Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Kit miellerie
+4
jean84
ThomasC
Anono
Enibas
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Kit miellerie
Salut,
Le premier.
Extracteur sur pied, car stable et possibilité d'utiliser plusieurs maturateurs.
Anono
Le premier.
Extracteur sur pied, car stable et possibilité d'utiliser plusieurs maturateurs.
Anono
Anono- abeille butineuse
-
ville et région : Namur - Belgique
Combien envisages-tu d'avoir de ruches à terme ? 
Thomas

Thomas
-
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Bonjour
Aujourd’hui tu dis ne pas vouloir + de 3 ruches mais demain ?? personnellement je prendrais 1 radiaire 9 cadres, sur tes photos ont ne sais pas ce que c’est
Aujourd’hui tu dis ne pas vouloir + de 3 ruches mais demain ?? personnellement je prendrais 1 radiaire 9 cadres, sur tes photos ont ne sais pas ce que c’est
Il faut beaucoup de stabilité pour l'extracteur. c'est donc mieux avec des pieds (sous lesquels tu fixes des patins anti-dérapants).
Tu verses ensuite du seau, vers le maturateur que tu places avant en hauteur, ce qui rendra la mise en pots plus facile.
Tu verses ensuite du seau, vers le maturateur que tu places avant en hauteur, ce qui rendra la mise en pots plus facile.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
+1 pour le premier avec les pieds sur l'extracteur.
3 ruches ça va si elles ne sont pas toutes en production sinon avec 2 hausses par ruche et une extration manuelle j'espère que tu n'as pas de problème à l'épaule
.
3 ruches ça va si elles ne sont pas toutes en production sinon avec 2 hausses par ruche et une extration manuelle j'espère que tu n'as pas de problème à l'épaule

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Les extracteurs 9 cadres (de hausses) radiaires sont intéressants. Ils sont assez communs et se revendent facilement si besoin. C'est un bon investissement.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Pour répondre ce sont des extracteurs 4 cadres de hausses Dadant tangentiel
Enibas- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Grand Est
Bonjour
Moi je dirai également le premier, pieds indispensables et tu peux prendre des maturateurs supplémentaires pour séparer tes différentes ruches! par contre tangentiel il va te falloir retourner les cadres pour l'extraction,ceci étant un peu plus long! et il va te falloir tourner inlassablement la manivelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dirai également le premier, pieds indispensables et tu peux prendre des maturateurs supplémentaires pour séparer tes différentes ruches! par contre tangentiel il va te falloir retourner les cadres pour l'extraction,ceci étant un peu plus long! et il va te falloir tourner inlassablement la manivelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gilou71- abeille butineuse
-
ville et région : CURGY 71400
+1 Michel,
Le 9 1/2 cadres radiaires, modèle 1 me parait le mieux. Quarti vend un modèle (revendu par lubéron), manuel pour commencer, que tu peux motoriser pour pas cher par la suite, à la "débrouille" (j'en ai acheté un la saison dernière)
Par contre , il prévoir une fixation au sol ou être 2 pour l'extraction car ça remue pas mal quand c'est chargé et que tu tournes la manivelle.
De même, je te conseille 2 seaux maturateurs, pas cher et nécessaire.
Le 9 1/2 cadres radiaires, modèle 1 me parait le mieux. Quarti vend un modèle (revendu par lubéron), manuel pour commencer, que tu peux motoriser pour pas cher par la suite, à la "débrouille" (j'en ai acheté un la saison dernière)
Par contre , il prévoir une fixation au sol ou être 2 pour l'extraction car ça remue pas mal quand c'est chargé et que tu tournes la manivelle.
De même, je te conseille 2 seaux maturateurs, pas cher et nécessaire.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Page 1 sur 1