forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+60
Acteon
Fastbuck
Bee-Rando 38
lolomu
Rot68
florent
alucas
gwenaner
CLD
fletcher29
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Krotal
Madmax76
willy69
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
Viamansilis
Greg_Maurienne
plessis
mario
eul' riolu
petrole59
vainvain
64 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 31 Mar 2021, 21:30

august1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse j'ai acheté une combi Apix Air de chez thomas apiculture, et elle est vraiment top! elle taille plutôt grand, a une couche épaisse(pas de piqures) tout en restant très aérée, et elle coute beaucoup moins cher que d'autres du meme type (92 euros).
merci pour l'info  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 2153

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 17 Mai 2021, 19:36

bonsoir,

ça y est j'ai reçu mon nouveau jouet, ma combi bienoair kaki Very Happy

Alors au 1er abord par rapport à la combiz air mon sentiment :

les +
- plus légère
- plus de poche
- mieux protégé au niveau de la cagoule (fermeture éclair)
- moins cher
- moins salissante
- bel aspect esthétique

les -
- qualité des coutures des fermetures éclairs médiocre
- voile non rigide
- la matière du tissu dans la cagoule fait plein de peluches
- un peu moins pratique pour la fermeture de la cagoule (peut-être manque d'habitude ?!)
- et surtout j'ai l'impression que la cagoule ne se détache pas ou quelque chose m'échappe... !!

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 17 Mai 2021, 20:02

Merci pour vos infos.

Perso, je continue à utiliser une veste de HAPPY BEE (site anglais) qui est légère mais efficace.
De plus, j'ai la chance d'avoir un cheptel de noires douces.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 10:40

Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore testée, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

50€ frais de port compris chez un vendeur Aliexpress 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pipouna
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mar 18 Mai 2021, 11:11

Effectivement ça fait pas cher !!
Par contre gaffe aux tailles avec les trucs chinois

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Mar 18 Mai 2021, 11:48

Pipouna a écrit:Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore tester, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

50€ frais de port compris chez un vendeur Aliexpress 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu nous feras un retour sur la taille

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par philippe Mar 18 Mai 2021, 13:15

Les fermetures métalliques c'est la merde ça coince rapidement 
Il faut prendre uniquement des fermetures YKK comme les combi de ski et vêtements de qualité

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Mar 18 Mai 2021, 16:15

+1
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mar 18 Mai 2021, 17:40

Et tu n'as pas eu de frais de douane ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 18:54

michelfr30 a écrit:Et tu n'as pas eu de frais de douane ?

Non

Pipouna
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Pipouna Mar 18 Mai 2021, 19:09

cherokee30 a écrit:
Pipouna a écrit:Pour ceux que cela intéresse :

Pas encore tester, plutôt lourde, mais pour le prix, c'est plus que correct (fermeture éclair metal en plus) 

50€ frais de port compris chez un vendeur Aliexpress 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu nous feras un retour sur la taille

Regarde les commentaires FR sur l'annonce, ça aide beaucoup, moi j'ai pris une taille au dessus (XL) pour pas prendre de risque, je mesure 1,73m pour 60 kilos, j'ai comparé avec ma combinaison taille L, c'est exactement pareil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pipouna
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 19 Mai 2021, 17:52

Bon finalement la cagoule se détache bien, je n'avais pas pigé le principe... Embarassed
Sur ce point plus pratique à remettre que sur la combiz  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par ptetbenquoui Mer 19 Mai 2021, 18:04

Et tu n'as pas eu de frais de douane ?

c'est assez rare sur ali.  mais ça va changer bientôt : https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par David57 Dim 23 Mai 2021, 12:37

Bonjour,

J'ai acheté la combi Bienoair de chez Holtermann. Et après la 1ère utilisation, j'ai eu une piqure au niveau du menton. À part la technique de la casquette, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci

David57
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
ville et région : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Couillaler Dim 23 Mai 2021, 12:57

ptetbenquoui a écrit:
Et tu n'as pas eu de frais de douane ?

c'est assez rare sur ali.  mais ça va changer bientôt : https://www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html

Pour faire de l'import de différents continents, je peine à croire qu'une telle solution, même si elle voit le jour, permettra de freiner ce phénomène d'évitement de la taxation. Certes, une application de la TVA en amont augmentera un peu certains articles, mais, pour citer l'article dont tu fais mention "Désormais, à partir du 1er juillet 2021, tout bien dont la valeur est inférieure à 150 € devra faire l'objet d'une déclaration en bonne et due forme. Ils ne seront pas soumis à des frais de douane, mais ils feront désormais l'objet de contrôles inopinés.", autant dire que c'est pas avec trois douaniers aux frontières pour contrôler des dizaines de millions de colis annuels (plus de 30 millions rien que sur Roissy CDG, il y a encore les autres aéroports, ports (ce sont là des dizaines de millions de containers (sic), route, ferroviaires...). Bref, il faudrait mettre une armée de douaniers pour ces contrôles "inopinés". Smile
Cela dit, je suis pour une application de la TVA en amont pour les acheteurs, et pour tout ce qui peut limiter les achats directement à l'étranger, du moins en dehors de l'UE, car la concurrence est trop déloyale, fiscalement parlant, pour nous autres, revendeurs...
Antoine
qui utilise une combi intégrale achetée à un revendeur français, na! Smile Je ne m'en achète pas une non plus tous les ans, je peux bien payer un peu plus sur un achat "unique", et faire vivre le gars près de chez moi, ou en tout cas raisonnablement pas trop loin.
Couillaler
Couillaler
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
ville et région : Sud Saône et Loire : Brionnais

https://www.lebief.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par august1 Dim 23 Mai 2021, 15:09

Je suis d'accord avec toi couillaler, c'est toujours bien de favoriser quand on peut les acteurs locaux !

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par fletcher29 Lun 24 Mai 2021, 00:16

Le soucis c'est que la combizair pro est made in India. Certains seront toujours tenté de l'acheter à la source.
La mondialisation touche beaucoup de secteurs.

fletcher29
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
ville et région : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 24 Mai 2021, 06:53

David57 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté la combi Bienoair de chez Holtermann. Et après la 1ère utilisation, j'ai eu une piqure au niveau du menton. À part la technique de la casquette, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci
 Oui, j'ai une solution... que j'ai faite avec une combiz air de chez Icko qui avait le même problème. Ils ont réglé le problème depuis en mettant une patte rigide sur le haut du 'casque' obligeant le voile à se tenir éloigné du visage.

Pour ma part, j'ai rajouté un petit passant (une ficelle à rôti, bien solide) en dessous du voile. Pour le tenir à l'intérieur, ce fil est cousu à des boutons. Je passe la patte avec le velcro dedans avant de le fixer. Du coup, ça tire le vole vers l'avant et je n'ai plus de problème, ça ne touche plus ni le nez ni le menton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 24 Mai 2021, 06:59

Très astucieux.  OK !
Je vais être obligé de faire un peu pareil sur la Bienoair car le voile est vraiment ridicule niveau rigidité. C'est vraiment ce qui gâche la combinaison je trouve, car il parait vraiment fragile.
Une Bienoair avec le voile de la combiz serait le top !

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 24 Mai 2021, 07:36

J'ai un blouson Bienoair, mais je l'ai choisi avec un col bourrelet, et un voile carré à élastique. léger, facile à mettre et à enlever, bonne protection, et voile rigide sur 4 faces (dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plus de problèmes.
La combi c'est pour les grosses opérations sur les colonies agressives. le blouson pour les opérations courantes.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par CLD Dim 30 Mai 2021, 18:39

Je viens de recevoir une combinaison commandée sur Ali, livraison très rapide, en fait expédiée depuis un entrepôt en France. Elle me parait plutôt bien mais il va falloir que j'utilise l'astuce de Michelfr30 car même avec une casquette le voile se colle sur le menton.
A part cela c'est tellement sécurisant qu'hier je l'ai mise pour aller visiter un essaim nouvellement arrivé et lui mettre un peu de sirop et une fois que j'ai eu terminé je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la cagoule! et je suis allergique!

CLD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 77
ville et région : BARENTIN, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Dim 30 Mai 2021, 19:00

Je me demande si en pulvérisant de la laque ou du vernis sur le voile ça ne pourrai pas le rigidifier ?! Rolling Eyes
Après le risque c'est qu'il soit détruit avec les solvants...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mar 03 Aoû 2021, 22:46

David57 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté la combi Bienoair de chez Holtermann. Et après la 1ère utilisation, j'ai eu une piqure au niveau du menton. À part la technique de la casquette, avez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci
 
Bonjour, 

Je vous fais un retour sur la combi BIENOAIR. Je l'utilise depuis 1 an : Franchement génial, je transpire moins, je suis bien protégé dans l'ensemble. Il faut bien vérifier les fermetures bien sur, mais je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. 
Par contre 2 points noir : 
- Dès la première utilisation, je me suis fait piquer à l'oreille par une ruche un peu virulente. Donc depuis je mets un cache oreilles et je n'ai plus eu ce souci. 
- Par contre j'ai été piqué 2 ou 3 fois au menton, donc je regarde comment je peux corriger ce problème, car même en mettant la casquette, il arrive parfois que mon menton frotte le bord et paf !!! Donc peut-ètre une mentonnière Ou un truc fabriqué. Faut que je regarde. 


Mais sinon j'apprécie beaucoup cette combinaison pour son aération et je me sens vraiment en sécurité. 
Je n'ai par contre, pas encore tenté de la laver, si quelqu'un a un retour dessus. Merci.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par gwenaner Mar 03 Aoû 2021, 23:31

Bonsoir, 
J'ai lavé la chose 30°c / 30 minutes, elle est sortie indemne et bien plus propre.
Ca respire sacrément bien, on y apprécie fortement les petites brises quand il fait chaud.
Cette année c'est pas toujours de rigueur donc j'alterne.
Car aspect négatif pour mon usage, ça s'accroche fortement à la végétation (ce qui m'a valu quelques piqûres)
Mes ruches sont dissimulées dans la ronce et autre trucs denses et piquants, ceci explique cela.
Mais pour diviser, faire les cellules ou récolter sous le cagnard, c'est génial !!

gwenaner
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
ville et région : Daoulas, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 08:22

Pareil pour moi j'en suis content. Plus légère que la combiz (en même temps j'avais pris 1 taille au dessus... Crying or Very sad), vraiment beaucoup moins salissante et plus confortable je trouve.
Par contre je trouve les coutures de qualité médiocre (fil qui s'effiloche, cousu à l'arrache à certains endroits) et ce voile qui est trop léger, il aurait fallu un voile similaire à la combiz.
J'ai lavé à 40°c et essorage 1200tr sans pb problème (et sans la cagoule bien sûr)

NB: Si on m'avait dit un jour que je parlerais machine à laver sur un forum ... Razz Razz

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Mer 04 Aoû 2021, 09:18

bonjour,

J'ai finalement acheté la combi aérée de chez api-bourgogne, fabrication oz amour, très très bon produit, short et tee-shirt dessous et suis très à l'aise avec.

Si quelqu'un peut me dire comment enlever le voile pour nettoyer la combi je suis preneur car je n'y suis pas arrivé.

Merci.
Laurent

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Mer 04 Aoû 2021, 12:30

Krotal a écrit:Pareil pour moi j'en suis content. Plus légère que la combiz (en même temps j'avais pris 1 taille au dessus... Crying or Very sad), vraiment beaucoup moins salissante et plus confortable je trouve.
Par contre je trouve les coutures de qualité médiocre (fil qui s'effiloche, cousu à l'arrache à certains endroits) et ce voile qui est trop léger, il aurait fallu un voile similaire à la combiz.
J'ai lavé à 40°c et essorage 1200tr sans pb (et sans la cagoule bien sûr)

NB: si on m'avais dit un jour que je parlerais machine à laver sur un forum ... Razz Razz

Tu as lavé ta combi avec quoi ?  scratch 

lol!
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 12:38

willy69 a écrit:

lol!
Je ne sais plus j'ai pris un truc qui trainait dans la cuisine ... mdr

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Mer 04 Aoû 2021, 12:43

OK ! Je pense que j'en ai un aussi mais j'ai pas le droit de m'en approcher  Embarassed

En représailles, j'ai mis "Entrée interdite" à mon atelier  Na !
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 04 Aoû 2021, 12:49

Moi pas besoin de marquer "entrée interdite" vu mon niveau de "rangement" ça dissuade quiconque d'y entrer Wink
Je ne serais pas surpris que même les voleurs n'osent s'y aventurer de peur de ne pas trouver la sortie ! Rolling Eyes mdr

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par alucas Lun 22 Nov 2021, 09:24

Je déterre le sujet, parceque je suis tenté par la combi Airpro de chez Apiprotec qu'apparemment tout le monde a abandonnée - suite à un seul commentaire négatif.  scratch
Y aurait-il quelqu'un pour faire un vrai retour d'expérience?
alucas
alucas
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 66
ville et région : 87800 St Priest Ligoure

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Lun 22 Nov 2021, 12:39

alucas a écrit:Je déterre le sujet, parceque je suis tenté par la combi Airpro de chez Apiprotec qu'apparemment tout le monde a abandonnée - suite à un seul commentaire négatif.  scratch
Y aurait-il quelqu'un pour faire un vrai retour d'expérience?
J'ai une combinaison Naturapro de chez Naturapi.

Au mois d'août lorsque j'ai retiré les hausses, j'ai voulu essayer une combinaison achetée en vue de retirer des abeilles lorsque je vais attaquer le toit de ma salle de bains. "C'était la guerre": Plus d'une dizaine de dards dans chaque gant de cuir. Systématiquement je mets de vieilles bottes pour assurer l'étanchéité soit du bas de pantalon (vareuse) ou du bas de la combinaison.

  • bien étanche;
  • aérée;
  • un "grillage" intérieur pour assurer l'épaisseur


Pour moi, c'est bon, je recommande.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par alucas Mar 23 Nov 2021, 08:52

Merci pour l'info Very Happy , je vais voir si elle est en stock près de chez moi pour l'essayer, effectivement ça a l'air d'un bon compromis entre ventilation et solidité.

Autre alternative - Oz Armour ... ou Apiprotec si quelqu'un connaît
alucas
alucas
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 66
ville et région : 87800 St Priest Ligoure

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par chatkochkat Mar 23 Nov 2021, 09:33

Bonjour 
Je ne connais pas la combi  Naturapro mais j’utilise une combiz’air avec col bourrelet et c’est parfait avec 3 épaisseurs de tissu complètement aéré. La Naturapro semble être faite sur le même principe. 
Le problème c’était plus au niveau de la protection de la tête et du cou. 
C’est réglé avec un casque genre colonial et un voile carré qui se tend dans le dos.
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par florent Dim 16 Jan 2022, 11:32

Bonjour, 

Je reviens sur la Bienoair Holtermann.
Pour une taille de 180 cm et 80 kg, vous avez quoi comme taille m ou l ?
Vous la portez avec quoi dessous pour cette taille. 
Merci
florent
florent
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 49
ville et région : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par sauvapic Dim 16 Jan 2022, 12:55

florent a écrit:Bonjour, 

Je reviens sur la Bienoair Holtermann.
Pour une taille de 180 cm et 80 kg, vous avez quoi comme taille m ou l ?
Vous la portez avec quoi dessous pour cette taille. 
Merci

L.... M c est trop petit.... rien

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Rot68 Dim 16 Jan 2022, 13:46

Si d'autres vêtements sont portés en dessous même le M risque d'être juste en fonction de sa fabrication et compromettre des gestes aisés.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par lolomu Dim 20 Mar 2022, 12:10

Bonjour,
J'ai quelques colonies très agressives depuis 2 saisons, et je me décide à acheter une combinaison intégrale. Comme je n'aime pas trop les casques astronautes (en plus, visiblement, il y a des problèmes de piqûres au menton), je regardais celle-là (bienoAir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'arrive pas à comprendre comment le voile est attaché ? Quelqu'un a ce modèle et peut m'expliquer ? Il est juste posé ou il est fixé, si oui comment ?

Merci Smile

Sinon, j'hésite avec celle de chez Thomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là c'est du genre astronaute Neutral

Ou celle vendue par Quarti (Oz Armor) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette dernière a l'air vraiment super, quelqu'un connaît ?
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par David R Dim 20 Mar 2022, 12:47

Le voile n'est pas attaché. Du moins il me semble.

A titre personnel j'ai déjà eu le haut d'une combinaison et à vrai dire le chapeau c'est moyen, quand tu te penches il peut glisser et ça tient chaud.... Niveau visibilité, c'est moyen.

Le scaphandre est plus rigide, est moins chaud, on voit mieux parce que le voile ne se plissé pas.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par lolomu Dim 20 Mar 2022, 13:15

D'accord, merci. Pour le scaphandre, certains ont l'air de dire (au moins sur la combi bieno et celle qu'on trouve chez icko) que le voile a tendance à se plaquer contre le nez et le menton, d'où des piqûres à ces endroits...

La dernière (oz armor chez Quarti) a l'air un bon compromis... Mais je ne trouve pas d'avis dessus, donc si quelqu'un la connaît Smile
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Bee-Rando 38 Dim 20 Mar 2022, 13:36

Bonjour,

En regardant la photo du site, j'ai l'impression que sur l'avant en bas du voile il y a un cordon qui se serre donc j'ai l'impression que sur la combinaison il doit y avoir un bourrelet sur lequel vient se serrer le bas du voile.

Photo capturée partiellement et zoomée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par ailleurs, la combinaison est aérée, pour ma part m'en ayant achetée une pour l'été d'un autre modèle, je trouve que la conception est fragile surtout quand on s'accroche à une ronce ou autre plantes ou arbres à épine également avec les les angles vifs du lève cadre ou avec certains modèles de pinces de prélèvement de cadre, pour moi, les tenues en coton tressée et de bonne qualité reste plus solide.

Quand à la protection de tête cosmonaute, je m'y suis fait avoir plusieurs fois au menton en m'abaissant par exemple pour ramasser un outil tombé au sol, je pense que j'avais mal réglé la réglette d'éloignement de la face-avant du voile.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par lolomu Dim 20 Mar 2022, 17:24

Merci pour ton retour d'expérience sur les combinaisons aérées, effectivement mon rucher est longé par une haie envahie de ronces et autres piquants et je m'y prends régulièrement, c'est donc un point très important. Même si je transpire beaucoup, je vais donc sûrement m'orienter vers une combi classique en coton. Ma vareuse (classique) ne s'est jamais déchirée malgré les multiples accroches. 
Donc finalement, je vais plutôt rechercher une combi intégrale en coton classique, avec voile et chapeau classique (comme ma vareuse).

Comme celle-là dont les utilisateurs ont l'air satisfaits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si d'autres avis, surtout sur la oz armor, ils sont les bienvenus Smile
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Bee-Rando 38 Dim 20 Mar 2022, 18:19

Pas de quoi, avec plaisir de partager.

Merci pour le lien, surtout avec le chapeau classique qui est calé sur la tête empéchant le risque d'avoir le voile trop près du visage.

Je pense me commander également ce type de combinaison car la mienne commence à se faire vieille et les élastiques se détendent tous aux poignets et chevilles.

Pour ma part, je préfère une combinaison intégrale car au début j'utilisais un pantalon + vareuse et au niveau de la taille l'élastique n'était plus serrant et j'ai eu l'agréable surprise de constater que certaines de mes filles avaient trouvé l'entrée, çà a été très sportif et piquant car très vérulentes une fois rentrées dans la vareuse.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par lolomu Dim 20 Mar 2022, 20:36

Oui, l'élastique de ma vareuse s'est détendu assez vite, depuis quelques années je la mets dans mon jeans et je sers avec ma ceinture, de cette façon je n'ai pas d'entrée par la vareuse.
Mais depuis que j'ai quelques colonies vraiment agressives, je me fais parfois attaquer aux jambes et le jeans finit par ne plus être suffisant, en particulier parce qu'il colle à la peau... Et puis, il peut arriver qu'à force de me pencher ou de ramasser des choses à terre, la vareuse sorte du jeans...
D'où effectivement l'investissement dans une combinaison intégrale, que j'utiliserais pour les visites de corps ou autres interventions qui nécessitent de sortir les cadres du corps, voire lors de la pose des chasse abeilles sur les ruches les plus agressives.
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Fastbuck Dim 20 Mar 2022, 22:14

Bonsoir

J'ai moi aussi des colonies hyper agressives. Du genre qui lâchent la phéromone d'attaque dès l'ouverture de la ruche. Vous savez, le truc qui sent la banane chimique ?
Vous connaissez la suite n'est-ce pas ? Twisted Evil 

Perso, je bosse avec la combi intégrale en coton toute simple. Celle à 65 €. Tu la vois sur la photo de mon avatar. 
Je me fait jamais piquer. Tout est parfaitement étanche. Pourtant elle commence à bien cumuler les heures de boulot (usage professionnel).

Il suffit de s'habiller long en dessous. Pantalon et t-shirt à manches longues.
En revanche, si tu te mets en short / T-shirt dessous, les abeilles parviennent à piquer à travers.

Seul inconvénient : Le chapeau s'enlève s'il y a trop de vent. Il faut se bricoler une bande élastique qui serre davantage la tête.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par lolomu Dim 20 Mar 2022, 22:52

Eric66 a écrit:Bonsoir

J'ai moi aussi des colonies hyper agressives. Du genre qui lâchent la phéromone d'attaque dès l'ouverture de la ruche. Vous savez, le truc qui sent la banane chimique ?
Vous connaissez la suite n'est-ce pas ? Twisted Evil 
Bonsoir, oui je déteste cette odeur de l'attaque, j'en ai deux ou trois qui déclenchent la phéromone quasiment dès l'ouverture et qui sortent massivement à l'attaque, quel stress !!  Evil or Very Mad
Par contre, je n'avais jamais pensé à de la banane chimique, j'y penserai la prochaine fois pour voir si je vois un lien... Pour moi, c'est juste l'odeur de l'attaque des abeilles  What a Face

Eric66 a écrit:
Perso, je bosse avec la combi intégrale en coton toute simple. Celle à 65 €. Tu la vois sur la photo de mon avatar. 
Je me fait jamais piquer. Tout est parfaitement étanche. Pourtant elle commence à bien cumuler les heures de boulot (usage professionnel).

Il suffit de s'habiller long en dessous. Pantalon et t-shirt à manches longues.
En revanche, si tu te mets en short / T-shirt dessous, les abeilles parviennent à piquer à travers.

Seul inconvénient : Le chapeau s'enlève s'il y a trop de vent. Il faut se bricoler une bande élastique qui serre davantage la tête.
C'est noté, merci pour ton retour d'expérience!
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Acteon Lun 21 Mar 2022, 08:40

lolomu a écrit:Bonjour,
J'ai quelques colonies très agressives depuis 2 saisons, et je me décide à acheter une combinaison intégrale. Comme je n'aime pas trop les casques astronautes (en plus, visiblement, il y a des problèmes de piqûres au menton), 

Bonjour,

pour ca je met une casquette, ca aide a tenir eloigné le voile du visage  Smile
Acteon
Acteon
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 21 Mar 2022, 13:32

Acteon a écrit:
lolomu a écrit:Bonjour,
J'ai quelques colonies très agressives depuis 2 saisons, et je me décide à acheter une combinaison intégrale. Comme je n'aime pas trop les casques astronautes (en plus, visiblement, il y a des problèmes de piqûres au menton), 

Bonjour,
pour ça je met une casquette, ca aide a tenir éloigné le voile du visage  Smile
idem pour moi. la visière de la casquette tient le voile éloigné du visage sans gêner la vue.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Lun 21 Mar 2022, 14:17

j'avais cette combi au début, elle fait le job malgré la légèrete de la toile.
Le large chapeau était pour moi un inconvénient pour voir les oeuf dans les cellules, je raprochais le cadre de mon visage et "bing" dans le chapeau ..... je vous laisse imaginer la suite  Very Happy
Je la garde en secours ou pour des invités.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Mahipe Lun 21 Mar 2022, 15:25

willy69 a écrit:j'avais cette combi au début, elle fait le job malgré la légèrete de la toile.
Le large chapeau était pour moi un inconvénient pour voir les oeuf dans les cellules, je raprochais le cadre de mon visage et "bing" dans le chapeau ..... je vous laisse imaginer la suite  Very Happy
Je la garde en secours ou pour des invités.
Même constatation. J'ai opté pour la vareuse à capuche.
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 972
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 6 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cyril Lun 21 Mar 2022, 19:16

J'ai une combie integrale de chez holtermann, la versio aeroje sais plus quoi.
Elle n'est ni mieux, ni moins que les autres.
Faire attention aux tailles, pour ma part la XXL était trop juste ...
A l'époque il n'était possible de ne payer que par virement, c'est chiant.
Et le S.A.V plus que moyen.

cyril
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 48
ville et région : Lotharingie inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum