pas la marque et l'ensemble est branché sur une bouteille de butane ou propane.
Pour allumer l'enfumoir, j'utilise un "firepower" de Cricket, au gaz, rechargeable (trouvé chez Weldom). Je le trouve pratique car "la rallonge" pour la flamme permet d'atteindre le fond de l'enfumoir. Sans se bruler en le mettant à l'horizontal, le temps que le papier au fond commence à brûler. Image sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jyvaut58- abeille magasinière
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
L'enfumoir avec ventilateur électrique pallie au problème d'allumage .
ville et région : Cambrai nord
bon, ça y est j'ai fait mon "porte-paille"
3.jpg
2.jpg
1.jpg
L'essai n'a pas été concluant..Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de tous les trous sur le pourtour mais si !
C'est chose faite, donc demain nouvel essai
3.jpg
2.jpg
1.jpg
L'essai n'a pas été concluant..Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de tous les trous sur le pourtour mais si !
C'est chose faite, donc demain nouvel essai
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Avez vous des problèmes comme moi avec les piezos des lampes a souder.
Quand c’est neuf il marche 1 fois sur 4 après plus du tout.
Icare74- abeille nettoyeuse
ville et région : haute Savoie
Icare74 a écrit:Avez vous des problèmes comme moi avec les piezos des lampes a souder.
le piezo c'est une technologie précise, si tu veux de la qualité, durable dans le temps, ça coute cher.
c'est pour ça que la plupart des briquets piezo sont jetables, et que sur les gazinière on génère l'étincelle avec des bobines d'allumage, comme sur les moteurs essences.
Moi pour allumer l'enfumoir j'utilise les feuilles de bananiers, vous verrez, l'essayer c'est l'adopter.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
A l'époque ou je fumais encore, tout les briquets a piezo finissaient contre un mur avant de n'avoir plus de gaz.
J'allume mes lampes a souder et chalumeau direct avec un briquet je n'essaye même plus ces pu--- de piezo.
J'allume mes lampes a souder et chalumeau direct avec un briquet je n'essaye même plus ces pu--- de piezo.
Icare74- abeille nettoyeuse
ville et région : haute Savoie
Oui, c'est râlant ces piezzo qui ne font pas d'étincelles... il faut bien vérifier qu'il y ait une certaine distance entre le fil et la masse mais pas trop... Et quand c'est fichu, c'est fichu. c'est pourtant bien pratique de pouvoir allumer le chalumeau d'une seule main.
Je ne m'en sers que pour nettoyer les ruches. Pour allumer l'enfumoir, j'ai un petit chalumeau de cuisine, pour faire du caramel sur les crèmes brûlées par exemple. ça coute pas cher, on trouve facilement des recharges, c'est pas lourd ni encombrant. Suffisant pour le papier ou le carton au démarrage. Puis lavande séchée, pour bien chauffer, puis pellets spéciaux apiculture (à la lavande !) et c'est parti.
Je ne m'en sers que pour nettoyer les ruches. Pour allumer l'enfumoir, j'ai un petit chalumeau de cuisine, pour faire du caramel sur les crèmes brûlées par exemple. ça coute pas cher, on trouve facilement des recharges, c'est pas lourd ni encombrant. Suffisant pour le papier ou le carton au démarrage. Puis lavande séchée, pour bien chauffer, puis pellets spéciaux apiculture (à la lavande !) et c'est parti.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Petit chalumeau de bricoleur avec auto allumage ( c'est génial ) et l'essuie-tout de cuisine usagé peut-être gras mais pas mouillé comme premier combustible puis granulés ou autre ça dépend des occasions.
chatkochkat- abeille butineuse
ville et région : Poitou
Quelle technique utilisez-vous ? Est-ce qu'il y a des types de petits chalumeaux qui marchent bien ? Ou y a-t-il une technique d'allumage que je ne maîtrise pas ?
J'utilise un enfumoir électrique. Pas besoin de chalumeau ni de cartouches de gaz à acheter. Pas de soufflet qui se perce. C'est l'enfumoir qui souffle sur la flamme et les braises.
Utilise du foin ou de la paille pour démarrer, après le démarrage tu mets ce que tu veux. Une allumette ou un briquet suffisent.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2