forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

disparition du miel dans ma hausse !!!!

3 participants

Aller en bas

disparition du miel dans ma hausse !!!! Empty disparition du miel dans ma hausse !!!!

Message par juanitopetit Mar 19 Juin 2018, 15:29

Bonjours à tous.
Peut-être avez vous la réponse à ma question ?

J'avais une bonne 10 de kg de miel d'accacia dans ma hausse.
Pour essayer un élevage royal j'ai mis sur cette hausse une ruchette sans fond avec à l’intérieur un cadre d'élevage orpheliné pendant 3 h puis introduit mon cadre élevage avec picking sur larve de 3 / 4 jours.
Je laisse 24h avec sous la hausse grille à reine et couvre-cadre pour isoler mon starter...

5 jours après donc aujourd'hui je vérifie et désolation pas une cellule royale. Ce qui n'est pas grave je débute dans ceci mais PLUS DE MIEL DANS MA HAUSSE !!!!!!! Tout et entreposé dans mon corps en dessous.

Question ; pourquoi svp ? Je ne comprends pas !!!!!
juanitopetit
juanitopetit
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 45
ville et région : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

disparition du miel dans ma hausse !!!! Empty Re: disparition du miel dans ma hausse !!!!

Message par michelfr30 Mar 19 Juin 2018, 17:25

La place des provisions est en priorité autour du couvain, donc dans le corps.
provisions et couvain forment alors un ensemble compact et bien organisé.
Tes abeilles ont rangé comme elles savent le faire : dans le bon ordre... pas grand chose en bas, des réserves en haut ? mais qui a donc rangé ça comme ça ? au boulot les filles !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13409
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

disparition du miel dans ma hausse !!!! Empty Re: disparition du miel dans ma hausse !!!!

Message par Invité Mar 19 Juin 2018, 17:35

Bonjour,
c'est le fait d'avoir mis un couvre-cadre (avec un trou au milieu, je suppose) entre la hausse et le corps qui a provoqué ce rangement.
Pour les abeilles la hausse ne faisait plus partie du nid et se comportait comme un nourrisseur.

D'autre part je ne comprends pas comment vous avez procédé pour votre élevage , vous parlez de picking et après vous dites qu'il n'y avait pas de cellules royales ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition du miel dans ma hausse !!!! Empty Re: disparition du miel dans ma hausse !!!!

Message par Apid'jo Mar 19 Juin 2018, 20:18

Des larves acceptées, donc ébauche de cellules ?

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

disparition du miel dans ma hausse !!!! Empty Re: disparition du miel dans ma hausse !!!!

Message par juanitopetit Mer 20 Juin 2018, 20:58

merci pour vos reponses.
oui j'ai orpheliné 2 cadres de couvain ouvert dans 1 ruchette sans fond que j'ai placé au dessus d'1 hausse.( avec grille à reine au dessus du corps)
puis au bout de 3h j'y ai prélevé par piking des larves de 3 / 4 jours que j'ai remis avec cadre élevage avec sirop dans cette ruchette avec couvre cadre en plus de la grillea reine pour isoler complétement 24h ....puis retrait du couvre cadre et au bout de 5 jours....
rien n'a fonctionné ni ébauche de CR puis les abeilles ont remis le miel de la hausse dans le corps.
juanitopetit
juanitopetit
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 45
ville et région : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum