forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+74
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
olbeths
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
mlamer
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
jeanphi
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Bruno73
Krotal
Madmax76
willy69
Cjerome974
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
totobus
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
abeille_verte
steph31
Viamansilis
Ric63
lilius
Apigil
mika-ailes
Le Président Deschanel
maya39
Greg_Maurienne
philippe14normandie
plessis
Dododoni
BeeBee31
mario
francois.b
HANDFIRE84
ismail sozcu
Eresus
franz88
josse29
eul' riolu
petrole59
vainvain
benoit04
78 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 31 Mar 2021, 21:30

august1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse j'ai acheté une combi Apix Air de chez thomas apiculture, et elle est vraiment top! elle taille plutôt grand, a une couche épaisse(pas de piqures) tout en restant très aérée, et elle coute beaucoup moins cher que d'autres du meme type (92 euros).
merci pour l'info  Wink

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 17 Mai 2021, 19:36

bonsoir,

ça y est j'ai reçu mon nouveau jouet, ma combi bienoair kaki Very Happy

Alors au 1er abord par rapport à la combiz air mon sentiment :

les +
- plus légère
- plus de poche
- mieux protégé au niveau de la cagoule (fermeture éclair)
- moins cher
- moins salissante
- bel aspect esthétique

les -
- qualité des coutures des fermetures éclairs médiocre
- voile non rigide
- la matière du tissu dans la cagoule fait plein de peluches
- un peu moins pratique pour la fermeture de la cagoule (peut-être manque d'habitude ?!)
- et surtout j'ai l'impression que la cagoule ne se détache pas ou quelque chose m'échappe... !!

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1629
ville et région : oise

Message par JC26 Lun 17 Mai 2021, 20:02

Merci pour vos infos.

Perso, je continue à utiliser une veste de HAPPY BEE (site anglais) qui est légère mais efficace.
De plus, j'ai la chance d'avoir un cheptel de noires douces.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3743
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 10:40

Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore testée, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

50€ frais de port compris chez un vendeur Aliexpress 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pipouna
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 34
ville et région : loire

Message par Krotal Mar 18 Mai 2021, 11:11

Effectivement ça fait pas cher !!
Par contre gaffe aux tailles avec les trucs chinois

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par cherokee30 Mar 18 Mai 2021, 11:48

Pipouna a écrit:Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore tester, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

tu nous feras un retour sur la taille

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 103
ville et région : Alès, Gard

Message par philippe Mar 18 Mai 2021, 13:15

Les fermetures métalliques c'est la merde ça coince rapidement 
Il faut prendre uniquement des fermetures YKK comme les combi de ski et vêtements de qualité

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 282
ville et région : Savoie

Message par JC26 Mar 18 Mai 2021, 16:15

+1
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3743
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Message par michelfr30 Mar 18 Mai 2021, 17:40

Et tu n'as pas eu de frais de douane ?
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 10087
ville et région : Mialet (30)

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 18:54

michelfr30 a écrit:Et tu n'as pas eu de frais de douane ?

Non

Pipouna
larve
larve

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 19:09

cherokee30 a écrit:
Pipouna a écrit:Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore tester, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

tu nous feras un retour sur la taille

Regarde les commentaires FR sur l'annonce, ça aide beaucoup, moi j'ai pris une taille au dessus (XL) pour pas prendre de risque, je mesure 1,73m pour 60 kilos, j'ai comparé avec ma combinaison taille L, c'est exactement pareil 

Pipouna
larve
larve

Message par Krotal Mer 19 Mai 2021, 17:52

Bon finalement la cagoule se détache bien, je n'avais pas pigé le principe... Embarassed
Sur ce point plus pratique à remettre que sur la combiz  Wink

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par ptetbenquoui Mer 19 Mai 2021, 18:04

c'est assez rare sur ali.  mais ça va changer bientôt : https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 730
ville et région : Passy, Haute Savoie

Message par David57 Dim 23 Mai 2021, 12:37

Bonjour,

J'ai acheté la combi Bienoair de chez Holtermann. Et après la 1ère utilisation, j'ai eu une piqure au niveau du menton. À part la technique de la casquette, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci

David57
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
ville et région : Moselle

Message par Couillaler Dim 23 Mai 2021, 12:57

ptetbenquoui a écrit:

c'est assez rare sur ali.  mais ça va changer bientôt : https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html

Pour faire de l'import de différents continents, je peine à croire qu'une telle solution, même si elle voit le jour, permettra de freiner ce phénomène d'évitement de la taxation. Certes, une application de la TVA en amont augmentera un peu certains articles, mais, pour citer l'article dont tu fais mention "Désormais, à partir du 1er juillet 2021, tout bien dont la valeur est inférieure à 150 € devra faire l'objet d'une déclaration en bonne et due forme. Ils ne seront pas soumis à des frais de douane, mais ils feront désormais l'objet de contrôles inopinés.", autant dire que c'est pas avec trois douaniers aux frontières pour contrôler des dizaines de millions de colis annuels (plus de 30 millions rien que sur Roissy CDG, il y a encore les autres aéroports, ports (ce sont là des dizaines de millions de containers (sic), route, ferroviaires...). Bref, il faudrait mettre une armée de douaniers pour ces contrôles "inopinés". Smile
Cela dit, je suis pour une application de la TVA en amont pour les acheteurs, et pour tout ce qui peut limiter les achats directement à l'étranger, du moins en dehors de l'UE, car la concurrence est trop déloyale, fiscalement parlant, pour nous autres, revendeurs...
Antoine
qui utilise une combi intégrale achetée à un revendeur français, na! Smile Je ne m'en achète pas une non plus tous les ans, je peux bien payer un peu plus sur un achat "unique", et faire vivre le gars près de chez moi, ou en tout cas raisonnablement pas trop loin.
Couillaler
Couillaler
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
ville et région : Sud Saône et Loire : Brionnais

https://www.lebief.fr

Message par august1 Dim 23 Mai 2021, 15:09

Je suis d'accord avec toi couillaler, c'est toujours bien de favoriser quand on peut les acteurs locaux !

abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 562
ville et région : Strasbourg, Alsace

Message par fletcher29 Lun 24 Mai 2021, 00:16

Le soucis c'est que la combizair pro est made in India. Certains seront toujours tenté de l'acheter à la source.
La mondialisation touche beaucoup de secteurs.

fletcher29
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 24
ville et région : Finistère

Message par michelfr30 Lun 24 Mai 2021, 06:53

David57 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté la combi Bienoair de chez Holtermann. Et après la 1ère utilisation, j'ai eu une piqure au niveau du menton. À part la technique de la casquette, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci
 Oui, j'ai une solution... que j'ai faite avec une combiz air de chez Icko qui avait le même problème. Ils ont réglé le problème depuis en mettant une patte rigide sur le haut du 'casque' obligeant le voile à se tenir éloigné du visage.

Pour ma part, j'ai rajouté un petit passant (une ficelle à rôti, bien solide) en dessous du voile. Pour le tenir à l'intérieur, ce fil est cousu à des boutons. Je passe la patte avec le velcro dedans avant de le fixer. Du coup, ça tire le vole vers l'avant et je n'ai plus de problème, ça ne touche plus ni le nez ni le menton.

michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Krotal Lun 24 Mai 2021, 06:59

Très astucieux.  OK !
Je vais être obligé de faire un peu pareil sur la Bienoair car le voile est vraiment ridicule niveau rigidité. C'est vraiment ce qui gâche la combinaison je trouve, car il parait vraiment fragile.
Une Bienoair avec le voile de la combiz serait le top !

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par michelfr30 Lun 24 Mai 2021, 07:36

J'ai un blouson Bienoair, mais je l'ai choisi avec un col bourrelet, et un voile carré à élastique. léger, facile à mettre et à enlever, bonne protection, et voile rigide sur 4 faces (dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de problèmes.
La combi c'est pour les grosses opérations sur les colonies agressives. le blouson pour les opérations courantes.
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par CLD Dim 30 Mai 2021, 18:39

Je viens de recevoir une combinaison commandée sur Ali, livraison très rapide, en fait expédiée depuis un entrepôt en France. Elle me parait plutôt bien mais il va falloir que j'utilise l'astuce de Michelfr30 car même avec une casquette le voile se colle sur le menton.
A part cela c'est tellement sécurisant qu'hier je l'ai mise pour aller visiter un essaim nouvellement arrivé et lui mettre un peu de sirop et une fois que j'ai eu terminé je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la cagoule! et je suis allergique!

CLD
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 28
ville et région : BARENTIN, Normandie

Message par Krotal Dim 30 Mai 2021, 19:00

Je me demande si en pulvérisant de la laque ou du vernis sur le voile ça ne pourrai pas le rigidifier ?! Rolling Eyes
Après le risque c'est qu'il soit détruit avec les solvants...

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par BeNiapiculture Mar 03 Aoû 2021, 22:46

David57 a écrit:Bonjour,

Merci

Bonjour, 

Je vous fais un retour sur la combi BIENOAIR. Je l'utilise depuis 1 an : Franchement génial, je transpire moins, je suis bien protégé dans l'ensemble. Il faut bien vérifier les fermetures bien sur, mais je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. 
Par contre 2 points noir : 
- Dès la première utilisation, je me suis fait piquer à l'oreille par une ruche un peu virulente. Donc depuis je mets un cache oreilles et je n'ai plus eu ce souci. 
- Par contre j'ai été piqué 2 ou 3 fois au menton, donc je regarde comment je peux corriger ce problème, car même en mettant la casquette, il arrive parfois que mon menton frotte le bord et paf !!! Donc peut-ètre une mentonnière Ou un truc fabriqué. Faut que je regarde. 

Mais sinon j'apprécie beaucoup cette combinaison pour son aération et je me sens vraiment en sécurité. 
Je n'ai par contre, pas encore tenté de la laver, si quelqu'un a un retour dessus. Merci.  Very Happy

BeNiapiculture
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
ville et région : Ile de France

Message par gwenaner Mar 03 Aoû 2021, 23:31

Bonsoir, 
J'ai lavé la chose 30°c / 30 minutes, elle est sortie indemne et bien plus propre.
Ca respire sacrément bien, on y apprécie fortement les petites brises quand il fait chaud.
Cette année c'est pas toujours de rigueur donc j'alterne.
Car aspect négatif pour mon usage, ça s'accroche fortement à la végétation (ce qui m'a valu quelques piqûres)
Mes ruches sont dissimulées dans la ronce et autre trucs denses et piquants, ceci explique cela.
Mais pour diviser, faire les cellules ou récolter sous le cagnard, c'est génial !!

gwenaner
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 168
ville et région : Daoulas, Bretagne

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 08:22

Pareil pour moi j'en suis content. Plus légère que la combiz (en même temps j'avais pris 1 taille au dessus... Crying or Very sad), vraiment beaucoup moins salissante et plus confortable je trouve.
Par contre je trouve les coutures de qualité médiocre (fil qui s'effiloche, cousu à l'arrache à certains endroits) et ce voile qui est trop léger, il aurait fallu un voile similaire à la combiz.
J'ai lavé à 40°c et essorage 1200tr sans pb problème (et sans la cagoule bien sûr)

NB: Si on m'avait dit un jour que je parlerais machine à laver sur un forum ... Razz Razz

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par cherokee30 Mer 04 Aoû 2021, 09:18

bonjour,

J'ai finalement acheté la combi aérée de chez api-bourgogne, fabrication oz amour, très très bon produit, short et tee-shirt dessous et suis très à l'aise avec.

Si quelqu'un peut me dire comment enlever le voile pour nettoyer la combi je suis preneur car je n'y suis pas arrivé.

Merci.
Laurent

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 103
ville et région : Alès, Gard

Message par willy69 Mer 04 Aoû 2021, 12:30

Krotal a écrit:Pareil pour moi j'en suis content. Plus légère que la combiz (en même temps j'avais pris 1 taille au dessus... Crying or Very sad), vraiment beaucoup moins salissante et plus confortable je trouve.
Par contre je trouve les coutures de qualité médiocre (fil qui s'effiloche, cousu à l'arrache à certains endroits) et ce voile qui est trop léger, il aurait fallu un voile similaire à la combiz.
J'ai lavé à 40°c et essorage 1200tr sans pb (et sans la cagoule bien sûr)

NB: si on m'avais dit un jour que je parlerais machine à laver sur un forum ... Razz Razz

Tu as lavé ta combi avec quoi ?  scratch 

lol!
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4019
ville et région : Lyon,Rhône

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 12:38

willy69 a écrit:

lol!
Je ne sais plus j'ai pris un truc qui trainait dans la cuisine ... mdr

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par willy69 Mer 04 Aoû 2021, 12:43

OK ! Je pense que j'en ai un aussi mais j'ai pas le droit de m'en approcher  Embarassed

En représailles, j'ai mis "Entrée interdite" à mon atelier  Na !
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4019
ville et région : Lyon,Rhône

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 12:49

Moi pas besoin de marquer "entrée interdite" vu mon niveau de "rangement" ça dissuade quiconque d'y entrer Wink
Je ne serais pas surpris que même les voleurs n'osent s'y aventurer de peur de ne pas trouver la sortie ! Rolling Eyes mdr

Krotal
abeille magasinière
abeille magasinière

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6