forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activité à cette époque

+10
fabs42
Malaurane
GPA
Oximel
mario
BIGRE45
eul' riolu
spoutnik
sauvapic
jmb 24
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 17:47

BIGRE45 a écrit:Veinards!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici gris de chez gris. Il est où le réchauffement climatique?


Salut,

ça va venir ! cette semaine la météo dit "doux partout"
à moins qu'ils aient oublié de parler de chez toi ? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 18:00

Julia50 a écrit:Y a du sunny et zaza , un peu d'activité ici aussi ce midi


Elles sont bien là mes fifilles cheers cheers


Salut Julia,

mais enlève moi ces installations devant tes ruches !
on dirait Bagdad après l'opération "tempête du desert "

en plus que ça les gènes, ça conserve l'humide !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler ! mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 19:32

Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
Y'a du soleil et des zazas
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada
Tes zazas, elles sont bien là !!

Trop cool bounce tu dois être super heureuse !!



Mazout,
Un seul mot magnifiques tes clichés, c'est de l'activité avec un grand A !!
Elles se font fait plaisir et toi aussi c'est sûr !!


Allez, un peu de patience Bigre !! On est solidaire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 21:10

apinoires a écrit:
Julia50 a écrit:Y a du sunny et zaza , un peu d'activité ici aussi ce midi


Elles sont bien là mes fifilles cheers cheers


Salut Julia,

Mais enlève moi ces installations devant tes ruches !
on dirait Bagdad après l'opération "tempête du desert "

en plus que ça les gènes, ça conserve l'humide !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut apinoires, ah mais ça y est c'est enlevé, c'était juste pour faire voir à asweetybee, j'ai mis ça pour la neige, il fait ça l'api qui m'a appris ensuite il enlève. C'est clair que ça ne leur plait pas.
+1 pour l'humidité en ce moment faut que ça soit aéré , entre la neige fondue, et la pluie de cette nuit , mes ruches ont les pieds dans l'eau. D'ici demain il n'y en aura plus .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 21:15

redapi a écrit:Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
Y'a du soleil et des zazas
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada
Tes zazas, elles sont bien là !!

Trop cool bounce tu dois être super heureuse !!


Salut et merci redapi. Oh ben oui !!! Je suis soulagé de les voir surtout ma première que je croyais morte , Bon déjà on est content de voir le sunny en plus de voir les zazas c'est bien aussi. Bien le remix de la chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as vu les photos de mazout , ça donne envie aussi , ma préférée c'est l'abeille en plein vol ! j'adore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 23:33

Julia50 a écrit:
redapi a écrit:Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
Y'a du soleil et des zazas
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada
Tes zazas, elles sont bien là !!

Trop cool bounce tu dois être super heureuse !!


Salut et merci redapi. Oh ben oui !!! Je suis soulagé de les voir surtout ma première que je croyais morte , Bon déjà on est content de voir le sunny en plus de voir les zazas c'est bien aussi. Bien le remix de la chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as vu les photos de mazout , ça donne envie aussi , ma préférée c'est l'abeille en plein vol ! j'adore!

bravo
OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 05:37

Voilà celle que ma fille a prise ce week-end avec mon téléphone ... Moi Sad qui n'arrive même pas à faire une photo nette avec ... Vous êtes trop fortes les filles flower flower flower !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mazout est top .... pour l'Activité et les photos !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 06:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] magnifique photo et avec ton téléphone en plus Shocked il va falloir que ta fille me donne des cours. J'ai un appareil photo livré par papa noël qui en avait marre de m'entendre raler après mes photos ratées de zazas Rolling Eyes et je n'arrive même pas à faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chapeau bas pour ta fille. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 13:40

CA Y'EST C'EST PARTI !

Quel plaisir de retrouver ses ruches et ses abeilles en pleine activité !

ce matin 11h 30: Soleil, empérature 17 ° , vent faible,

premier rucher visité : 35 colonies et 9 essaims hivernés :
déjà premier point important, tout le monde en grande forme ! en arrivant on croirait entendre des mobylettes ! ça rentre du pollen d'argellas en force (1 abeille sur 3) ça se bouscule à l'abreuvoir, cette fois, c' est bien parti !

les essains hivernés sur 6 cadres, sont tous sur (+ 2 cadres de C1") et sont tous agrandis , partitions levées et agrandisement par: 1 cadre de nourritures + 3 cadres cirés ou bâtis,
+ nourrissement 15 cl (sirop au thym + Cuivre) et ce sera ainsi pour 3 semaines,

je mange vite un petit bout et je retourne en faire 1 ou 2 autres,
@+

PS:
les ruches sont également nourries systématiquement, sirop identique, bien que certains romarins très proches sont déjà bien visités pour leur nectar et que quelques amandiers
roses, ( amandes amères) ne vont pas tarder non plus ,

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 13:52

C'est sur que c'est bien un bon climat comme ça, ça aide ! Les hivers ne sont pas durs, pas longs...
C'est vrai ça fait envie parce qu'au moins, même si on est débutant et qu'on fait des erreurs (toucher sa ruche ou tiroir trop tot, si on oublie ou peu de nourrissage,mauvaise évaluation de la grappe avant l'hiver etc...) ça ne porte pas autant à conséquences que dans les régions plus froides, avec l'hiver plus rude, plus long et avec des prédateurs affamés. (mésanges, souris, martres...)
On t'envie !
Mais bon dans 1 ou 2 mois on te rattrape! Laughing Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 14:08

Pollen orangé, sud est varois ce sont les perce-neiges.

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par sauvapic Mar 29 Jan 2013, 14:12

Salut apinoires.
C'est quoi le "cuivre" que tu donnes en nourrissement ... Je ne connais pas.

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 14:24

Julia50 a écrit:
apinoires a écrit:
Julia50 a écrit:Y a du sunny et zaza , un peu d'activité ici aussi ce midi


Elles sont bien là mes fifilles cheers cheers


Salut Julia,

Mais enlève moi ces installations devant tes ruches !
on dirait Bagdad après l'opération "tempête du desert "

en plus que ça les gènes, ça conserve l'humide !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut apinoires, ah mais ça y est c'est enlevé, c'était juste pour faire voir à asweetybee, j'ai mis ça pour la neige, il fait ça l'api qui m'a appris ensuite il enlève. C'est clair que ça ne leur plait pas.
+1 pour l'humidité en ce moment faut que ça soit aéré , entre la neige fondue, et la pluie de cette nuit , mes ruches ont les pieds dans l'eau. D'ici demain il n'y en aura plus .
Moi j'ai pareil et je laisse...le vent c'est pas ce qui manque ni chez moi, ni surtout dans la Manche...Alors l’aération se fait quand même, l'humidité par avec la ruche légèrement inclinée, et au moins il n'y a pas de refroidissement pas courant d'air... La preuve aujourd'hui, grand vent et crachin....Personne ne sort...Tant que les sorties ne sont pas quotidiennes et sur une bonne durée, je leur laisse, ainsi que les tiroirs...
Apres chacun sa manière, ses façons, ses saisons et ses régions Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 18:17

sauvapic a écrit:Salut apinoires.
C'est quoi le "cuivre" que tu donnes en nourrissement ... Je ne connais pas.



Bonsoir, sauvapic,

remarque que pour chez toi, je peux encore te dire bonjour !

Bien, j'arrive à l'instant, j'ai fait 2 ruchers cet aprem, tout va bien là aussi, mais vers 3 h 1/2 le ciel s'est fait un peu laîteux , le soleil moins chaud, sur le deuxième rucher, j'ai aussi des essaims hivernés, mais avec seulement 12 à 14° je ne me suis pas senti de les ouvrir pour les agrandir, j'y retournerai demain en fin de matinée !

Pour ta question,
C'est pas compliqué, c'est des Oligo-élements "cuivre" tu te procurera facilement ça en pharmacie, c'est des boîtes d'ampoules, je les mélange avec mon sirop, à cette époque, ça renforce sérieusement l'organisme et le cuivre permet également de lutter contre la varroase, rajouté au sirop avec thym (thymol) ça résoud pas le problème, mais à cette époque avec la ponte qui se met en place, ça aide bien, ça fait toujours un plus, sans avoir recours aux merdes habituelles !

enfin si ça ne permet "que de contribuer" à la lutte et qu'on ne peut pas se limiter qu'à ça, sur les abeilles c'est un plus indéniables, on parle toujours des abeilles d'hiver, mais celles qui vont naître maintenant ont à leurs tours un sacré boulot, relancer la colonie avec des retours de froids et des coups de vents/pluies , si elles sont un peu plus costaudes c'est que mieux !

@+

Ps : en pharmacie précise bien "cuivre" sinon ils vont te vendre un mélanges d'OE, éventuellemnt si t'as besoin, je te donnerai le nom !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par sauvapic Mar 29 Jan 2013, 19:13

apinoires a écrit:
sauvapic a écrit:Salut apinoires.
C'est quoi le "cuivre" que tu donnes en nourrissement ... Je ne connais pas.



Bonsoir, sauvapic,

remarque que pour chez toi, je peux encore te dire bonjour !

Bien, j'arrive à l'instant, j'ai fait 2 ruchers cet aprem, tout va bien là aussi, mais vers 3 h 1/2 le ciel s'est fait un peu laîteux , le soleil moins chaud, sur le deuxième rucher, j'ai aussi des essaims hivernés, mais avec seulement 12 à 14° je ne me suis pas senti de les ouvrir pour les agrandir, j'y retournerai demain en fin de matinée !

Pour ta question,
C'est pas compliqué, c'est des Oligo-élements "cuivre" tu te procurera facilement ça en pharmacie, c'est des boîtes d'ampoules, je les mélange avec mon sirop, à cette époque, ça renforce sérieusement l'organisme et le cuivre permet également de lutter contre la varroase, rajouté au sirop avec thym (thymol) ça résoud pas le problème, mais à cette époque avec la ponte qui se met en place, ça aide bien, ça fait toujours un plus, sans avoir recours aux merdes habituelles !

enfin si ça ne permet "que de contribuer" à la lutte et qu'on ne peut pas se limiter qu'à ça, sur les abeilles c'est un plus indéniables, on parle toujours des abeilles d'hiver, mais celles qui vont naître maintenant ont à leurs tours un sacré boulot, relancer la colonie avec des retours de froids et des coups de vents/pluies , si elles sont un peu plus costaudes c'est que mieux !

@+

Ps : En pharmacie précise bien "cuivre" sinon ils vont te vendre un mélanges d'OE, éventuellemnt si t'as besoin, je te donnerai le nom !
Ouii on est en début d’après-midi ici Wink
Merci pour la réponse précise et detaillée.... j'attends le nom exact et la quantité à mettre pour pouvoir l'ajouter à mon sirop au printemps Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 19:54

Re,

C'est "OLIGOSOL" mais comme je t'ai déjà prévenu, précises bien "cuivre" car de cette mêm marque ils en font toute une gamme, au besoin, tu t'y prends une peu à l'avance et la pharmacie te le commande, de mémoire ça coûte dans les 6,80 Hors taxe, la boîte, ça te fait dans les 7/8 E, c'est sûr que ça rajoute encore au reste, mais comment faire ?
moi, c'est encore une orgie qui me coûte une centaine d'euros, mais tu devines que si je l'ai adopté, c'est que j'estime que ça vaut le coup !

pour le donner aux abeilles rien de plus simple, tu le dilue au sirop encore chaud et le distribue
( sans le conserver) encore tiède, dans la foulée,

moi je dose cool, mais en donne plus longtemps, 1 ampoule pour 2L de sirop, certains donne 1 ampoule pour 1L, mais en une fois ! c'est un avis partagé, mais ceux qui font ça se préocupent plus de l'impact du cuivre en anti varros que du reste ( à mon avis) !

garde quand même en mémoire que pour l'humain, 1 ampoule c'est la dose pour une personne, alors si, pour 70/80 Kg de poids = 1 ampoule !
je pense que, même superposé à une ruche de 10 à 20 Kg d'abeilles, 1 ampoule dans 1 litre, ça me paraît plutôt costaud , bref, je te donne mon point de vue et ce qui se fait, ou peux se faire, à toi de voir si tu souhaites doser plus soft, sur une durée plus longue, ou plus dosé et plus court !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par mario Mar 29 Jan 2013, 20:35

Si on mettait du sulfate de cuivre dans leur sirop?

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Oximel Mar 29 Jan 2013, 20:47

ATTENTION : Le sulfate de cuivre c'est de l'acide. On s'en sert pour soigner la pourriture des pieds des chevaux et le pietain chez les moutons.
Donc poison pour les abeilles.
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 21:09

bouillon de 11 h ? c'est pas glop !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par mario Mar 29 Jan 2013, 21:17

Une méthode de traitement à base de cuivre a été développée suite aux travaux de recherches de Michel Bounias de l'INRA en France et du Dr. Popeskovic de Belgrade. Le cuivre est un élément essentiel au métabolisme respiratoire du varroa. En donnant une solution contenant 1/2 g de cuivre (sous forme de sulfate) aux abeilles, celles-ci développent un genre d'anticorps car le cuivre devient en excès dans leur organisme. Cet anticorps est fatal au varroa qui ne peut plus utiliser le cuivre. La concentration en cuivre n'augmente pas dans le miel, mais les résultats démontrent que ce traitement ne peut pas contrôler à lui seul la varroase.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par sauvapic Mar 29 Jan 2013, 21:27

apinoires a écrit:Re,

C'est "OLIGOSOL" mais comme je t'ai déjà prévenu, précises bien "cuivre" car de cette mêm marque ils en font toute une gamme, au besoin, tu t'y prends une peu à l'avance et la pharmacie te le commande, de mémoire ça coûte dans les 6,80 Hors taxe, la boîte, ça te fait dans les 7/8 E, c'est sûr que ça rajoute encore au reste, mais comment faire ?
moi, c'est encore une orgie qui me coûte une centaine d'euros, mais tu devines que si je l'ai adopté, c'est que j'estime que ça vaut le coup !

pour le donner aux abeilles rien de plus simple, tu le dilue au sirop encore chaud et le distribue
( sans le conserver) encore tiède, dans la foulée,

moi je dose cool, mais en donne plus longtemps, 1 ampoule pour 2L de sirop, certains donne 1 ampoule pour 1L, mais en une fois ! c'est un avis partagé, mais ceux qui font ça se préocupent plus de l'impact du cuivre en anti varros que du reste ( à mon avis) !

garde quand même en mémoire que pour l'humain, 1 ampoule c'est la dose pour une personne, alors si, pour 70/80 Kg de poids = 1 ampoule !
je pense que, même superposé à une ruche de 10 à 20 Kg d'abeilles, 1 ampoule dans 1 litre, ça me paraît plutôt costaud , bref, je te donne mon point de vue et ce qui se fait, ou peux se faire, à toi de voir si tu souhaites doser plus soft, sur une durée plus longue, ou plus dosé et plus court !

Merci pour cette réponse rapide apinoires. Je vais voir si le produit existe ici. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 22:03

il me semble que l'on traite la maladie noire de la même façon :
oligosol dans le sirop, je me trompe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par mario Mer 30 Jan 2013, 07:35


Exact guittatus, Oligosol cuivre 2 ampoules dans 1/4 de litre de sirop 50/50, deux fois par semaine pendant plus d' un mois pour la maladie noire!

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 08:17

mario a écrit:
Exact guittatus, Oligosol cuivre 2 ampoules dans 1/4 de litre de sirop 50/50, deux fois par semaine pendant plus d' un mois pour la maladie noire!


Salut mario,

t'es sûr du dosage ? ça me paraît un peu "dry" non ?

le fait de donner ce même volume, mais sur une durée un peu plus longue doit permettre le même résutat, ( à moins que nos ampoules ne soient pas les mêmes) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par mario Mer 30 Jan 2013, 09:23

Bonjour Apinoire(1 microgramme (μg) = 0,000 001 g )L'ampoule contient 725,2 µg de cuivre+ Eau purifiée+ Glucose anhydre c'est une quantité très faible quand c'est dilué dans 1/4 de litre.

Sur plusieurs site il est indiqué que le médicament a été retiré de la vente

CUIVRE OLIGOSOL
Vous consultez la fiche Cuivre Oligosol sous la présentation suivante : 725,2 µg Solution buvable Boîte de 14 Ampoules de 2 ml.
Consultez la fiche complète du médicament Cuivre Oligosol : indications, posologie,
Composition : Cuivre
Laboratoire : Labcatal
Statut : Retiré de la vente le 09/04/2009


_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 10:02

il y a eu oligogranul cuivre mais retiré de la vente en mai 2012

je viens de regarder les médicaments contenant du gluconate de cuivre
ils ont tous été retirés de la vente sauf 2 ou3 mais qui contiennent beaucoup d'autres métaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 13:57

Chez moi ça butine déjà pas mal et j'ai des soleils d'artifice sur toutes les ruches, quel bonheur !
Je pense transférer mes EA hivernés en ruche dans 3 semaines ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:27

ça y est, avec cette belle journée, la visite a eu lieu, mes aides de camps (professeurs es apiculture) viennent de partir, j'avoue que je me suis aperçue, que s'occuper comme il faut, de tout ça n'est peut-être pas évident,.....
Eux ils vont à toute vitesse, ils sortent les cadres avec leurs mains nues, (sans gants),
Vu l'activité et en soupesant la ruche, ils savent d'avance ce qu'il y a dedant.....,
en deux temps trois mouvements la ruche est visitée.....,

Pauvre Maximette, quand c'est que tu pourras et sauras faire comme cela ?
Peut-être jamais, je suis désespérée......

Le seul point qui me réconfortait un peu, c'est que toutes les ruches ont leurs reines et que la ponte a bien commencé, mais d'après eux, c'est normal......,(bof)
Je dois commencer à nourrir, au moins une fois par semaine, (mais pas trop).

Et enfin, trois sont moins peuplées et moins pondues, ""il faudra, sans doute, tuer la reine et en mettre une autre"".....( Hooooo, non mais, j'ai pas envie, moi..) elles ne m'ont rien fait c'est pauvres reines et c'est pas grave si j'ai trois ruches sur 71 qui sont plus petites....,
Personne n'est parfait dans le vie, non ?

Ha, ces hommes, pas de sentiments.......,

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:41

Bien d'accord avec toi pour le dernier point: certaines commencent plus lentement, mais finissent bien + fortes! Ca depend de la suite alors pour l'instant reste zen.

Pas d'accord pour ta baisse de moral: tu vas acquerir les connaissances, avec la pratique à force de faire, et je suis sure que dans 2 mois tu ne te rappelleras meme plus les questions que tu te poses aujourd'hui car ca sera un reflexe! (mais tu t'en poseras d'autres hihhiii) ca sera la preuve que tu progresses ! pas d'inquietude!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:57

Pas d'inquiétude Maximette tu as la motivation, l'envie et surtout la passion ...
Alors dans quelques temps, tu en souriras !! Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:09

maximette a écrit:

je dois commencer à nourrir, au moins une fois par semaine, (mais pas trop)





Et quel dosage le sirop ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:18

Bonsoir,Asweetybee,
Suis pas loin, sortie de la douche. Avec cette ""burka"" et le temps qu'il faisait, l'horreur...

Merci pour ton réconfort, j'ai le moral dans les godasses....,
moi ""qui m'voyait déjà"" c'est pas gagné .......,

Peut-être que j'aurai un jour la chance de trouver un copain dans le milieu de l'apiculture
qui sait .... ? ( j'vais voir les annonces)
Si au moins ce Jeremy n'était pas marié....., là au moins, j'aurais eu le ""tout en un""
fort en apiculture, pas con, gentil et beau mec ......., I love you

J'en connais, comblées par moins, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:34

Merci pour vos messages d'encouragement, c'est sympa.....,

Mais je me rends très bien compte que j'aurai eu plus de facilité, avec comme beaucoup sur le forum, seulement 5 ou 6 ruches, : moins paniquée.....,
Alors que là, c'est déjà autre chose,
et ensuite, pour les essaims ? pour le miel ? l' extraire, le vendre ?

Bouuuu....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:43

Ca va aller, si en plus tu a de l'aide.

tu as du sirop?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:55

Hop,hop,hop!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu bois un coup et c'est reparti hein! Comme le disent les autres , tu vas y arriver! il n'y a aucunes raisons , tu as des "mentors " et tu trouveras ici j'en suis sur toujours des gens pour te renseigner !!! Tu prends tous les problèmes en même temps, c'est pas gérable comme ça No chaque chose en son temps ! Quand au copain , je te souhaite de trouver quelqu'un de bien , autrement Rolling Eyes il y a deux trois p'tio sur le forum de ton age ou pas loin.... lol!

Allez un grand !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 08:38

maximette a écrit:Merci pour vos messages d'encouragement, c'est sympa.....,

Mais je me rends très bien compte que j'aurai eu plus de facilité, avec comme beaucoup sur le forum, seulement 5 ou 6 ruches, : moins paniquée.....,
Alors que là, c'est déjà autre chose,
et ensuite, pour les essaims ? pour le miel ? l' extraire, le vendre ?

Bouuuu....


Bonjour,

Mais bien sûr que tu vas y arriver !

gérer 70 ruches ou une dizaine, c'est pareil ! seulement le temps à y passer qui est plus important,
et le temps tu l'as ! tu m'expliquera la différence qu'il peut y avoir en ce moment, entre préparer et distribuer 15 litres de sirop ou en distribuer 2L ?

en plus, je t'ai fait rencontrer Jérémy, qui est, parmis les jeunes que je connais, non seulement très compétent mais un des plus doués ! (et je suis pas tendre sur ce point) qui est, en prime, pas loin de chez toi, et qui t'as promis de t'aider à demarrer !

crois moi, difficile de demander mieux !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 08:52

apinoires a écrit:[

gérer 70 ruches ou une dizaine, c'est pareil ! seulement le temps à y passer qui est plus important,
et le temps tu l'as ! tu m'expliquera la différence qu'il peut y avoir en ce moment, entre préparer et distribuer 15 litres de sirop ou en distribuer 2L ?

en plus, je t'ai fait rencontrer Jérémy, qui est, parmis les jeunes que je connais, non seulement très compétent mais un des plus doués ! (et je suis pas tendre sur ce point) qui est, en prime, pas loin de chez toi, et qui t'as promis de t'aider à demarrer !

crois moi, difficile de demander mieux !




des paroles et des actes = Bravo apinoires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 16:10

Salut Ginn,

enfin c'est vrai, si c'est pas un métier ou on devient milliardaires,
en contre partie, c'est pas le bagne quand même !

je dis toujours :
1/ pas besoin d'être dyplomé de polytecnique et: 2/ ce n'est pas non plus Cayenne !

là j'ai terminé et à 60 balais bien plombés, depuis mardi en profitant de ce beau temps et de l'activité, j'ai visité et mis "à jour" tous mes ruchers et même si aujourd'hui, pour finir, j'ai mangé un coupe faim à 3 heures, j'ai un peu le dos en compote, mais je pense que je m'en remettrai !

@+


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 16:32

C'est vrai qu'ici beaucoup d'apiculteurs aident ceux en difficulté, peu importe la saison et de façon totalement désinterressée.
En plus ils sont modestes et humbles, donc comme je leur ai promis, je ne donne pas de noms mais je n'oublie pas!
Mais quelle sécurité d'etre conseillé en toute saison, pour les activités, et avec bonne humeur en +! Ca fait un beau réseau je trouve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 17:35

Asweetybee a écrit:C'est vrai qu'ici beaucoup d'apiculteurs aident ceux en difficulté, peu importe la saison et de façon totalement désinterressée.
En plus ils sont modestes et humbles, donc comme je leur ai promis, je ne donne pas de noms mais je n'oublie pas!
Mais quelle sécurité d'etre conseillé en toute saison, pour les activités, et avec bonne humeur en +! Ca fait un beau réseau je trouve.

Salut,

Je pense comme toi que ça doit être le but "number one" !
si ceux qui le peuvent n'apportent pas leur soutien à ceux qui le demandent,
le forum ne sert plus à grand chose !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 09:11

[quote]
mario a écrit:Bonjour Apinoire(1 microgramme (μg) = 0,000 001 g )L'ampoule contient 725,2 µg de cuivre+ Eau purifiée+ Glucose anhydre c'est une quantité très faible quand c'est dilué dans 1/4 de litre.

Sur plusieurs site il est indiqué que le médicament a été retiré de la vente

Bonjour, Mario,

J'ai regardé pour la composition : 1 ampoule = 5,179 mg de Gluconate de cuivre,

je vais tel à ma véto pour savoir si ça fait l'objet d'un retrait ou d'une modification ?

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 10:54

Le oligogranul cuivre est retiré de la vente en avril 2012.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 11:02

guittatus a écrit:oui il est bien supprimé

guittatus a écrit:il y a eu oligogranul cuivre mais retiré de la vente en mai 2012

je viens de regarder les médicaments contenant du gluconate de cuivre
ils ont tous été retirés de la vente sauf 2 ou3 mais qui contiennent beaucoup d'autres métaux.


Bonjour,

Sûr ?

mais je devais descendre à ste Maxime cet parès midi pour en acheter.....,
y'a t'il une solution de remplacement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 14:53

Dans le centre, plein centre, après le froid, la neige, et avant la pluie, hier nous avions quelques rayons de soleil et une température clémente. Nos petites amies ont entrepris le nettoyage de printemps avec débarrassage des victimes de l'hiver, vols de reconnaissance (pas vu si du pollen commençait à rentrer) et vidange digestive à tout va ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 15:01

cyberfwed a écrit:.....et vidange digestive à tout va ...

Elles t'ont fait dessus les vilaines mdr

et c'est le linge de madame qui a pris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 15:04

presque, en tout cas je ne pensais pas que de si petites bêtes puissent faire autant de dégâts... Activité à cette époque - Page 2 48656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 19:09

cyberfwed a écrit:presque, en tout cas je ne pensais pas que de si petites bêtes puissent faire autant de dégâts... Activité à cette époque - Page 2 48656


Bonsoirr,

quel temps à Bourges ?

ici , ces quelques jours passés, sont tout de même particuliers !
je veux bien qu'a cette époque on puisse avoir de belles après midi, mais là, c'est autre chose !
hiers soir, à 23H sur la terrasse devant chez moi, j'avais 11° , en janvier ça fait bizarre !

j'avais trouvé et posté un dicton "provençal" qui disait (en français) : si il fait froid avec neige le 15 janvier, l'hiver est de courte durée !

reste à voir ce que nous réserve février ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 19:20

Bonsoir,
Quel est le problème avec le cuivre ? Je ne comprends pas tout !!
C'est le contenu qui pose problème ou sa disponibilité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 20:07

pour moi c est sa disponibilité

mais je n ai pas tout compris sur le fait que le "cuivre" soit un problème ou non
pour moi il sert a la maladie noire et varroa(il me semble)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 20:31

Bonsoir Guittatus,
J'avais compris la même chose que toi au niveau de son utilisation ... pour la disponibilité,



Dernière édition par redapi le Sam 02 Fév 2013, 05:34, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité à cette époque - Page 2 Empty Re: Activité à cette époque

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 21:17

Visite contemplative d'une vingtaine de minutes ce soir à 17 h.
Un peu de mouvement sur toutes mes ruches, mais sur l'une d'elles beaucoup plus.
Les abeilles arrivaient chargées (d'eau ?), le cul "pendouillant", tombant ou se posant devant la ruche, avant de rentrer dans celle-ci.
Y a problème, ou pas ? ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum