forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ruches en cryptoméria (cèdre du Japon)

5 participants

Aller en bas

ruches en cryptoméria (cèdre du Japon) - Page 2 Empty Re: ruches en cryptoméria (cèdre du Japon)

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 13:29

Je reprend une remarque faite précédemment.
Si beaucoup de pro utilisent des ruches en plastique, il est fort possible que le poids rentre en ligne de compte, mais avant tout c'est pour des problèmes, d'hygiène, d'entretien, de standardisation, de mécanisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ruches en cryptoméria (cèdre du Japon) - Page 2 Empty Re: ruches en cryptoméria (cèdre du Japon)

Message par Lechenil Sam 28 Nov 2015, 20:35

bonjour,
Moi, j'ai commandé des hausses et des ruchettes en cryptomeria. Pour les hausses, ça fait ça de moins à soulever, mais il va falloir être soigneux dans les manipulations pour éviter les chocs...
Quelqu'un a testé les hausses ?

Lechenil
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 57
ville et région : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ruches en cryptoméria (cèdre du Japon) - Page 2 Empty Re: ruches en cryptoméria (cèdre du Japon)

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 17:33

vous êtes durs je trouve, oui ça craint les chocs avec un objet dur mais  si on fait attention ça tient bien, bon isolant thermique, bonne résistance à la pourriture
et pour cueillir un gros essaim à bout de bras perché sur une échelle, une hausse ou corps cryptomeria fixé sur un fond nicot y'a pas mieux je recommande.
pour emporter une récolte aussi le gain de poids est appréciable.
après évidemment pour un rucher sédentaire l'intérêt est moindre mais bon j'en ai une, elle assure bien le service.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum