forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+60
Acteon
Fastbuck
Bee-Rando 38
lolomu
Rot68
florent
alucas
gwenaner
CLD
fletcher29
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Krotal
Madmax76
willy69
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
Viamansilis
Greg_Maurienne
plessis
mario
eul' riolu
petrole59
vainvain
64 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Jeu 18 Fév 2021, 22:16

givetp a écrit:Lernen Sie selbst, damit Sie Ihr Gehirn in Schwung halten können  Laughing
Ja, aber Deutsch zu wiederholen ist nicht immer einfach und es zu üben ist noch schwieriger.

jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1337

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 18 Fév 2021, 22:27

Achhh, ici c'est apiculture-france lol!
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Jeu 18 Fév 2021, 22:32

Krotal a écrit:J'ai été voir la combinaison OZ armour directement sur leur site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la livraison ça fait 135$ australien soit 83€ !!! affraid

Ça vaut grave le coup ou je me suis trompé quelques parts ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]83€!

Euhhhh: 135 USD, c'est US Dollar. L'abréviation de Dollar australien est AUD.

1 Dollar US = 0,83€

En fait maintenant sur le site, c'est 139,39 USD

Donc 139,39 USD= 115,69€. Tu ajoutes les frais de transport et tu peux arrêter de saliver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Comme cette combinaison est ultra connue, elle est distribuée aussi chez Naturapi (https://www.naturapi.com/combinaison-aeree-grillagee-voile-astronaute.html) à 119€ prix public (comme les autres). J'espère bénéficier d'une réduc via le Syndicat (rêvons un peu!).


Dernière édition par jyvaut58 le Jeu 18 Fév 2021, 22:55, édité 2 fois

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Jeu 18 Fév 2021, 22:35

michelfr30 a écrit:Achhh, ici c'est apiculture-france lol!
Ja! Z'est Kolossal!!!

Je ne connais pas l'origine exacte et sa date, de l'expression "Glücklich wie Gott in Frankreich": Heureux comme Dieu en France.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 19 Fév 2021, 00:21

Voici copie de leur email:

Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
 
merci pour votre commande que nous avons déjà traitée. Elle quittera notre maison aujourd’hui et vous sera livrée par DHL.
 
Pour votre demande: nous n’avons pas PayPal comme option de paiement, mais vous pouvez nous communiquer une adresse bancaire à partir de laquelle nous débiterons votre compte 10 jours après la date de facturation si un paiement d’avance ne vous convient pas.
 
Nous vous souhaitons une bonne réception de la marchandise et sommes à votre disposition pour toute autre question.
 
Cordialement,
i.A. Sabine xxxxxxx
 
Heinrich Holtermann KG    Tel: 0049 4266 93040
Scheesseler Str. 12       Fax: 0049 4266 930420
D-27386 Brockel
 
info( at) holtermann.de
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Sam 20 Fév 2021, 17:37

Perso j'ai réglé le souci de virement avec ma banque le lendemain.
Ils ont fait eux même l'ajout de l'IBAN en bénéficiaire et j'ai ensuite pu faire mon virement.
Par contre je n'ai eu aucune nouvelle d'Holtermann...
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Sam 20 Fév 2021, 18:10

Nucleon a écrit:Perso j'ai réglé le soucis de virement avec ma banque le lendemain.
Ils ont fait eux même l'ajout de l'IBAN en bénéficiaire et j'ai ensuite pu faire mon virement.
Par contre je n'ai eu aucune nouvelle d'Holtermann...
Ne te fais aucun souci avec le sérieux de ce fournisseur. La livraison se fait rapidement par transporteur (DHL).
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Dim 21 Fév 2021, 12:03

philippe a écrit:J'ai acheté la ventilée d Api-bourgogne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celle d armor et j'avais pris gros grand il me l'on échangé gratuitement 
En commandant en France c'est l'avantage je sais pas comment tu peux renvoyer à l'étranger
De l'intérêt d'être dans un syndicat. En plus des services déjà signalés. 

Celui de la Nièvre a un groupement d'achat. Je viens de préparer ma commande de février incluant la dite combinaison, je vais la payer nettement moins cher, comme aussi mes ruches (tarifs confidentiels).

Donc en plus d'avoir des avantages en tant que consommateur, vous augmentez le nombre de membres et donc augmentez la légitimité des représentants que ce soit localement (département) ou nationalement via la fédération. A mon avis plus efficace que des pétitions. Mais chacun son truc.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jyvaut58 Lun 22 Fév 2021, 15:19

Lu ce jour dans la revue l'Abeille de France n°1087 de février 2021, page 5 : "Combinaison Astraunauta professional" chez legaitaly.com, 60,86€.

"A vos cassettes!"

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Kalou38 Lun 22 Fév 2021, 18:28

Attention c'est du hors-taxes.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Kalou38 Lun 22 Fév 2021, 18:31

Ca fait, tout de même, 87,75€ avec le transport.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 22 Fév 2021, 18:38

ça revient toujours moins cher que la bienoair
Mais que vaut la combinaison italienne ? des retours là-dessus ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Lun 22 Fév 2021, 18:57

bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je viens d'en commander une, je vous ferais un retour des reception.

merci du tuyau jyvaut58

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par philippe Lun 22 Fév 2021, 19:05

jyvaut58 a écrit:
Krotal a écrit:J'ai été voir la combinaison OZ armour directement sur leur site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la livraison ça fait 135$ australien soit 83€ !!! affraid

Ça vaut grave le coup ou je me suis trompé quelques parts ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]83€!

Euhhhh: 135 USD, c'est US Dollar. L'abréviation de Dollar australien est AUD.

1 Dollar US = 0,83€

En fait maintenant sur le site, c'est 139,39 USD

Donc 139,39 USD= 115,69€. Tu ajoutes les frais de transport et tu peux arrêter de saliver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Comme cette combinaison est ultra connue, elle est distribuée aussi chez Naturapi (https://www.naturapi.com/combinaison-aeree-grillagee-voile-astronaute.html) à 119€ prix public (comme les autres). J'espère bénéficier d'une réduc via le Syndicat (rêvons un peu!).
Chez naturapi c'est pas une armour mais une copie. Je leur avais demandé par téléphone chez api-bourgogne c'est une armor c'est marqué dans la description et c'est noté dans la combi que j'ai reçue. La bienair n'a pas un si grand voile rigide la lega ressemble à la bienair.

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 22 Fév 2021, 19:32

Ayant vu sur un site british un haut complet à un prix très intéressant, je l'ai acheté, il y a 2 saisons
Bien reçu dans les délais, j'ai vu un habit avec tissu fin mais bonne couverture de la tête. J'ai alors douté de son efficacité.
A tort: ce haut est très confortable/efficace, je l'uliise la plupart du temps pour de petites interventions sur mes noires: pas une piqure.

Si je retrouve le site, je transmettrai.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Lun 22 Fév 2021, 21:05

Tu parles de l'italienne jc ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Jeu 25 Fév 2021, 12:44

Voilà j'ai reçu la mienne aujourd'hui et, après essai, bah, je ne suis pas serein...
Le voile me parait très détendu, j'ai le nez et le menton qui touchent constamment, voire même d'autres parties du visage quand je bouge. Pourtant j'ai pas l'impression que je l'ai mal mise, ma tête est bien au fond, mais le voile plisse (et même sans ça).
C'est des espèces d'arceaux qui forment la coiffe mais rien ne les maintient écartés entre eux, il n'y a que le voile souple entre chaque arceau, du coup celui à l'avant retombe vers l'arrière ce qui vient coller le voile au visage.

Pour le reste la taille est bonne.
J'ai pris XL pour 1,82m et 90Kg


Dernière édition par Nucleon le Jeu 25 Fév 2021, 12:50, édité 1 fois
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par sauvapic Jeu 25 Fév 2021, 12:48

Nucleon a écrit:Voilà j'ai reçu la mienne aujourd'hui et, après essai, bah, je ne suis pas serein...
Le voile me parait très détendu, j'ai le nez et le menton qui touchent constamment, voire même d'autres parties du visage quand je bouge. Pourtant j'ai pas l'impression que je l'ai mal mise, ma tête est bien au fond, mais le voile plisse (et même sans ça).

Pour le reste la taille est bonne.
J'ai pris XL pour 1,82m et 90Kg
Mets une casquette  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Jeu 25 Fév 2021, 12:52

En effet, bonne idée, ça empêcherait les arceaux de se rapprocher.
Ou alors il faut que je fasse une modif en ajoutant un fil de fer pour les maintenir écartés.
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Jeu 25 Fév 2021, 12:53

Bonjour Krotal,

La veste porte la marque "Buzz Work Wear". Je l'ai acheté sur un site anglais, pas cher.
Elle est vraiment super: légère, bonne protection corps et tête.

Bonjour Nucléon,

C'est ce que j'ai fait pour le bas du visage de ma combiz Air pro. Depuis, plus de barbe de dards.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 25 Fév 2021, 13:01

Merci à tous deux pour le retour et notamment à nucleon car pas de langue de bois 😉

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021, 17:46

Toutes les combi cosmonautes ont ce souci.
Le mieux est de rigidifier avec de la baleine de sous tif.
Demandez à une couturière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 25 Fév 2021, 17:52

ou sinon une bonne vieille tige à béton  Razz Razz

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 25 Fév 2021, 18:00

Olivier_V a écrit:
JC26 a écrit:Je viens de consulter holtermann. La veste est à moins de 80€, livraison incluse.
Il est clair que Icko exagère ses marges.

La livraison vers la France n'est pas gratuite mais coûte 13,90 €. Ça restera quand même intéressant.
J'ai acheté la veste aérée avec col bourrelet l'été dernier. J'en suis pleinement satisfait. Autant de la veste que du service de Holtermann.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Jeu 25 Fév 2021, 18:12

Bonsoir Krotal,
Je suggère même de prendre une tige de 8 ou 10mm. mdr
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 25 Fév 2021, 18:16

Tu as raison il vaut mieux assurer et prendre du costaud  Laughing
Ou éventuellement une longrine bien cintrée Very Happy

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Jeu 25 Fév 2021, 20:00

Peut-être dans le cas du Vespa mandarinia. Mais on en est par là. Very Happy
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mer 03 Mar 2021, 12:01

Bonjour,
Je me permets de tenter une demande a propos de la BienoAIr et des tailles.
En effet, nous avons contacté Holtermann et ils sont peu précis sur les tailles en fonction des gabarits des utilisateurs de leurs combinaisons.
Entre l'XXS, l'XS, la S et la M que choisir ?
Nous faisons 1m63 et 43 Kg pour la future apicultrice et 1m69 pour 54Kg pour le futur apiculteur...et sommes circonspects pour faire le bon choix.
Une idée ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mer 03 Mar 2021, 12:15

Hello,
J'avais choisi la taille L (pour 1.76m et 78Kg) en pensant être à l'aise.
En fait c'était trop grand. Ils me l'ont remplacé par une M (50/52) et ça va parfaitement, même avec un sweat.
j'espère que ça aide...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Thomas74 Mer 03 Mar 2021, 12:15

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Comptant me remettre à l'apiculture et ayant comme souvenir une agressivité assez marquée des abeilles dans mon coin, je regarde ce qui ce fait en combi bien blindée pour éviter les piqures.

La OZ triple tissu a l'air pas mal et c'est confirmé par vos avis.
A ceux qui l'ont, on peut garder les chaussures/bottes pour la mettre et l'enlever ? Le zip qui remonte jusqu'au bassin n'est visible que sur les photos d'Api bourgogne.

J'hésite avec la Swienty Breeze, de même conception, elle a un voile intéressant, une couleur moins salissante mais pas de zip de jambe, certain ici l'ont ou ont pu l'observer ? (Chez Remuaux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ces photos ça a l'air de bonne qualité mais je n'en ai pas trouvée de même définition des OZ pour comparer.

J'ai trouvé également d'autres "air" avec un tissu différent, la double couche chez OZ et la Sentinel Pro II chez les anglais (oldcastlefarmhives), bon le look... mais ça a l'air épais et pas collé au corps. En avez-vous déjà vue ?

Pour les gants je pense à Héran qui semble avoir une bonne réputation chez les Warréistes allergiques.

Merci pour vos avis !

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Mer 03 Mar 2021, 12:37

Bonjour Thomas74,

Le plateau de Solaison a-t-il toujours de la neige en hiver?
Je suppose que le téléski n'existe plus ?

Concernant la combi anglaise que tu as vu, elle me parait assez bien.
Seul détail qui a attiré mon attention: la fermeture zip devant en haut n'a pas l'air d'avoir de couverture velcro ?
J'ai peut-être mal vu.
Les zazas savent trouver le moindre petit trou.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mer 03 Mar 2021, 12:38

Thomas74 a écrit:Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Comptant me remettre à l'apiculture et ayant comme souvenir une agressivité assez marqué des abeilles dans mon coin, je regarde ce qui ce fait en combi bien blindée pour éviter les piqures.

La OZ triple tissus a l'air pas mal et c'est confirmé par vos avis.
A ceux qui l'ont, on peut garder les chaussures/bottes pour la mettre et l'enlever ? Le zip qui remonte jusqu'au bassin n'est visible que sur les photos d'Api bourgogne.

J'hésite avec la Swienty Breeze, de même conception, elle a un voile intéressant, une couleur moins salissante mais pas de zip de jambe, certain ici l'ont ou ont pu l'observer ? (Chez Remuaux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ces photos çà l'air de bonne qualité mais je n'en ai pas trouvé de même définition des OZ pour comparer.

J'ai trouvé également d'autres "air" avec un tissu différent, la double couche chez OZ et la Sentinel Pro II chez les anglais (oldcastlefarmhives), bon le look... mais ça a l'air épais et pas collé au corps. En avez-vous déjà vue ?

Pour les gants je pense à Héran qui semble avoir une bonne réputation chez les Warréistes allergique.

Merci pour vos avis !
Bonjour Thomas,
Je vais être presque hors sujet, mais tu peux aussi choisir une sous-espèce d'abeilles douce, comme les Buckfast par exemple. Ça t'évitera de te faire trop de soucis avec la tenue...
Sinon, j'ai une combinaison de chez Icko. Il faut rentrer dans le pantalon par la fermeture ventrale. Et les zips au niveau des pieds ne permet pas facilement d'y rentrer avec les chaussures que je remets donc après avoir enfilé l'ensemble.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mer 03 Mar 2021, 15:50

michelfr30 a écrit:Hello,
J'avais choisi la taille L (pour 1.76m et 78Kg) en pensant être à l'aise.
En fait c'était trop grand. Ils me l'ont remplacé par une M (50/52) et ça va parfaitement, même avec un sweat.
j'espère que ça aide...
Merci Michel. Ca donne une idée approximative, c'est deja ca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Thomas74 Mer 03 Mar 2021, 16:44

La grille rigide de la Swienty est intéressante mais quand même un peu près du visage si le voile bascule (Nécessite une casquette) mais l'arrière n'est pas en tissu aéré.
La OZ est quand même pas mal, seule la différence de prix entre ces deux là et les photos détaillés de la Swienty qui montre qu'elle a l'air bonne qualité me font hésiter.

A ceux qui ont la OZ de chez Api-bourgogne, à votre avis quelle taille prendre pour 1.82m et 85 kilos ? (2XL d'après le site scratch )

@JC26: Je ne suis monté qu'une fois là haut cet hiver, j'habite en plaine, cette année a été exceptionnelle en enneigement, heureusement vu le succès du plateau les week-ends ! Le tire-fesse est parti en Pologne il y a bien longtemps il me semble mais avec tous les collant-pipettes maintenant c'est damé jusqu’à la pointe dès 11H le samedi. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le velcro est à l’intérieur.


@michelfr30: Merci pour cette info, c'est un détail important dans mon choix, je me souviens encore de cette galère avec les combis quand t'es pressé de rentrer dans la voiture que t'a deux-trois suiveuses qui essayent de te plomber et que des orties s’occupent de tes mollets pendant que tu essayes de ne pas glisser du rebord du coffre car le terrain est en pente.
Cette combi n'existe plus apparemment (Avec le voile intégré).

C'est sur que quand je regarde un épisode de Usaa ou autres youtuber avec des bucks j'ai l'impression que c'est truqué, trop facile.
lol
Cette question de la variété d'abeilles, ô combien polémique, est cependant primordiale et plus vaste que le critère de douceur.

Le problème est qu'elles seront installées en plaine dans un coin où à priori c'est un gros bordel niveau sous-espèces présentes et passées.
Apparemment la tendance du moment en plaine c'est un truc à base de caucasienne, il commence a y avoir de la buck et il y a 20 ans j’entendais parler de carnica et la hantise de nos aïeux c'était le croisement avec l'italienne...Rolling Eyes
Mon objectif n'étant pas la quantité de miel mais pour l'instant la pratique de cette discipline et l'excuse d'aller à la campagne. Enfiler une cage avec une reine de compétition dès que ça merde, bien que je reconnaisse l'efficacité pour viser un objectif de quantité en optimisant le temps passé aux abeilles (J'y viendrais peut-être), ça ne m’emballe pas vraiment actuellement.
Je privilégie aussi des abeilles déjà dans le coin, acclimatée et sans risque sanitaire, je n'ai pas envie de me faire connaitre pour avoir ramené une maladie.

Donc deux solutions:
- Faire beaucoup de tri et accepter de gros aléas sur de la gouttière (Ou qui en deviendra rapidement), vu le brassage génétique, il peut y avoir des trucs sympas dans le lot et je suis joueur. Laughing
- Ou profiter de la création (récente) de plusieurs ruchers de fécondation pour abeille noire dans le 74, seule façon de fixer des caractères et peut-être de favoriser un peu de douceur.
Cette solution me semble la plus perenne et avec des stations spécialisées à chaque variété, on pourrait avoir le bénéfice d'un cheptel diversifié sans le scrupule de détruire une race ou la frustration de n'être qu'un consommateur, idéal pour l'amateur éclairé désireux d'avoir un peu de toutes les miellées !

Dans les deux cas, ...ça va piquer ! Twisted Evil

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Mer 03 Mar 2021, 19:21

Bonsoir Thomas74,

Anecdote (hors sujet): J'avais organisé un Week-end "forces de ventes" au gite qu'il y avait (encore?) à Solaison. Tempête de neige avec vent fort (j'ai même été renversé par une rafale, lors d'une petite balade raquettes).
La chute fut si abondante que le toit des engins de Brison s'écroula sous le poids de la neige et avec les congères, nous nous retrouvâmes bloqués pendant 3 jours;

Tu parles de multiples mélanges. Plusieurs écotypes de l'Europe de l'Est me paraissent inutiles.
Les 2 seuls écotypes "possibles" par chez nous (Mont-Saxonex/Scionzier) me paraissent être la buckfast (avec beaucoup de risques/inconvénient) mais aussi avec des productions record, comme cela fut le cas à Vallorcine, il y a quelques saisons.

Mais en temps que Ht-Savoyard (récalcitrant aux intrants), j'ai toujours élevé (Domancy puis Romans) des noires locales. Ces zazas ont une faculté d'adaptation/économie/résistance/travail qui m'émerveille chaque jour.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Thomas74 Mer 03 Mar 2021, 21:09

Le gite de ski de fond est toujours là, les restaus à beignet aussi, le plateau est devenu l'attraction du week-end pour les gens de la vallée, surtout pour les enfants.
Dans ma jeunesse c'est arrivé de devoir déneiger les toits des vieux chalets d'alpage quand il y avait plus d'un mètre de neige mais à part cette année c'est du passé.

J'ai abandonné l’idée de mettre les ruches là haut pour l'instant, elles seront en plaine dans le canton de l'albanais ou les conditions plus clémente et la présence de pros amènent plus de diversité. Concernant la pollution génétique là haut, je suspecte un suisse d'y transhumer ses 2-3 ruches à la belle saison donc il y a surement des mâles carnica en vadrouille !

J'ai créé un sujet sur la thématique "choix des premiers essaims vs opportunité des ruchers de fécondation de noires" donc fin du hors sujet ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais commander des gants Héran voici quelques infos que j'ai reçues pour ceux intéressés et comme ça on revient dans le thème protection intégrale vs piqûre.
- Tout cuir croute.
- Serrage bord-coté.
- Deux longueurs de manchette disponibles, 20 et 40 cm.
Ils ne sont pas au catalogue, il faut remplir le formulaire de contact sur leur site et leur demander un devis pour des gants d'apiculture.
10 à 15 jours de délai, paiement par chèque, prix un peu plus cher que les cuirs basiques mais au vu de la qualité de fabrication visible sur les photos et les retours d'utilisateurs lu sur le forum de la ruche warré je me suis laissé tenter.
(A la base c'est un/des? membre(s) de ce forum qui sont allés voir cette artisan pour avoir un gant d'apiculture répondant à leurs besoins).

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Mer 03 Mar 2021, 21:24

Encore un autre aventure !!!
J'ai participé à la restauration du Château de Clermont.

Désolé mais pas besoin de chercher un spécialiste gants cuir.
Avec les gants "caoutchouc/plastique" (avec des manches longues) que tu peux peux trouver sur les sites compétents, tu auras pleinement satisfaction à un cout correct.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Jeu 04 Mar 2021, 18:53

jyvaut58 a écrit:Lu ce jour dans la revue l'Abeille de France n°1087 de février 2021, page 5 : "Combinaison Astraunauta professional" chez legaitaly.com, 60,86€.

"A vos cassettes!"
Bonjour,
j'ai donc commandé cette combi en taille S qui d’après le tableau devait me convenir pour 1m70 73kg, bennnn trop petit, il me manque 2 tailles.

Du coup elle va servir pour madame !!!

Si vous avez une bonne promo quelque part, merci de me faire signe.

laurent

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Jeu 04 Mar 2021, 20:40

Bonsoir cherokee30,

La taille est un thème mais que penses tu de cette combi ?
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Thomas74 Sam 06 Mar 2021, 13:27

Tout pareil, elle est bien ?, car les deux zips qui vont du coup aux pieds ça répond à un de mes critères de recherche, par contre elle me parait pas chère pour la version ventilée, tu as pris laquelle ?

Le seul défaut que je vois c'est qu'il n'y a pas de bande de tissu derrière ou devant les zips, pensez-vous quelles peuvent piquer à travers le tissu du zip ?

Pour info la version ventilée est présente chez Isnard dans le 74, c'est toujours mieux d'avoir la possibilité d'essayer, en plus ils sont corrects sur le prix vs celui du fabricant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Sam 06 Mar 2021, 18:14

Bonjour Thomas,

J'ai fait un tour rapide du site Isnard, ils me paraissent très bien, produits/prix.
Je les connais depuis longtemps comme une maison sérieuse.
En plus, ce n'est pas très loin de chez toi.

Les zazas ne sont pas assez "costaudes" pour piquer à travers les zips, par contre il est nécessaire d'avoir une couverture de protection à l'endroit où se rejoignent les zips.
La fermeture peut ne pas être hermétique par défaut ou erreur de l'api.
D'autre part, Je me méfie des zips trop longs. Bien sûr la combi est plus facile à enfiler mais ce sont, malgré tout des zones faibles qui peuvent se détériorer plus rapidement (ça m'est arrivé). Il faut alors le faire changer (problèmes).
Personnellement, j'ai acheté la Combiz air pro de chez Icko (en promo). Très bien.
Seul défaut, il manquait (peut-être l'ont il corrigé) un cercle rigidifiant le bas du masque. Il se collait sur le menton et j'avais un bouc de dards.
J'ai rectifié en mettant un fil de fer rigide qui rigidifie le cercle et plus de problème.
Détail à surveiller aussi.

La protection est importante mais le principal est le bienêtre des abeilles.
Actuellement mes 9 colonies de noires sont douces: je peux approcher mon visage à 20cm du trou d'envol, pas de réaction, idem lors des visites.
Mais j'en ai eu des guerrières, qui m'attaquaient à 8m de la ruche et me suivaient sur 200m.
Je les ai amené à la campagne, changé la reine. Elles sont redevenues normales.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3973
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Sam 06 Mar 2021, 20:15

JC26 a écrit:Bonsoir cherokee30,

La taille est un thème mais que penses tu de cette combi ?
Elle me parait vraiment très bien, mais un peu lourde..

Les velcros sont très efficaces, les longues fermetures éclair avec l'age risquent d'être la faiblesse de la combi.

Le produit est de très bonne qualité, et dispose d'une garantie de 24 mois.

Laurent

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Thomas74 Sam 06 Mar 2021, 21:05

Merci pour ton retour Laurent !
J'épluche les forums à ce sujet, apparemment la lourdeur est un défaut commun à toutes les combinaisons ventilées 3 couches. Les combis ventilées 2 couches dispos chez les anglais sont plus légères mais le maintient de l'espace entre ces deux couches n'est pas aussi rigide, donc risque de piqures si le tissu se tend ou s'écrase.

@JC26:
C'est plus la bande de tissu servant de support aux dents du zip qui m'inquiète si je veux pouvoir être en short, tee-shirt dessous.

Pas mal de bonnes idées sur les différentes combinaisons mais aucune qui les regroupe toutes, mon choix se fera entre celle-là ou la Swienty et son voile rigide quitte à leur apporter des modifications.

Bonne découverte ce magasin, au passage j'ai vu qu'ils proposent le trempage des éléments de ruche dans l'huile de lin, il faudra que je leur demande si c'est bien un trempage à chaud et si ce n'est que pour leurs ruches neuves.

Prudence car celles qui me laissaient observer à quelques cm le printemps sans me faire éprouver le besoin de mettre la combi me faisaient un tout autre accueil plus tard dans la saison... Laughing

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Lun 08 Mar 2021, 22:34

bonjour a tous,

ceux qui ont la bienoair holtermann, la taille M pour 1m70 75kg cela irait selon vous?

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Mar 09 Mar 2021, 07:21

Bonjour.

J'ai la Bieno air en taille M pour 1m72/68kg et ça va très bien.
Le M taille comme du M pour des vêtements "classiques".
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mar 09 Mar 2021, 07:41

cherokee30 a écrit:bonjour a tous,

ceux qui ont la bienoair holtermann, la taille M pour 1m70 75kg cela irait selon vous?
Salut Laurent,
J'ai le blouson à col bourrelet Bienoair Holtermann.
1.76m, 79Kg.
J'avais pris L pour être tranquille, mais trop grand.  Je l'ai échangé (sans problème) contre une taille M (50/52) et c'est parfait.
Passe l'essayer si tu veux. Tu te rendras mieux compte.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Mer 10 Mar 2021, 22:05

merci michel,

J'ai commandé la combi taille M.
Par contre il me faut appeler la banque car impossible de faire mon virement.

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 11 Mar 2021, 08:22

cherokee30 a écrit:merci michel,

j'ai commande la combi taille M, par contre il me faut appeler la banque car impossible de faire mon virement

Je l'avais réalisé avec une banque en ligne et ça avait bien marché.
Mais tu n'es pas le seul à avoir ce problème me semble-t-il.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par august1 Mer 31 Mar 2021, 15:33

Pour ceux que cela intéresse j'ai acheté une combi Apix Air de chez thomas apiculture, et elle est vraiment top ! Elle taille plutôt grand, a une couche épaisse (pas de piqures) tout en restant très aérée, et elle coute beaucoup moins cher que d'autres du meme type (92 euros).

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Fran6 Mer 31 Mar 2021, 15:42

august1 a écrit:j'ai acheté une combi Apix Air de chez thomas apiculture, et elle est vraiment top!

J’ai la même depuis l’année dernière. Effectivement ça taille grand. Par contre, je n’aime pas le voile . Je préfère les ronds.
Par contre, j’ai réussi à me faire piquer sur l’oreille.
Fran6
Fran6
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38
ville et région : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 5 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 31 Mar 2021, 21:30

august1 a écrit:Pour ceux que cela intéresse j'ai acheté une combi Apix Air de chez thomas apiculture, et elle est vraiment top! elle taille plutôt grand, a une couche épaisse(pas de piqures) tout en restant très aérée, et elle coute beaucoup moins cher que d'autres du meme type (92 euros).
merci pour l'info  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum