Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Varromed conservation
4 participants
Page 1 sur 1
Varromed conservation
Bonjour a vous,
j ai traité mes ruches cette hiver avec un varromed ouvert en fin de cet été.
Le fabricant indique qu il faut utiliser le flacon dans le mois qui suit la première ouverture; je me demande s il y a un risque pour les abeilles ou si le produit perd de son efficacitée?
Avez vous deja utiliser le varromed bien apres l ouverture?
Le fabricant indique qu il faut utiliser le flacon dans le mois qui suit la première ouverture; je me demande s il y a un risque pour les abeilles ou si le produit perd de son efficacitée?
lordaubry- oeuf
-
ville et région : nord
Re: Varromed conservation
Bonjour , selon le laboratoire BeeVital, le produit peut-être conservé jusqu’à deux ans après ouverture (stockage du flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et à température ambiante < 25°C)lordaubry a écrit:Bonjour a vous,
Moi , je le conserve au frigo !
REM54- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pagny sur Moselle, Lorraine
J'avais posé la question à BeeVital France il y a quelques temps, voici la réponse.
Vous nous avez posé une question concernant la durée de conservation de VarroMed après l’ouverture. En effet dans la notice du médicament est marqué: "à utiliser dans les 30 jours après ouverture ». Cependant si vous refermez bien le flacon après l’utilisation et que vous stockez la bouteille dans un endroit entre 15° et 25 ° à l’abris de la lumière vous pouvez conserver le produit beaucoup plus longtemps. Je vous parle de ma propre expérience. Les flacons ouverts qui me restent p.ex. du traitement de printemps je les utilisent pour le traitement d’automne sans problème. Je n’ai constaté aucune dégradation concernant l’efficacité (en respectant bien sûr les consignes mentionées plus haut).
J’espère avoir répondu à votre interrogation.
Vous nous avez posé une question concernant la durée de conservation de VarroMed après l’ouverture. En effet dans la notice du médicament est marqué: "à utiliser dans les 30 jours après ouverture ». Cependant si vous refermez bien le flacon après l’utilisation et que vous stockez la bouteille dans un endroit entre 15° et 25 ° à l’abris de la lumière vous pouvez conserver le produit beaucoup plus longtemps. Je vous parle de ma propre expérience. Les flacons ouverts qui me restent p.ex. du traitement de printemps je les utilisent pour le traitement d’automne sans problème. Je n’ai constaté aucune dégradation concernant l’efficacité (en respectant bien sûr les consignes mentionées plus haut).
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
vainvai a écrit:
super Merci de ton retour qui me rassure
lordaubry- oeuf
-
ville et région : nord
J'ai l'inverse un flacon qui avait perdu ses facultés
Je l'ai conservé à t° ambiante mais du coup je me demandais s'il n'avait pas été livre en période de gel
En tout les cas il n'agissait que très peu
Je l'ai conservé à t° ambiante mais du coup je me demandais s'il n'avait pas été livre en période de gel
En tout les cas il n'agissait que très peu
Invité- Invité
j'ai traite en décembre avec un flacon ouvert l'hiver dernier et conservé au frigo.
Je n'ai pas constaté de baisse d'efficacité et mes abeilles sont bien actives aujourd'hui avec le beau soleil
Je n'ai pas constaté de baisse d'efficacité et mes abeilles sont bien actives aujourd'hui avec le beau soleil
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône

» Varromed, durée de conservation?
» VARROMED
» Varromed et cellule royale
» Traitement au Varromed
» Varromed et pulvérisation
» VARROMED
» Varromed et cellule royale
» Traitement au Varromed
» Varromed et pulvérisation