forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en cas de piqure comment faites vous?

+33
CLD
Polo40
seb14
Bouc74
Thomas74
seb61
OCTANT07
ptetbenquoui
API55
Michel52
Fastbuck
Bee-Rando 38
michelfr30
Vdor
gaet
roseicollis
jpzuzu
floyd44
BOB71
rhinauer
GPA
J-P
petrole59
david02
Filou46
Freecansee
la piqueuse
lebruant
jeuneapi
Juanito
eul' riolu
benton761
sauvapic
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par CLD Jeu 18 Mai 2023, 22:13

Il faut appliquer le chaud le plus vite possible mais pour mon cas, je suis allergique, je sais que je dois le faire dans les 15 mn.

CLD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Michel52 Jeu 18 Mai 2023, 22:49

Le mieux est de ne pas se faire piquer, ou le moins possible en se protégeant efficacement.

Je n'ai aucun symptôme lors de piqures (mis à part la douleur), mais depuis que mon frère est devenu subitement allergique à force de piqures, et bien je me protège mieux. J'avoue que je n'ai pas toujours les gants, mais si ça s'énerve, elles vont piquer aux poignets, alors j'enfile les gants.

Un choc anaphylactique, au rucher seul aux fins fonds de la campagne : l'issue est généralement fatale!
(même en chauffant avec son mégot!)
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par CLD Jeu 18 Mai 2023, 23:01

Si l'on se sait allergique il avoir en permanence avec soi un anti-histaminique, c'est sûr. le stylo chauffant permet surtout de réduire la douleur et le gonflement. La solitude en cas de piqure j'ai connu ou presque, loin de chez moi ( dans l'Orne) avec des gents qui ne trouvaient pas de toubib, le SAMU qui refusait de se déplacer. J'ai eu le temps de faire mon choc anaphylactique avant qu'un médecin arrive pour me faire une injection de corticoïde pour me remettre complètement sur pieds.

CLD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 76
ville et région : BARENTIN, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par dkdan Mar 23 Mai 2023, 09:36

tgege29 a écrit:Le plantain  à  feuilles longues  est aussi  une  solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps:  Ne pas oublier de se frictionner avec la  ou les feuilles à l'endroit de la piqure.
Oui j'aime bien le plantain. Il faut le repérer dans le champ. J'en ai fait un macérat huileux et même un onguent en rajoutant de la cire. Toutes recettes sur le net. Très efficace et même sur toutes piqures, égratignures... très calmant.

dkdan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 70
ville et région : Plessé 44630

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Polo40 Mar 23 Mai 2023, 12:22

Bonjour;
Je pense que tu ne souhaites pas communiquer ta recette sur le forum mais est-ce que tu es ok pour échanger en MP?
Merci

Polo40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Bucky85 Mar 13 Juin 2023, 21:14

je mets du vinaigre, je suppose que l'acidité de celui-ci affaiblit la puissance du venin
Bucky85
Bucky85
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
ville et région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par bruno72440 Mar 13 Juin 2023, 23:10

CLD a écrit:Si l'on se sait allergique il avoir en permanence avec soi un anti-histaminique, c'est sûr. le stylo chauffant permet surtout de réduire la douleur et le gonflement. La solitude en cas de piqure j'ai connu ou presque, loin de chez moi ( dans l'Orne) avec des gents qui ne trouvaient pas de toubib, le SAMU qui refusait de se déplacer. J'ai eu le temps de faire mon choc anaphylactique avant qu'un médecin arrive pour me faire une injection de corticoïde pour me remettre complètement sur pieds.
Pas cool ton SAMU.
J'ai fait une réaction il y a quelques années. Quand j'ai expliqué au 15 que je sentais ma gorge gonfler, la régulatrice m'a envoyé les pompiers et m'a gardé en ligne jusqu'à ce qu'un pompier prenne mon tel pour lui expliquer qu'ils étaient là.
bruno72440
bruno72440
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 45
ville et région : Sarthe, Maine

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par CLD Mer 14 Juin 2023, 00:33

"Pas cool ton SAMU."
C'était pas le mien (je suis de seine maritime ), cela se passait dans l'Orne et c'était en 1988, en principe ça a dû changer depuis, enfin j'espère.

CLD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 76
ville et région : BARENTIN, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Bouc74 Mer 14 Juin 2023, 11:58

je mets la fumée chaude de l'enfumoir directement sur la piqure en plus cela évite une nouvelle piqure
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 4 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par willy69 Mer 14 Juin 2023, 12:40

Bouc74 a écrit:je mets la fumée chaude de l'enfumoir directement sur la piqure en plus cela évite une nouvelle piqure
 Et tes abeilles elles en disent quoi ?  Very Happy
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4940
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum