forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+60
Acteon
Fastbuck
Bee-Rando 38
lolomu
Rot68
florent
alucas
gwenaner
CLD
fletcher29
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Krotal
Madmax76
willy69
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
Viamansilis
Greg_Maurienne
plessis
mario
eul' riolu
petrole59
vainvain
64 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 20 Aoû 2020, 07:46

mlamer a écrit:Je viens de réussir, en fait il faut entrer sa date de naissance au format 10.02.1989 par exemple. Et attention ils calculent en HT.
Après pas de paiement Paypal ni même de carte bleue. Uniquement par virement, du coup j'aime pas...
Le paiement par virement, je savais... les allemands pratiquent beaucoup ce genre de paiement alors que nous préférons les chèques... Mais c'est vrai qu'à l'heure du numérique Paypal aurait été de bon ton.

Quant à la TVA, elle est bien incluse, tant sur les pages de présentation que sur le total du panier. Je lis par exemple : inkl. 16% MwSt.: 11,56 EUR, ce qui signifie : dont 16% TVA: 11,56 EUR

michelfr30
reine mère
reine mère

Nombre de messages : 13419

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020, 09:06

Dans les prix, non, pas de TVA, j'avais un total de 66.74 avec frais de port et ensuite en commandant, est apparue la TVA et donc 75.20 au total, car j'ai pris des guêtres aussi ( marre des piqûres entre pantalon et chaussures).
Et oui, franchement un paiement carte bleue ou Paypal en 2020... Là ça fait un peu arriéré. Bon, je verrais si ce pantalon est digne d'en faire les éloges. Par contre j'espère que je ne me suis pas trompé de taille...
Bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 20 Aoû 2020, 14:57

mlamer a écrit:Dans les prix, non, pas de TVA, j'avais un total de 66.74 avec frais de port et ensuite en commandant, est apparue la TVA et donc 75.20 au total, car j'ai pris des guêtres aussi ( marre des piqûres entre pantalon et chaussures).
Et oui, franchement un paiement carte bleue où Paypal en 2020... Là ça fait un peu arriéré. Bon, je verrais si ce pantalon est digne d'en faire les éloges. Par contre j'espère que je ne me suis pas trompé de taille...
Bonne journée
je reviens sur l'histoire de la TVA.
Et je confirme qu'elle est bien incluse dans les prix et que rien n'est rajouté en fin de commande.
voici mon exemple :

Zwischensumme:83,80 EUR
Versand:13,90 EUR
inkl. 16% MwSt.:11,56 EUR
Summe netto:86,14 EUR

Endsumme:97,70 EUR


la première ligne correspond à mes achats, la deuxième au transport. total 97.70€
la 3e ligne rappele la TVA incluse
la 4e le total hors taxe
et la 5e, le montant à régler qui correspond bien au total + port.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mar 29 Sep 2020, 12:31

Petit retour sur la Ozarmor depuis son achat en juin zéro piqûre voile chapeau très bien j'ai pris des gants de chez Heran très bonne qualité aucun dard n'a pu les traverser .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mer 30 Sep 2020, 00:56

Je confirme Bruno73 pour les gants de chez Heran, j'enlève les dards plantés dedans mais aucun ne traverse. 

J'ai pu enfin me connecter au site Allemand Hollermann, en fait, attention à l'inscription, il ne faut pas mettre la date de naissance comme en France 01/01/2000 mais avec un point  01.01.2000, sinon, ça plante.

Je n'ai commandé que le pantalon, car j'avais la veste ICKO Air Pro, ce pantalon est très bien, mais pas grand chose d'air dedans car renforcé de partout et reste juste quelques endroits pour l'air.
Par contre pas de piqûre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mer 30 Sep 2020, 08:18

mlamer a écrit:Je confirme Bruno73 pour les gants de chez Heran, j'enlève les dards plantés dedans mais aucun ne traverse. 

J'ai pu enfin me connecter au site Allemand Holtermann, en fait, attention à l'inscription, il ne faut pas mettre la date de naissance comme en France 01/01/2000 mais avec un point  01.01.2000, sinon, ça plante.

Je n'ai commandé que le pantalon, car j'avais la veste ICKO Air Pro, ce pantalon est très bien, mais pas grand chose d'air dedans car renforcé de partout et reste juste quelques endroits pour l'air.
Par contre pas de piqûre.
La matière triple couche ne résisterait sans doute pas aux efforts faits avec le pantalon : fesses, genoux, cuisse...
Il est moins utile que le haut à mon avis. C'est aussi une partie renforcée sur la combinaison intégrale.
En tout cas, le blouson (avec col bourrelet) que j'ai acheté est super et vaut presque deux fois moins qu'un modèle similaire d'un concurrent français.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Sam 28 Nov 2020, 19:12

L'arrivée du père noêl approchant ma femme m'a suggéré l'idée de m'offrir une autre combinaison (je possède déjà la combiz air de chez icko).
L'idée est tentante car chaque été je suis noyé malgré l'aération et juste un caleçon dessous, et surtout je ne veux pas contrarier ma femme , ça ne se fait pas Mad Razz Razz

Dans le fil j'ai vu qu'on parlait de la combinaison apix air de chez thomas et je voulais savoir si au final quelqu'un l'avait essayé ?
Je l'ai vu également ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus , niveau frais de port ils ne se gavent vraiment pas(5.99€), donc autant acheter en france quand c'est possible Cool

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 29 Nov 2020, 00:21

Krotal a écrit:L'arrivée du père noêl approchant ma femme m'a suggéré l'idée de m'offrir une autre combinaison (je possède déjà la combiz air de chez icko).
L'idée est tentante car chaque été je suis noyé malgré l'aération et juste un caleçon dessous, et surtout je ne veux pas contrarier ma femme , ça ne se fait pas Mad Razz Razz

Dans le fil j'ai vu qu'on parlait de la combinaison apix air de chez thomas et je voulais savoir si au final quelqu'un l'avait essayé ?
Je l'ai vu également ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus , niveau frais de port ils ne se gavent vraiment pas(5.99€), donc autant acheter en france quand c'est possible Cool
Mais là, tu n'as pas le 3 couches de protection de l'ICKO. Juste une seule couche avec des trous...
Et pas d'ouverture genre fermeture éclair, juste des élastiques. 
Je ne pense pas que ce soit la même qualité... Du tout.
Autant prendre celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par API55 Dim 29 Nov 2020, 08:42

Il y a des zips et des scratchs sinon comment veux tu enfiler la combi? Par la manche ou la jambe?...!
Cela dit, je n'ai d'action chez personne.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2966
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 29 Nov 2020, 09:56

arff c'était trop beau...
je n'avais pas fait attention à ce détail primordial des 3 couches

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 29 Nov 2020, 10:10

Oui Zips et scratchs aux chevilles

Attention, donc ils disent que ça se porte par dessus les vetements; donc pas d'aération véritable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 29 Nov 2020, 10:31

mlamer a écrit:Attention, donc ils disent que ça se porte par dessus les vetements; donc pas d'aération véritable.
je ne comprends pas ce que tu veux dire, les autres aussi se portent par dessus les vêtements ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 29 Nov 2020, 11:15

Non, en 3 couches tu peux les porter nu... Tu es protégé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 29 Nov 2020, 13:01

ah ok j'ai pigé ce que tu voulais dire  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Dim 29 Nov 2020, 13:16

En été, comme il fait chaud, c'est vrai qu'on être en slip et être parfaitement protégé sous une combiz air / 3 couches ventilées.

Mais attention aux chevilles (personnellement je fais couvrir la combi jusqu'aux chaussures) et au menton.
S'il n'a pas de renfort au bas du masque et touche parfois le menton, les zazas étant attirées par la sueur te font un bouc de dards bien fourni.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Dim 29 Nov 2020, 13:17

En été, comme il fait chaud, c'est vrai qu'on peut être en slip et être parfaitement protégé sous une combiz air / 3 couches ventilées.

Mais attention aux chevilles (personnellement je fais couvrir la combi jusqu'aux chaussures) et au menton.
S'il n'a pas de renfort au bas du masque et touche parfois le menton, les zazas étant attirées par la sueur te font un bouc de dards bien fourni.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par API55 Dim 29 Nov 2020, 15:50

Ta chute te fais bégayer maintenant.
Repose-toi encore.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2966
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 29 Nov 2020, 16:12

bon et bien du coup maintenant ça change la donne, exit les combi à 1 seule couche...
Du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas envire de claquer à nouveau 170€ (peut être plus maintenant) pour une combiz icko...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Dim 29 Nov 2020, 17:12

Krotal a écrit:bon et bien du coup maintenant ça change la donne, exit les combi à 1 seule couche...
Du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas envire de claquer à nouveau 170€ (peut être plus maintenant) pour une combiz icko...
Je rappelle aussi (sans pub particulière) ce site :https://www.holtermann-shop.de/Schutzbekleidung/BienoAir---Bekleidung/BienoAir---Schutzanzug.html?XTCsid=urh4mke95agota2ragevdhkcp2

je leur ai acheté le blouson aéré à col bourrelet. j'en suis très content.
Tu peux leur écrire en français, ils comprennent et te répondent aussi dans notre langue.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 29 Nov 2020, 17:17

oui merci  Wink, j'hésite entre les 2...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Dim 29 Nov 2020, 18:29

Bonsoir Api55,
J'apprécie beaucoup ton observation car je vois que tu suis mes mésaventures et cela me fait très plaisir. Very Happy

Quant à mon dernier message, je ne sais pas si tu te réfères à sa rédaction ou à d'autres précédents.
Peu importe, j'essaie de faire un effort maxi pour que mes rédactions soient les meilleures/lisibles possibles, mais parfois on se gourre.

Cependant l'idée me parait intéressante, c'est la raison pour laquelle je l'ai réitérée.

Apicolement

JC
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 29 Nov 2020, 23:58

JC26 a écrit:En été, comme il fait chaud, c'est vrai qu'on peut être en slip et être parfaitement protégé sous une combiz air / 3 couches ventilées.

Mais attention aux chevilles (personnellement je fais couvrir la combi jusqu'aux chaussures) et au menton.
S'il n'a pas de renfort au bas du masque et touche parfois le menton, les zazas étant attirées par la sueur te font un bouc de dards bien fourni.
Il existe chez le site Allemand, mais surement ailleurs aussi, des guêtres de protection.
Par dessus le pantalon et les chaussures. Quand au menton, oui, faut faire attention à ce qu'il soit toujours vers l'avant ( le masque, pas le menton).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 29 Nov 2020, 23:59

Krotal a écrit:oui merci  Wink, j'hésite entre les 2...
J'ai aussi acheté le pantalon chez eux, je peux te dire que c'est du costaud ! Plus que celle d'ICKO que j'ai aussi pour ma femme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 30 Nov 2020, 00:50

J'ai acheté chez un anglais un haut assez bon marché.
Quand je l'ai reçu, je fus assez surpris par la légèreté de l'ensemble (vest+voile/chapeau).
Je fus encore plus surpris par l'efficacité.
L'important n'est pas l'épaisseur du tissu mais la densité de ses mailles: X fils de trame + X fils de chaine au cm².
Ce qui apparait en grammage dans la qualité des T Shirts.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 30 Nov 2020, 00:54

PS
J'ai commencé avec une combinaison de débutant qui me paraissait efficace, ce qui n'a pas empêché mes fifilles de me faire sentir leur inquiétude: tissu assez épais mais mailles trop larges.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Lun 30 Nov 2020, 01:46

JC26 a écrit:PS
J'ai commencé avec une combinaison de débutant qui me paraissait efficace, ce qui n'a pas empêché mes fifilles de me faire sentir leur inquiétude: tissu assez épais mais mailles trop larges.
Si tu achètes une Shériff, pas de souci. Après, on n'a pas toujours l'info du maillage. La combi air 3 couches c'est surtout pour ne pas crever de chaud dessous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par eul' riolu Lun 30 Nov 2020, 02:33

API55 a écrit:Ta chute te fais bégayer maintenant.
Repose-toi encore.
Ça arrive parfois à beaucoup.
Dès que je vois un message en double, j'en efface un.

C'est à cause du double clic

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 30 Nov 2020, 07:19

mlamer a écrit:
Si tu achètes une Shériff, pas de souci. Après, on n'a pas toujours l'info du maillage. La combi air 3 couches c'est surtout pour ne pas crever de chaud dessous.
J'ai déjà eu une shériff, que j'ai revendue aussitôt, avec la transpiration le tissu collait à la peau et donc piqûres.

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 30 Nov 2020, 07:20

Mlamer: du parles de la combi allemande ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Lun 30 Nov 2020, 08:51

Krotal a écrit:Mlamer: du parles de la combi allemande ?
Oui, qu'on trouve en Italie aussi d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 30 Nov 2020, 09:04

Ok merci

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 30 Nov 2020, 11:09

Quand on a une bonne protection, on ne stresse pas parce qu'on est plus confiant. Les abeilles sont alors plus calmes parce qu'elles ne sentent pas notre stress.
A moins d'avoir de vraies furies qui se complaisent dans l'agressivité... auquel cas, ce n'est pas une combi qu'il faut acheter, mais de nouvelles reines Very Happy
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 30 Nov 2020, 11:27

+1
Et être mal protégé c'est un coup à se dégoûter de l'apiculture !
Je parle pour les gens comme moi qui n'ont pas des zabs de pro où on intervient à main nue...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Lun 30 Nov 2020, 13:39

mlamer a écrit:Oui Zips et scratchs aux chevilles

Attention, donc ils disent que ça se porte par dessus les vetements; donc pas d'aération véritable.

C'est plus un principe de précaution. Ils ne veulent pas d'un procès à cause d'une personne qui aurait mis la combi en étant à poil et qui se serait fait piquer où il ne faut pas.  Very Happy·
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 30 Nov 2020, 16:30

willy69 a écrit:
mlamer a écrit:Oui Zips et scratchs aux chevilles

Attention, donc ils disent que ça se porte par dessus les vetements; donc pas d'aération véritable.

C'est plus un principe de précaution, ils ne veulent pas d'un procès à cause d'une personne  qui aurait mis la combi en étant à poil et qui se serai fait piquer où il ne faut pas  Very Happy·
C'est d'ailleurs cet apiculteur peu précautionneux qui a inventé cette charade :

Mon premier est un combustible
mon deuxième est un combustible
mon troisième est un combustible
mon quatrième est un combustible
mon tout est le cri de ce fameux collègue.





















soluce :
houille
houille
houille
mazout
jocolor 

PS. j'ai bien conscience que pour les éventuels traducteurs automatiques, le gag ne donnera pas grand'chose...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 30 Nov 2020, 18:12

mdr mdr
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par zorg Lun 30 Nov 2020, 19:30

michelfr30 a écrit:
Krotal a écrit:bon et bien du coup maintenant ça change la donne, exit les combi à 1 seule couche...
Du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas envire de claquer à nouveau 170€ (peut être plus maintenant) pour une combiz icko...
Je rappelle aussi (sans pub particulière) ce site :https://www.holtermann-shop.de/Schutzbekleidung/BienoAir---Bekleidung/BienoAir---Schutzanzug.html?XTCsid=urh4mke95agota2ragevdhkcp2

je leur ai acheté le blouson aéré à col bourrelet. j'en suis très content.
Tu peux leur écrire en français, ils comprennent et te répondent aussi dans notre langue.
J'ai voulu voir, effectivement le prix est compétitif ( frais d'envoi 13 euros pour la France) le souci c'est qu'il est impossible de payer par CB uniquement virement : qui à ma banque est payant :-(

zorg
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 62
ville et région : boule-d'amont occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 30 Nov 2020, 20:15

J'ai été voir la combinaison OZ armour directement sur leur site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la livraison ça fait 135$ australien soit 83€ !!! affraid

Ça vaut grave le coup ou je me suis trompé quelques parts ?!

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Damien04 Lun 30 Nov 2020, 20:32

Apres plusieurs année d'essais sur les combis simple épaisseurs, collées aux epaules et au genoux quand on se bouge, quand ce n'est pas par la sueur, je les ai abandonnées!
Apres j'ai essayé l'apix'air de chez THOMAS très sympa mais le complexe se tasse au bout de deux saisons donc piqures à nouveau aux zones de contact ( genoux, épaules).
In fine j'ai la combiz d'icko qui va entamer sa 2nde saison. Elle est parfaite, juste assez rigide pour éloigner les dards et très légère. Par contre peu endurante en usage soutenu ( je pense que je la porte environ 200 heures par mois pendant 5 mois de saison).
Et pour la problématique des chevilles, qui plus est avec ma grande taille, je mets absolument tout le temps des bottes de sécurité, C'est cool au printemps d'avoir les pieds secs et les chevilles restent protégées.

Damien04
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
ville et région : Saint André les alpes

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Jeu 18 Fév 2021, 03:45

Je suis entrain de commander la BienoAir Khaki chez Holtermann.
J'arrive à 120,80€

Prix de base : 106,90€
Expédition : + 13,90€
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Jeu 18 Fév 2021, 04:09

Bon bah j'ai commandé mais je n'arrive pas à faire le virement.
Ma banque demande un IBAN à 36 caractères alors que les IBAN allemand n'en font que 22, du coup ça passe pas... C'est beau l'Europe...
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 18 Fév 2021, 06:31

Je suis également intéressé par celle-ci, n'hésites pas à nous faire un retour lorsque tu l'auras  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par philippe Jeu 18 Fév 2021, 07:03

J'ai acheté la ventilée d Api-bourgogne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celle d armor et j'avais pris gros grand il me l'on échangé gratuitement 
En commandant en France c'est l'avantage je sais pas comment tu peux renvoyer à l'étranger

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 18 Fév 2021, 07:36

philippe a écrit:J'ai acheté la ventilée d Api-bourgogne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celle d armor et j'avais pris gros grand il me l'on échangé gratuitement 
En commandant en France c'est l'avantage je sais pas comment tu peux renvoyer à l'étranger
J'avais commandé en Allemagne l'été dernier un blouson aéré (chez Holtermann). J'ai eu peur de la taille et ai pris la taille au dessus. Hélas, c'était vraiment trop grand. Un mail en français pour savoir comment faire pour un éventuel retour, Une explication en français par retour de mail. Les frais de retour ont été à ma charge (environ 7€) et une semaine après j'ai reçu la bonne taille sans frais d'expédition de leur part, avec une sucette au miel et un savon au miel... sympa et rapide.
J'avais aussi payé par virement sans aucun problème avec ma banque.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021, 08:29

Pour info du paiement, j'ai eu le même souci, ils ont fait un prélèvement direct sur mon compte, je leur ai fourni le RIB.
Il faut leur écrire ici: Heinrich Holtermann KG Et en Français c'est bon aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Jeu 18 Fév 2021, 17:26

J'ai envoyé un mail, en Français, pour leur expliquer le soucis avec l'IBAN, et demander si possible un autre moyen de payement.

Visiblement ils n'ont rien compris du tout à mon mail en Français, ils m'ont répondu en anglais et m'ont juste redonné leur IBAN que j'avais déjà  Rolling Eyes

J'ai contacté un conseiller a ma banque qui ne pouvait rien faire pour moi et n'a meme pas voulu écouter ma requête à partir du moment où j'ai dis le mot "virement" et qui me dit que je dois me déplacer en Agence. (Sauf que là j'ai pas l'temps !)

Ce genre de connerie administrative a le dont de sérieusement me gonfler.
Les virements en zone SEPA sont sensés être aussi simples à réaliser qu'un virement entre deux compte perso...
En théorie c'est toujours parfait, mais en pratique quand il s'agit d'administration, banque, Francaise c'est toujours la m....
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par givetp Jeu 18 Fév 2021, 17:58

c'est surtout l'agence bancaire qui ne veut pas se donner la peine. Ils essaient de limiter les transactions car sont responsables des éventuelles fraudes. Donc limiter les virements permet de réduire leur prime d'assurance. 
J'ai périodiquement des tentatives "soit-disant pour ma sécurité" de limiter les pays et les plafonds. Je traite cela par téléphone avec mon gestionnaire de compte, mais je suis d'accord, c'est énervant.

Faire jouer la concurrence est aussi un bon moyen de conserver un bon service.
Sinon, j'ai eu de très bonnes expériences de support avec Holtermann, sur des matériels anciens ainsi que de bons conseils (certes c'est plus facile pour moi, parlant la langue de Goethe).
givetp
givetp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 58
ville et région : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 18 Fév 2021, 19:13

givetp a écrit:c'est surtout l'agence bancaire qui ne veut pas se donner la peine. Ils essaient de limiter les transactions car sont responsables des éventuelles fraudes. Donc limiter les virements permet de réduire leur prime d'assurance. 
J'ai périodiquement des tentatives "soit-disant pour ma sécurité" de limiter les pays et les plafonds. Je traite cela par téléphone avec mon gestionnaire de compte, mais je suis d'accord, c'est énervant.

Faire jouer la concurrence est aussi un bon moyen de conserver un bon service.
Sinon, j'ai eu de très bonnes expériences de support avec Holtermann, sur des matériels anciens ainsi que de bons conseils (certes c'est plus facile pour moi, parlant la langue de Goethe).
+1
les problèmes viennent de ta banque. Curieusement les banques françaises rechignent à l'utilisation des virements qui leur reviennent pourtant moins cher.
Une solution : les banques en ligne qui proposent le plus souvent zéro frais. Et c'est vrai ! Pas besoin d'enregistrer une adresse bancaire (IBAN) 48h avant de faire le virement. Tout se fait tout de suite et gratuitement. Ils ont tout compris. Et rien n'empêche d'avoir ce système comme 2e banque.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Jeu 18 Fév 2021, 19:54

Für die Übersetzung ins Deutsche verwenden Sie deepl.com: Pour la traduction en Allemand et l'inverse, valable aussi notamment pour l'Anglais, un site bien pratique (et meilleur traducteur que Gogol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par givetp Jeu 18 Fév 2021, 21:48

Lernen Sie selbst, damit Sie Ihr Gehirn in Schwung halten können  Laughing
givetp
givetp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 58
ville et région : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 4 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Jeu 18 Fév 2021, 22:16

givetp a écrit:Lernen Sie selbst, damit Sie Ihr Gehirn in Schwung halten können  Laughing
Ja, aber Deutsch zu wiederholen ist nicht immer einfach und es zu üben ist noch schwieriger.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum