Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Aspirateur en 22v sans fil
+2
mitch29
petrole59
6 participants
Page 1 sur 1
Aspirateur en 22v sans fil
Bonjour
avec ces journées tristounettes vu le temps, j'ai bricolé un aspirateur avec un moteur d'aspirateur 22 Volts de 120 Watts a 2 vitesses (20€ sur le bon coin)
il est a fignolé, la sortie d'aspiration n'est pas encore percée n'ayant pas le diamètre du tuyau que je vais mettre ainsi que le grillage sur le fond. La sangle est a rajouter ainsi que[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la fixation du couvercle en Polycarbonate.
J'ai fait 2 parties: une ou les abeilles vont être aspirées et une autre ou elles vont pouvoir se réfugier sur 3 cadres et se mettre a l'abris des turbulences (fente sur le coté)
L'aspiration a l'air bonne car j'ai siliconé les angles pour éviter les fuites et déperditions de puissance
Ça vaut ce que ça vaut, c'est sans prétention et vous tiendrai au courant des que j'aurai pu le tester en vrai.
avec ces journées tristounettes vu le temps, j'ai bricolé un aspirateur avec un moteur d'aspirateur 22 Volts de 120 Watts a 2 vitesses (20€ sur le bon coin)
il est a fignolé, la sortie d'aspiration n'est pas encore percée n'ayant pas le diamètre du tuyau que je vais mettre ainsi que le grillage sur le fond. La sangle est a rajouter ainsi que[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la fixation du couvercle en Polycarbonate.
J'ai fait 2 parties: une ou les abeilles vont être aspirées et une autre ou elles vont pouvoir se réfugier sur 3 cadres et se mettre a l'abris des turbulences (fente sur le coté)
L'aspiration a l'air bonne car j'ai siliconé les angles pour éviter les fuites et déperditions de puissance
Ça vaut ce que ça vaut, c'est sans prétention et vous tiendrai au courant des que j'aurai pu le tester en vrai.
Invité- Invité
Re: Aspirateur en 22v sans fil
Sympa .
Je trouve trop petit l'espace pour tes abeilles Elles risquent de s'engluer dans le miel et si c'est un gros essaim , il ne rentrera pas entièrement .
Revisites le avec une version 10 cadres , soit l'équivalent de 7 cadres de volume coté abeilles .
Mets une grille plus grande sinon elle va se boucher avec les abeilles .
Apicalement .
Je trouve trop petit l'espace pour tes abeilles Elles risquent de s'engluer dans le miel et si c'est un gros essaim , il ne rentrera pas entièrement .
Revisites le avec une version 10 cadres , soit l'équivalent de 7 cadres de volume coté abeilles .
Mets une grille plus grande sinon elle va se boucher avec les abeilles .
Apicalement .
ville et région : Cambrai nord
Merci pour ton retour Petrole
C'est le volume d'une ruchette 6 cadres et je pense l'utilisé qu'en cas ou l’essaim serait pas recuperable avec une ruche dessous
je pensais pouvoir en récupérer une partie et lui laisse le temps de passer dans la partie cadres avant de recommencer pour justement quelles ne bouchent pas la grille en baissant la puissance d'aspiration (moteur a 2 vitesses)
C'est pour cela que j'ai mis un couvercle transparent pour suivre les opérations
C'est le volume d'une ruchette 6 cadres et je pense l'utilisé qu'en cas ou l’essaim serait pas recuperable avec une ruche dessous
je pensais pouvoir en récupérer une partie et lui laisse le temps de passer dans la partie cadres avant de recommencer pour justement quelles ne bouchent pas la grille en baissant la puissance d'aspiration (moteur a 2 vitesses)
C'est pour cela que j'ai mis un couvercle transparent pour suivre les opérations
Invité- Invité
il pèse deja 6.2 kgs et j'ai peur que le moteur ne suffise pas si le volume est plus grand
Invité- Invité
Le volume compte peu dans ce cas , ce qui va compter c'est le diamètre du tuyau d'aspiration , il faut mettre une prise d'air réglable pour régler l'aspiration et ne pas tuer les abeilles .
ville et région : Cambrai nord
1) vous n'avez pas la possibilité de décaler la paroi centrale pour mettre à 4eme cadre?
2) l'idée de la transparence sur le dessus est très bonne.
3) Le silicone pour une bonne étanchéité..c'est bien aussi
bonne cueillette...
2) l'idée de la transparence sur le dessus est très bonne.
3) Le silicone pour une bonne étanchéité..c'est bien aussi
bonne cueillette...
mitch29- abeille nettoyeuse
ville et région : finistère
Bravo, beau travail.
Il faudra nous tenir au courant quand vous l'utiliserez.
Il faudra nous tenir au courant quand vous l'utiliserez.
baba4580- abeille nettoyeuse
ville et région : Orléans, Loiret, val de Loire
Bonjour a tous
He bien ça marche....
Un peu lourd j'en conviens
elles vont bien dans la partie protégée, mais il faut que je revoie l'etancheitee car petite perte de puissance au 2 éme essai
Tres peu de mortes.... une dizaine environ mais plutôt du au transvasement qui lui n'est pas très pratique. Je vais voir pour rajouter une trappe dessous pour pouvoir placer l'aspi sur la ruche et les faire descendre dedans et ainsi éviter les manipulations
Dommage, j’étais seul et n'ai pas pu faire de vidéo mais j'y pense pour le prochain
Bonne journée
He bien ça marche....
Un peu lourd j'en conviens
elles vont bien dans la partie protégée, mais il faut que je revoie l'etancheitee car petite perte de puissance au 2 éme essai
Tres peu de mortes.... une dizaine environ mais plutôt du au transvasement qui lui n'est pas très pratique. Je vais voir pour rajouter une trappe dessous pour pouvoir placer l'aspi sur la ruche et les faire descendre dedans et ainsi éviter les manipulations
Dommage, j’étais seul et n'ai pas pu faire de vidéo mais j'y pense pour le prochain
Bonne journée
Invité- Invité
Pas mal du tout ! c'est qu'un aspirateur sans fil est l'idéal pour les endroits où l'apport d'électricité fait défaut.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Je m'en suis fabriqué un sur le meme principe aussi.
Je mettrai des photos quand il sera fini
Je mettrai des photos quand il sera fini
benjy64- oeuf
ville et région : LAHONCE, Pyrénées atlantiques
Félicitations Patrick pour cette belle réalisation fonctionnelle après essai.
Bee-Rando 38- abeille butineuse
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)