Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Comment brancher un fumigateur de ruche 12 V sur le secteur
+2
michelfr30
Mahipe
6 participants
Page 1 sur 1
Comment brancher un fumigateur de ruche 12 V sur le secteur
Bonsoir les zapi!
J'ai acheté un fumigateur de 150 w, qui est censé être alimenté en 12v par une batterie.
Est-il possible de l'alimenter sur le secteur avec un transformateur? Si oui quel type de matériel car je ne trouve pas
avec un branchement pour les pinces crocodile ?
Merci pour votre aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté un fumigateur de 150 w, qui est censé être alimenté en 12v par une batterie.
Est-il possible de l'alimenter sur le secteur avec un transformateur? Si oui quel type de matériel car je ne trouve pas
avec un branchement pour les pinces crocodile ?
Merci pour votre aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mahipe- abeille nourrice
ville et région : Var
Re: Comment brancher un fumigateur de ruche 12 V sur le secteur
Il faudrait que le transformateur t'offre la même puissance de sortie que la batterie.
Pour le branchement il va te falloir trouver une astuce. ça dépend comment est la sortie du transfo. si la sortie est constituée de 2 fils, tout va bien, sinon il va falloir se débrouiller pour réaliser une connexion.
Tu penses utiliser l'outil toujours avec le même transfo ?
Pour le branchement il va te falloir trouver une astuce. ça dépend comment est la sortie du transfo. si la sortie est constituée de 2 fils, tout va bien, sinon il va falloir se débrouiller pour réaliser une connexion.
Tu penses utiliser l'outil toujours avec le même transfo ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Ben il te faut une alimentation courant continu 12V qui puisse délivrer au moins 12,5 ampères. (150/12 = 12,5), et évidemment qui se branche sur secteur.
Prends au moins 15 ampères, car a froid la résistance de l'élément chauffant est plus faible.
Tu peux trouver ce genre d'alimentation chez Ali-machin ou ama-truc. Un chargeur de batterie pourrait peut-être faire l'affaire. Pour les pinces, avec un chargeur de batterie tu peux tenter pinces sur pinces. Attention aux risques de courts circuits. Trouve une solution pour les 2 fils ne rentrent pas en contact là ou le cuivre est apparent.
Je ne recommande pas d'utiliser un transformateur. Les alimentations sont en général protégées contre les court-circuits, pas les simples transformateurs.
Prends au moins 15 ampères, car a froid la résistance de l'élément chauffant est plus faible.
Tu peux trouver ce genre d'alimentation chez Ali-machin ou ama-truc. Un chargeur de batterie pourrait peut-être faire l'affaire. Pour les pinces, avec un chargeur de batterie tu peux tenter pinces sur pinces. Attention aux risques de courts circuits. Trouve une solution pour les 2 fils ne rentrent pas en contact là ou le cuivre est apparent.
Je ne recommande pas d'utiliser un transformateur. Les alimentations sont en général protégées contre les court-circuits, pas les simples transformateurs.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Mahipe- abeille nourrice
C'est trop léger surtout qu'à l'allumage il y aura un pic de sur-intensité qui risque de te mettre ton alim à découpage en protection
Pour ma part, quand je me fait des montages électroniques comme par exemple une boucle de chauffe d'un filement de tungstène pour fabriquer mes capilaires en verre d'insémination, j'ai une intensité proche de 20A pour 12V, j'ai carrément acheté une alim de 40A et même mais rarement avec les appels de courrant à la mise sous tension elle se met en protection.
Sur Amazon tu peux en trouver entre 30 et 50€ mais il faudra bien l'isoler dans un boitier car le carter est ajouré pour son refroidissement et çà craint en cas de pluie.
Pour ma part, quand je me fait des montages électroniques comme par exemple une boucle de chauffe d'un filement de tungstène pour fabriquer mes capilaires en verre d'insémination, j'ai une intensité proche de 20A pour 12V, j'ai carrément acheté une alim de 40A et même mais rarement avec les appels de courrant à la mise sous tension elle se met en protection.
Sur Amazon tu peux en trouver entre 30 et 50€ mais il faudra bien l'isoler dans un boitier car le carter est ajouré pour son refroidissement et çà craint en cas de pluie.
Bee-Rando 38- abeille butineuse
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)
je confirme que le modèle est trop juste. Elle va systématiquement se mettre en protection...
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Je viens d'enlever l'info car c'est vraiment réservé pour des personnes qui adhèrent à Prime.
Si je trouve un équivalent, je partagerai l'info.
Si je trouve un équivalent, je partagerai l'info.
Bee-Rando 38- abeille butineuse
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)
Dernière édition par f38ob le Mar 21 Nov 2023, 20:38, édité 1 fois
f38ob- abeille nettoyeuse
ville et région : Drome
Mahipe- abeille nourrice
C'est toujours le récepteur qui implique le courant
Dans votre cas : 150W / 12Vdc = 12.5Adc donc votre fumigateur va demander à votre chargeur 12.5Adc, vu qu'il peut donner maximum 17A , ca va fonctionner !
Donc non votre chargeur n'ai pas trop puissant ! Même si il était capable de donner 1000Adc, c'est le récepteur qui prend ce qu'il a besoin, ici 12.5Adc !
REM54- abeille nourrice
ville et région : Pagny sur Moselle, Lorraine
Génial. Merci beaucoup.
Mahipe- abeille nourrice