forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Satanées bandes intercadres

5 participants

Aller en bas

Satanées bandes intercadres Empty Satanées bandes intercadres

Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 09:43

Bonjour à tous.
Je débute cette année, et évidemment je rencontre mes premières galères. En voici une à laquelle je ne m’attendais pas du tout : Le rangement des cadres dans leur emplacement.

J’ouvre ma ruche avec la procédure classique d’enfumage. Je sors un cadre de rive que je pose sur mon porte cadre. Et je commence l’inspection des cadres suivants en les posant ensuite à l’emplacement du cadre précédent. Et ainsi de suite.
Le problème c’est que je galère grave à reposer correctement le cadre. Manque d’habitude ? Sans doute. Mais je pense que la bande d’écartement des cadres sur la partie basse du corps me pose beaucoup de soucis. Je veux parler de ce truc là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai 2 ruches avec 1 seul de ces machins par corps. J’en ai 2 autres où il y en a 2 par corps : et là, c’est vraiment très galère !!!

Je perds du temps, je m’y reprends, les abeilles très calmes au début deviennent agressives, elles m’en veulent et je les comprends.

Bref, j’ai bien compris que c’est un accessoire important car il stabilise les cadres lors du transport des ruches. Un ça passe, mais deux c’est vraiment très chiant. L’api qui m’avait enruché les essaims m’avait également fait la remarque.
D’ailleurs, pour des ruches qui ne transumeront pas, est-ce vraiment indispensable que je garde ces trucs ? Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satanées bandes intercadres Empty Re: Satanées bandes intercadres