forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Olivier_V le Lun 20 Mai 2019, 21:04

JC26 a écrit:Je viens de consulter holtermann. La veste est à moins de 80€, livraison incluse.
Il est clair que Icko exagère ses marges.

La livraison vers la France n'est pas gratuite mais coûte 13,90 €. Ça restera quand même intéressant.

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par David R le Lun 20 Mai 2019, 21:54

Je propose pour que chacun sache quelle taille prendre en combiz air d'indiquer votre poids votre taille et la taille choisie et votre avis.

Parce que dire M c'est trop grand ou trop petit ça ne veut strictement rien dire si vous ne précisez pas vos mensurations.

1.80m 73 kg taille M elle est confortable. En L ça aurait été trop large.....

Après la saison les combis sont moins chères.

Avant avec ma seule vareuse en coton bien épais je transpirais plus qu'avec la combinaison complète... Une petit coup de vent et ce n'est que du bonheur.

Pour tout dire pour l'instant pas de piqûres avec la combinaison, en principe ce sont les parties non couvertes qui morflent.... J'ai eu avec ma vareuse quelques piqûres aux cuisses et au cul assez mémorables.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1899
ville et région : Caen

Message par madeg le Mar 21 Mai 2019, 15:01

Début septembre, Icko fait des ventes sur "venteprivée" et la combiz air était beaucoup moins chère: c'ets à ce moment que je l'ai achetée. Autour des 100€ me semble-t-il.
madeg
madeg
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 875
ville et région : Ossé - 35

Message par abeille_verte le Mar 21 Mai 2019, 17:16

Bonjour,

Et tu en es content ?

Les principales critiques que j'en ai lu semblant être :
- Voiles (pas la voilette, les 2 voiles séparés par les intercalaires) nylon, semblant très fragiles contre en enfumoir chaud.
- Poids
- Coiffe pouvant permettre, lors de certains mouvements, un contact des oreilles avec le bord.

Et dans les points forts :
- Super aération !
- protection absolue contre les abeilles, même en cas de transpiration, puisque le voile extérieur est toujours séparé de la peau par l'épaisseur des intercalaires.

C'est bien ça ?

Et quid de la solidité des fermetures ?
Quid de l'étanchanteïté des fermetures et de la protection du velcro d'étancheïté ?

Bzzzzz pour vous,
abeille_verte
abeille_verte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 525
ville et région : Loire Atlantique

Message par David R le Mar 21 Mai 2019, 19:16

Les fermetures sont de qualité.
Pas de problème d'oreilles pour moi. Bref.... Je n'y vois pas de défauts. Sauf le prix.
David R
David R
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1899
ville et région : Caen

Message par totobus le Mar 21 Mai 2019, 20:22

David R a écrit:Je propose pour que chacun sache quelle taille prendre en combiz air d'indiquer votre poids votre taille et la taille choisie et votre avis.

Parce que dire M c'est trop grand ou trop petit ça ne veut strictement rien dire si vous ne précisez pas vos mensurations.

1.80m 73 kg taille M elle est confortable. En L ça aurait été trop large.....

1m83 pour 100 kgs taille XL ... c'est bien grand. 
Sûr que du L aurait suffit.

A part ça, c'est top !! 
Acheté sur les ventes privées en septembre également. Un peu plus de 100€

totobus
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 65
ville et région : Dolomieu - Nord Isère

Message par flo19 le Mar 21 Mai 2019, 21:29

1m75 pour 86 kg, c'est du L je trouve que c'est trop grand. Acheter en septembre sur vente privée pour 115 euros.

Par contre niveau qualité c'est vraiment extra, aucune piqure et on n'a pas trop chaud.

flo19
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 73
ville et région : Limousin : Lubersac

Message par mathieu71 le Mer 22 Mai 2019, 20:56

Bonsoir, je fais 1M75, 80kg et pour moi le M est trop petit, car quand on s'accroupit, la combi se tend a fond dans le dos et surtout au niveau des épaules et çaa tire le voile contre le nez, donc je fais hyper gaffe.

J'aurai du changer je pense, mais bon ça va encore... et puis maintenant j'arrête de m'accroupir et je me met a genou et là pas trop de souci.

mathieu71
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 16
ville et région : 71

Message par LaurentC le Mer 22 Mai 2019, 22:31

Salut,

Moi je suis allergique et j'ai acheté une combinaison Sherrif.
Pas une piqure depuis 2 ans. Sauf à travers les gants en cuir.
Très content du produit.

Laurent.

LaurentC
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 177
ville et région : Picauville (Normandie)

Message par Happyculteur74 le Mer 22 Mai 2019, 23:35

Bonjour,

Pour ceux qui auraient cette combinaison de chez Holtermann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez confirmer que c'est exactement la même que la combinaison air de chez Icko ?

Merci
Happyculteur74
Happyculteur74
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
ville et région : Annecy (74)

Message par abeille_verte le Mer 22 Mai 2019, 23:41

En tous cas sur les photos elle est absolument identique, et les caractéristiques affichées sont les mêmes.

A voir maintenant si quelqu'un en a acheté une chez Icko, et une autre chez Holtermann ?

Bzzz ,
Merci de vos retours.
abeille_verte
abeille_verte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 525
ville et région : Loire Atlantique

Message par michelfr30 le Jeu 23 Mai 2019, 08:55

Happyculteur74 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui aurait cette combinaison de chez Holtermann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez confirmer que c'est exactement la même que la combinaison air de chez Icko ?

Merci
J'en ai une de chez Icko (achetée mi 2017) sous les yeux.
C'est le même style, et la même matière de base (à 3 épaisseurs).
Mais sur la mienne les fermetures éclair sont beaucoup plus grosses, il y a un renfort ventral mais on ne peut pas y mettre les mains, il n'y a pas de poche à stylo sur le bras.
Le masque est différent du mien mais je crois que Icko a modifié aussi le sien l'année dernière. Ma combi a 2 ans. Il se peut qu'il y ait eu des révisions de fabrication depuis.
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 5358
ville et région : Mialet (30)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3