forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+60
Acteon
Fastbuck
Bee-Rando 38
lolomu
Rot68
florent
alucas
gwenaner
CLD
fletcher29
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Krotal
Madmax76
willy69
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
Viamansilis
Greg_Maurienne
plessis
mario
eul' riolu
petrole59
vainvain
64 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020, 23:24

J'ai reçu ma combi ozarmour ce matin essai au rucher cet après midi .
Ventilation au top, coupe plutôt un peu étroite au niveau du buste.
Il y a des sangles en bas des jambes pour passer sous les chaussures.
Je l'ai pris avec le chapeau je le trouve pratique bonne visibilité le voile reste loin du visage et des oreilles  .
Épaisseur mesure du tissu 3d environ 3mm.
La fermeture du voile est bien les glissières se croisent, plus du scratch. Une abeille ne peut pas rentrer sauf si on ne prend pas le temps de tout mettre en place correctement.
En résumé pour 118euros livré je trouve ça très bien surtout qu'on a le choix entre voile anglais et chapeau.
A voir l'usure du tissu à long terme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Stef 14 Mer 10 Juin 2020, 20:58

Bonjour,
Je vais choisir une combinaison intégrale, mais que choisir pour la protection de la tête ?
Protection type chapeau et voile ou type cosmonaute ?
Merci pour vos réponses.
Stef 14
Stef 14
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
ville et région : Vire, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020, 13:45

Bonjour
Moi j'ai choisi chapeau pour la distance du voile par rapport au visage le truc c'est qu'il ne reste pas toujours en place
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par chatkochkat Jeu 11 Juin 2020, 15:02

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Stef 14 Jeu 11 Juin 2020, 15:48

Merci pour la réponse.
Stef 14
Stef 14
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
ville et région : Vire, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020, 16:33

Bonjour : J'avais oublié de répondre : Avec la holterman, aucun problème au niveau des oreilles.

Bien que je n'ai jamais eu de problème, je me méfie un peu du voile qui, dans certaines circonstances et mouvements "pilates" peut toucher le menton.
A noter que, depuis très longtemps, et ce quelle que soit la tenue, j'ai pris l'habitude de porter une casquette en dessous : La visière est pratique quand il y a du soleil, ..., et ça me rassure ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Stef 14 Jeu 11 Juin 2020, 18:01

Très bien, merci pour la réponse.
Stef 14
Stef 14
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
ville et région : Vire, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par bidousse Jeu 11 Juin 2020, 21:19

Stef,
J'ai une combi et un blouson que je porte selon la nature de l'intervention.
Pour tenir le voile loin du visage, je porte sur la tête (et donc sous la coiffe de la combi ou du blouson) soit un vieux chapeau de paille, soit une casquette...
J'ai ainsi l'air parfaitement ridicule (enfin, plus que d'habitude quoi), mais au moins le voile ne s'approche pas dangereusement de mon nez ni de mon menton.
Et ça fait peut être marrer les abeilles...
bidousse
bidousse
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 49
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Stef 14 Ven 12 Juin 2020, 14:03

Merci pour la réponse.
L'important, c'est d'être bien protégé.
Le ridicule, c'est secondaire.....
Stef 14
Stef 14
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
ville et région : Vire, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par 6sco Ven 12 Juin 2020, 19:43

Bonjour.
Je viens de recevoir la combi ventilée de chez "Api Bourgogne" commandée le 10 juin à 22h, très bien pour 128.7€ livrée. L'épaisseur est bien là, les scratch et les fermetures éclair ont l'air costauds. J'ai hâte de la tester avec les furry du rucher de la curtine. J'aime bien le voile type moustiquaire. Je la teste demain matin. J'espère que le beau temps va se maintenir en Savoie.


Dernière édition par 6sco le Dim 14 Juin 2020, 09:00, édité 1 fois
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 12 Juin 2020, 22:02

Vous avez des "furry" ...

Cette année je suis agréablement surpris de la douceur extrême de mes avettes ... Un vrai bonheur. :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par 6sco Dim 14 Juin 2020, 09:03

Pas pu la tester. La pluie était au rendez-vous.
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Sam 04 Juil 2020, 10:10

6sco a écrit:Bonjour.
Je viens de recevoir la combi ventilée de chez "Api Bourgogne" commandée le 10 juin à 22h, très bien pour 128.7€ livrée. L'épaisseur est bien là, les scratch et les fermetures éclair ont l'air costauds. J'ai hâte de la tester avec les furry du rucher de la curtine. J'aime bien le voile type moustiquaire. Je la teste demain matin. J'espère que le beau temps va se maintenir en Savoie.
un petit retour sur la combi?

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par cherokee30 Sam 04 Juil 2020, 10:14

vainvain a écrit:Je n'ai jamais utilisé la combinaison de chez Icko, qui est similaire à la Bienoair. 
Avant j'avais une cheriff dont on disait beaucoup de bien, avec la Bienoair plus aucune piqûre, elle est un peu plus lourde, mais aérée,  bien plus efficace.
niveau taille, c'est juste?

cherokee30
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
ville et région : Alès, Gard

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par christian24600 Sam 04 Juil 2020, 11:44

cherokee30 a écrit:
6sco a écrit:Bonjour.
Je viens de recevoir la combi ventilée de chez "Api Bourgogne" commandée le 10 juin à 22h, très bien pour 128.7€ livrée. L'épaisseur est bien là, les scratch et les fermetures éclair ont l'air costauds. J'ai hâte de la tester avec les furry du rucher de la curtine. J'aime bien le voile type moustiquaire. Je la teste demain matin. J'espère que le beau temps va se maintenir en Savoie.
un petit retour sur la combi?
Idem, j'ai reçu la mienne en début de semaine, testée hier. Ça a l'air bien, pour la taille j'ai pris du L je fais 1.73m et 80kg, ça taille standard. Ok pour le gabarit, un peu longue, j'ai mis une ceinture. J'étais à l'aise dedans.
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Sam 04 Juil 2020, 12:03

vainvain a écrit:Je n'ai jamais utilisé la combinaison de chez Icko, qui est similaire à la Bienoair. 
Avant j'avais une cheriff dont on disait beaucoup de bien, avec la Bienoair plus aucune piqûre, elle est un peu plus lourde, mais aérée,  bien plus efficace.
J'ai un conbiz de chez Icko, c'est tout à fait la même structure (3 couches et ventilée).
Tu avais fait venir ta Bienoair d'Allemagne ? cher au niveau transport ?
J'aimerais trouver un blouson (en plus de la combi que j'ai donc déjà) mais avec un col bourrelet pour changer de voile comme je veux.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par 6sco Sam 04 Juil 2020, 12:50

Salut les piqué-e-s,
Super un bonheur, je revis en été, short et torse nu sans aucun danger. Comparé à la combiz juste une couche en moins, la mienne est transparente et pas la combiz. A part ça c'est la même. Je valide ++
Je fais 1m75 pour 76 kilos parfait en L.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par philippe Sam 04 Juil 2020, 19:32

C'est le voile qui est génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Mar 14 Juil 2020, 15:42

vainvain a écrit:Les combinaisons Hotlermann  taillent comme des vêtements normaux. 
Pas comme certaines marques où en prenant la taille habituelle on se retrouve à nager dedans.


Essai de la BienoAir de chez Hotlermann ce matin. En effet, pour 1m72/70 kgs je prends du M pour les vêtements normaux et pour la BienoAir le M va impeccable.

Combi très agréable et aérée, peut être la cagoule pas assez protégée au niveau des oreilles mais pas eu de piqures... les abeilles étaient assez calme ce matin, à voir dans quelques semaines pour la récolte Very Happy
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Taeniura Mar 14 Juil 2020, 20:37

Ce qui me fait hésiter une combinaison intégrale est la taille, je fais 1m89, est-ce que l'un d'entre vous a une grande stature comme moi et une combinaison intégrale?
Taeniura
Taeniura
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 21:14

Taeniura a écrit:Ce qui me fait hésiter une combinaison intégrale est la taille, je fais 1m89, est-ce que l'un d'entre vous a une grande stature comme moi et une combinaison intégrale?
Bien sûr : je fais 1m91 pour environ 1 quintal , avec terrain allergique . Donc combi obligatoire . 

Je porte l'intégrale avec chapeau rond chez Naturapi, taille XXL . La XL aurait suffi .
Bien protectrice pour le printemps et l'automne, mais trop chaude en été . Une combi aérée est donc prévue côté shopping ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Taeniura Mer 15 Juil 2020, 19:47

Merci Jeanphi pour ton retour !
Taeniura
Taeniura
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par ZAZA 06 Mer 15 Juil 2020, 21:58

Bonsoir
Je suis d'accord avec Jeanphi une taille XL devrait t'aller comme un gant. Smile.
En plus il y a plein de poches dont une de poitrine très pratique pour mettre des cachets pour le cas où.
ZAZA 06
ZAZA 06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 55
ville et région : Aiglun 06 / Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 13 Aoû 2020, 11:57

J'ai trouvé un point faible sur ma combizair, 3 abeilles dans le casque tout à l'heure avec piqûres à la clé vu qu'elles étaient furax... Crying or Very sad

Il y a quelques temps j'en avais une dans le casque mais cette fois-là sans piqûre

Je pense qu'elles passent au raccord des 2 fermetures éclairs dans le cou. Le rabat ne fait que passer par dessus les fermetures donc à force d'utilisation + transpiration pendant la visite -->le rabat doit bailler un peu et elles peuvent passer entre les 2 fermetures, enfin, c'est mon hypothèse.

J'ai mis un bout de scotch sur les 2 fermetures avant de mettre le rabat pour tester.

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 14 Aoû 2020, 08:06

Krotal a écrit:J'ai trouvé un point faible sur ma combizair, 3 abeilles dans le casque tout à l'heure avec piqûres à la clé vu qu'elles étaient furax... Crying or Very sad

Il y a quelques temps j'en avais une dans le casque mais cette fois-là sans piqûre

Je pense qu'elles passent au raccord des 2 fermetures éclairs dans le cou. Le rabat ne fait que passer par dessus les fermetures donc à force d'utilisation + transpiration pendant la visite -->le rabat doit bailler un peu et elles peuvent passer entre les 2 fermetures, enfin, c'est mon hypothèse.

J'ai mis un bout de scotch sur les 2 fermetures avant de mettre le rabat pour tester.
Tu parles de la combiz air de chez icko ?? par ce que moi, j'ai la combizair de chez icko et cela m'est arrivé 2 fois en 3 ans. 
dont une fois qui aurait pu être grave. Mais à chaque fois n'ayant pas trouvé par où elle pouvaient passer, et vu que cela n'arrive que très peu de fois. (2 fois en  3 ans) je me suis auto accusé d'avoir mal fermé quelque chose sur la combiz. 

Je vais mieux étudier ce que tu dis..

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Ven 14 Aoû 2020, 09:23

oui c'est celle dont je parle  Wink
Tiens c'est marrant ça doit faire aussi 3 ans que je l'ai je crois, et pareil 2 fois
Oui je pense qu'elles passent par là.

En fait j'ai remarqué un autre défaut pour se faire piquer c'est au niveau des jambes, juste avant la partie "grillagée". C'est une partie qui dépasse des bottes (en tout cas pour moi) et j'ai déjà eu plusieurs fois des piqûres à cet endroit (donc sur le tibia/mollet à peu près) lorsqu'elles sont en furie ou sur les colonies teigneuses.
Et là pas grand chose à faire à moins de mettre un pantalon sous la combi s'il ne fait pas trop chaud dehors.

Mais bon ça n'a rien n'a voir avec des combinaisons classiques  ou la schériff qui me collaient à la peau (car je transpire beaucoup) et là c'était le carnage....

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par HAPPY-CULTEUR83 Ven 14 Aoû 2020, 09:34

Krotal a écrit:oui c'est celle dont je parle  Wink
Tiens c'est marrant ça doit faire aussi 3 ans que je l'ai je crois, et pareil 2 fois
Oui je pense qu'elles passent par là.

En fait j'ai remarqué un autre défaut pour se faire piquer c'est au niveau des jambes, juste avant la partie "grillagée". C'est une partie qui dépasse des bottes (en tout cas pour moi) et j'ai déjà eu plusieurs fois des piqûres à cet endroit (donc sur le tibia/mollet à peu près) lorsqu'elles sont en furie ou sur les colonies teigneuses.
Et là pas grand chose à faire à mois de mettre un pantalon sous la combi s'il ne fait pas trop chaud dehors.

Mais bon ça n'a rien n'a voir avec des combinaisons classiques  ou la schérriff qui me collaient à la peau (car je transpire beaucoup) et là c'était le carnage....

Heu moi, je suis toujours en pantalon dessous,  What a Face donc jamais eu de piqure au mollet.

et pourtant j'en ai eu quelques unes cette année qui étaient en furie limite dangereuses. Mais pour le moment je touche du bois, depuis 3 mois elles sont devenues plus calmes, voire douces. Je pourrais presque ouvrir avec juste un petite voile. Ce sont les même pourtant qui me sautaient à la gorge en début de saison. Comme quoi  cela ne doit pas venir que de la génétique de la reine, mais aussi d'autres facteurs que l'on ne maîtrise pas forcement.

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Ven 14 Aoû 2020, 09:37

oui c'est vrai que d'un passage à l'autre ça peut être l'opposé !

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Ven 14 Aoû 2020, 09:48

Krotal a écrit:J'ai trouvé un point faible sur ma combizair, 3 abeilles dans le casque tout à l'heure avec piqûres à la clé vu qu'elles étaient furax... Crying or Very sad

Il y a quelques temps j'en avais une dans le casque mais cette fois-là sans piqûre

Je pense qu'elles passent au raccord des 2 fermetures éclairs dans le cou. Le rabat ne fait que passer par dessus les fermetures donc à force d'utilisation + transpiration pendant la visite -->le rabat doit bailler un peu et elles peuvent passer entre les 2 fermetures, enfin, c'est mon hypothèse.

J'ai mis un bout de scotch sur les 2 fermetures avant de mettre le rabat pour tester.

Oui, problème récurrent sur la combiz'air, clairement un défaut de conception selon moi. Mon père l'a depuis des années, il coince un morceau de coton pour combler le trou entre les 2 fermetures éclairs. Dommage de devoir bricoler à ce prix là Rolling Eyes
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Ven 14 Aoû 2020, 09:53

jidé a écrit:
vainvain a écrit:Les combinaisons Hotlermann  taillent comme des vêtements normaux. 
Pas comme certaines marques où en prenant la taille habituelle on se retrouve à nager dedans.


Essai de la BienoAir de chez Hotlermann ce matin. En effet, pour 1m72/70 kgs je prends du M pour les vêtements normaux et pour la BienoAir le M va impeccable.

Combi très agréable et aérée, peut être la cagoule pas assez protégée au niveau des oreilles mais pas eu de piqures... les abeilles étaient assez calme ce matin, à voir dans quelques semaines pour la récolte Very Happy

Retour après la récolte le week-end dernier, quelques piqures à déplorer assez légères (genre piqures à travers les gants) sauf une au biceps vraiment forte pale 
Dessous la combi, j'étais en tshirt/caleçon vu la chaleur et une des colonies vraiment furax, ceci pouvant expliquer cela Laughing
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Ven 14 Aoû 2020, 09:59

jidé a écrit:
Retour après la récolte le week-end dernier, quelques piqures à déplorer assez légères (genre piqures à travers les gants) sauf une au biceps vraiment forte pale 
Dessous la combi, j'étais en tshirt/caleçon vu la chaleur et une des colonies vraiment furax, ceci pouvant expliquer cela Laughing
Tu as quoi comme tenue ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Ven 14 Aoû 2020, 10:03

Bienoair de chez Hotlermann
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Ven 14 Aoû 2020, 11:19

Je voulais aller chez eux pour un blouson à bourrelet.
Tu confirmes la qualité ?
comment as-tu choisi pour les tailles ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Ven 14 Aoû 2020, 11:23

il y a le même passage sur le blouson combizair de IKO. j'ai remarqué que si on essaye de tirer un peu sur la languette scratch pour éloigner le filet du visage il y a un petit passage. Dans tous les cas je fais attention que les fermetures éclairs soient bien jointives. En 3 ans je n'ai jamais eu d'abeilles sous le voile et je suis pas pressé.  Very Happy
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Ven 14 Aoû 2020, 11:26

michelfr30 a écrit:Je voulais aller chez eux pour un blouson à bourrelet.
Tu confirmes la qualité ?
comment as-tu choisi pour les tailles ?

J'ai la combiz air en blouson et la bueno air en intégrale. Cette dernière est bien mais je trouve que la qualité est en dessous de l'IKO, la maille est plus légère.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Ven 14 Aoû 2020, 11:47

Pour les blousons la différence de prix est considérable. Plus du double chez Icko (144€ contre 66.90€+13.90 de port).
J'ai la combiz air de chez icko et voudrais un blouson aéré à bourrelet...
Reste à bien définir la taille.

Il y a quelqu'un qui parle ou écrit le français chez eux ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par vainvain Ven 14 Aoû 2020, 11:53

Chez holtermann ça taille comme un vêtement normal.
Je fais 181 et 95 kg , j'ai pris XL et ça me va bien.

Je ne connais pas la combiz air de chez icko, mais il est très rare que je me fasse piquer avec la combi de chez holtermann.


Dernière édition par vainvain le Ven 14 Aoû 2020, 12:31, édité 1 fois
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 52
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Ven 14 Aoû 2020, 11:57

Même chose pour moi. Aucune piqûre depuis que je l'ai (environ 3 ans). Je ne la mets que pour les visites de printemps et les gros travaux de divisions, quand ça bouge beaucoup. zéro piqûre.
à ce jour mon blouson est en toile classique et il fait vraiment chaud dedans... Les abeilles arrivent à piquer au travers du pantalon quand je m'accroupis, mais ça va très bien aussi l'été quand les abeilles sont plus calmes. Manque juste l'aération, d'où ma recherche.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par sauvapic Ven 14 Aoû 2020, 12:33

vainvain a écrit:Chez holtermann ça taille comme un vêtement normal.
Je fais 181 et 95 kg , j'ai pris XL et ça me va bien.

Je ne connais pas la combiz air de chez icko, mais il est très rare que je me fasse piquer avec la combi de chez holtermann.
Quand je pense que le transport chez Hotermann est moins cher que chez Ico je capote  ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par christian24600 Ven 14 Aoû 2020, 14:38

Bonjour.

Pour ma part j'ai la combinaison "Armour" de chez ApiBourgogne et je n ai pas constaté de défaut de fermeture.
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par snoupi Ven 14 Aoû 2020, 17:19

michelfr30 a écrit:Même chose pour moi. Aucune piqûre depuis que je l'ai (environ 3 ans). Je ne la mets que pour les visites de printemps et les gros travaux de divisions, quand ça bouge beaucoup. zéro piqûre.
à ce jour mon blouson est en toile classique et il fait vraiment chaud dedans... Les abeilles arrivent à piquer au travers du pantalon quand je m'accroupis, mais ça va très bien aussi l'été quand les abeilles sont plus calmes. Manque juste l'aération, d'où ma recherche.
Bonjour.

Moi aussi j'ai la combinaison de chez icko je l'ai mise 2 fois pour voir ce que ça donne. Pour ma part, avec ça tu ne risques rien. mais comme michelfr30 je porte toujours mon blouson normal. J'avais des abeilles qui rentraient; après je me suis aperçu qu'elles passaient quand je m’accroupissais.  Elles passaient entre le blouson qui remontait et la ceinture du pantalon.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par API55 Sam 15 Aoû 2020, 14:20

snoupi a écrit:
michelfr30 a écrit:Même chose pour moi. Aucune piqûre depuis que je l'ai (environ 3 ans). Je ne la mets que pour les visites de printemps et les gros travaux de divisions, quand ça bouge beaucoup. zéro piqûre.
à ce jour mon blouson est en toile classique et il fait vraiment chaud dedans... Les abeilles arrivent à piquer au travers du pantalon quand je m'accroupis, mais ça va très bien aussi l'été quand les abeilles sont plus calmes. Manque juste l'aération, d'où ma recherche.
bonjour, moi aussi j'ai la combinaison de chez icko je l'ai mise 2 fois pour voir ce que ça donne. pour ma part, avec ça tu risques  rien. mais comme michelfr30 je porte toujours mon blouson normal. j'avais des abeilles qui rentraient, après je me suis aperçu qu'elles passaient quand je m’accroupissais.  elles passaient entre le blouson qui remontait et la ceinture du pantalon
Like a Star @ heaven
Ah! le sourire du plombier...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par snoupi Sam 15 Aoû 2020, 16:00

et non car  je rentre toujours le bas du maillot dans le pantalon
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Lun 17 Aoû 2020, 15:34

michelfr30 a écrit:Je voulais aller chez eux pour un blouson à bourrelet.
Tu confirmes la qualité ?
comment as-tu choisi pour les tailles ?


comme dit plus haut, taille comme des vêtements normaux, taille M pour moi (1m72/70kgs)
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Lun 17 Aoû 2020, 15:45

Je leur ai envoyé un mail traduit par google traduct en allemand. ça me permettra de voir leur service client par leur réponse. Je leur ai demandé confirmation avec mes mensurations et ai demandé si quelqu'un parle français dans leur entreprise. ça peut servir...
Moi, c'est 1.76 et 77kg. Je pense que L devrait donc m'aller.
à suivre...
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par jidé Lun 17 Aoû 2020, 16:13

Si t'es en L "tous les jours" tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. 😉
jidé
jidé
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
ville et région : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par sauvapic Lun 17 Aoû 2020, 16:54

michelfr30 a écrit:Je leur ai envoyé un mail traduit par google traduct en allemand. ça me permettra de voir leur service client par leur réponse. Je leur ai demandé confirmation avec mes mensurations et ai demandé si quelqu'un parle français dans leur entreprise. ça peut servir...
Moi, c'est 1.76 et 77kg. Je pense que L devrait donc m'aller.
à suivre...
Il m arrive de leur ecrire et ils me reponde en francais mais de toutes façon la messagerie clic droit et traduire ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020, 16:29

Bonjour à tous,
J'ai le Blouson apiculteur aéré Air Integral de Icko, pas encore (?) de problème, mais j'aimerai trouver un pantalon qui va avec.
La Holtermann parait bien, mais impossible d'ouvrir un compte ou même de commander en invité. le site se met en erreur.

Savez-vous où je peux commander l'équivalent?
Quant aux piqûres, j'en ai pas eu à cause de la veste... A suivre si pareil que la combiz... je vais regarder derrière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Mer 19 Aoû 2020, 16:53

mlamer a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le Blouson apiculteur aéré Air Integral de Icko, pas encore (?) de problème, mais j'aimerai trouver un pantalon qui va avec.
La Holtermann parait bien, mais impossible d'ouvrir un compte ou même de commander en invité. le site se met en erreur.
J'ai réussi à ouvrir un compte il y a quelques jours, et j'ai envoyé un email pour confirmer ma taille. Pas de réponse à ce jour. défaillance technique chez eux ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020, 00:08

Je viens de réussir, en fait il faut entrer sa date de naissance au format 10.02.1989 par exemple. Et attention ils calculent en HT.
Après pas de paiement Paypal ni même de carte bleue. Uniquement par virement, du coup j'aime pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 3 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 20 Aoû 2020, 07:46

mlamer a écrit:Je viens de réussir, en fait il faut entrer sa date de naissance au format 10.02.1989 par exemple. Et attention ils calculent en HT.
Après pas de paiement Paypal ni même de carte bleue. Uniquement par virement, du coup j'aime pas...
Le paiement par virement, je savais... les allemands pratiquent beaucoup ce genre de paiement alors que nous préférons les chèques... Mais c'est vrai qu'à l'heure du numérique Paypal aurait été de bon ton.

Quant à la TVA, elle est bien incluse, tant sur les pages de présentation que sur le total du panier. Je lis par exemple : inkl. 16% MwSt.: 11,56 EUR, ce qui signifie : dont 16% TVA: 11,56 EUR
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum