forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle race choisir

+3
nahal
sauvapic
petrole59
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

quelle race choisir - Page 3 Empty Re: quelle race choisir

Message par nahal Sam 27 Avr 2013, 23:38

Salut.
Chez nous ici en Algérie, avant de m intéresser à l'apiculture j'entendais et même à ce jour j'entends les gens dire qu il y a 2 types d'abeilles. il y a l'abeille "el ghalmi" c'est la douce et il y a "el anzi" c'est le contraire. Et cette dernière est plus petite que la première.
Et en pratiquant l'apiculture j'ai constaté qu'il n'y a qu'une seule race c'est l'apis mellifera mellifera mais aujourd’hui je suis parti avec un apiculteur très jeune et on discutant il m'a donné une explication qui reste à vérifier. Certes il existe l'abeille noire petite agressive, mais c'est la même, et pourquoi elle est petite, parce que quand on ne change pas de cire celle ci devient noire et la rend primo agressive, et secundo avec le temps l'alvéole rétrécit et c'est pour ça qu'elle est petite.
Ma question : Est ce que l’alvéole avec le temps rétrécit. et pour l'agressivité la couleur noire de la cire peut la rendre agressive ?

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir - Page 3 Empty Re: quelle race choisir

Message par jmb 24 Sam 27 Avr 2013, 23:56

Bonjour
ma question est ce que l’alvéole avec le temps rétréci.
Exact; chaque fois qu'une larve se développe dans une cellule, à la naissance de l'abeille elle laisse les téguments de la larve qui tapissent les parois de la cellule, donc à chaqe élevage, les parois s’épaississent et l'alvéole devient plus petite, et donc moins de place pour le développement de la future abeille

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

quelle race choisir - Page 3 Empty Re: quelle race choisir

Message par nahal Dim 28 Avr 2013, 00:09

Merci.
Et pour l'agressivité ?

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum