forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fleurs de fève.
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Cassiopée

» besoin de conseil
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par nikrou

» Jusqu’à quelle âge gardez vous vos reines?
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par nikrou

» Ca se passe comment en Aquitaine?
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bidousse

» déplacement ruche avec hausse
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Beezou

» besoin d'aide
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Souky

» Hausses de colza non operculées
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:36 par bzz29

» Vos avis sur un essaim artificiel
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:17 par Krypton

» L'agressivité des colonies
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeHier à 21:14 par David R

» Essaimage + reine vierge
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 23:03 par Polo40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

+16
ThomasC
Olivier_V
gvsv82
MIK29BZH
Yabon
Edward
Ber1Sue
sauvapic
Pauld'Api
Bucky85
Greg_Maurienne
Apid'jo
jmb 24
vainvain
st leger
eul' riolu
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 22:56

Yabon a écrit:Mais éviter d'importer une maladie ou autre est assez sérieux aussi !
Tout à fait d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Mar 24 Avr 2018, 12:44

Des retours sur cet éleveur ? Je pense acheter quelques reines pures cette année
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par MIK29BZH Dim 29 Avr 2018, 14:39

Bonjour, j'ai reçu des notifs comme quoi il y avait des réponses au commentaire de Greg_Maurienne pourtant rien ne s'affiche... Un nouveau sujet est il ouvert? Merci

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Dim 29 Avr 2018, 15:09

les réponses ont dû être incorporées dans un autre fil, je n'ai rien vu quand je me suis connecté également, seulement des notifications
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par MIK29BZH Dim 29 Avr 2018, 15:17

Ah, donc je ne suis pas le seul Wink Merci de ton retour, et si un admin passe par là... Wink Bon week end

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par gvsv82 Dim 29 Avr 2018, 15:39

Apres une petite recherche, dans les archives du forum, les réponses ont été déplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car elles ne concernaient pas le sujet de départ à savoir des retours sur un éleveur précis.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par MIK29BZH Dim 29 Avr 2018, 17:18

RE : j'avais consulté les archives mais les 2 sujets ne me paraissaient pas en rapport et visiblement les messages du 24 ont (pour partie) disparu. Le premier sujet est sur l'achat de reines carnica, le second sur l'hybridation - Perso je ne vois pas de rapport... Mais bon, ce n'est pas bien grave. Bonne fin de week end

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par gvsv82 Dim 29 Avr 2018, 17:26

MIK29BZH a écrit:RE : j'avais consulté les archives mais les 2 sujets ne me paraissaient pas en rapport et visiblement les messages du 24 ont (pour partie) disparu. Le premier sujet est sur l'achat de reines carnica, le second sur l'hybridation - Perso je ne vois pas de rapport... Mais bon, ce n'est pas bien grave. Bonne fin de week end

Justement les messages ayant été postés ici n'avait pas de rapport avec le sujet et ont été déplacés.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par MIK29BZH Dim 29 Avr 2018, 20:50

Mauvaise compréhension de ma part... Wink @+

MIK29BZH
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
ville et région : Brest - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 10:00

Un petit retour 2019 sur cet éleveur et ses reines.

De la baaaalle !!!

Des reines zen, mais zen ! Limite tu te demandes si elles sont shootées à quelque chose lol. Le jour où le frelon arrivera ici ça pourrait être un problème remarquez  Rolling Eyes

Bon à part ça, on a quand même déjà eu des reines d'éleveurs qui étaient super chouette, qu'on enfume très peu, mais là c'est de la rolls ! Cela fait 2 mois qu'elles sont au rucher et pas eu une seule "attaque", même minime, sur le voile par exemple et pourtant grâce à mes gants de *ç%&ç* j'ai parfois des lâchers de cadres un peu brusques.

Sinon pour l'envoi des 4 reines, rien à redire, c'était parfait. Le service du vétérinaire cantonal (nous sommes en Suisse) avait été averti une semaine avant comme quoi il allait y avoir un envoi, du coup l'inspecteur de rucher également. Ca a joué comme sur des roulettes.

Très franchement, on le recommande. Si vous avez envie d'une reine carnica en provenant de son pays d'origine il n'y a pas besoin d'hésiter.

N.B. Nous n'avons pas d'actions chez lui hein !  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Olivier_V Sam 21 Sep 2019, 10:07

Bonjour,

Tu parles toujours de ce fournisseur  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Le problème déjà maintes fois évoqué avec tous ces mélanges est que tes reines sont peut-être top mais que leurs filles risquent d'être les pires cochonneries...
A voir selon ton environnement.
Je ne sais pas ce qui est majoritaire en Suisse. Reste-t-il de la noire ?

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2949
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 10:23

Aucune idée de la quantité de noire qu'il reste ici. Mais une énorme sélection sur la carnica a été faite depuis de nombreuses années.

On verra bien pour leurs filles la saison prochaine. Mais je pense aussi qu'ils ne faut pas peindre tout de suite le diable sur la muraille en faisant des suppositions qui ne reposent sur pas grand chose dans ce cas-là.

Maintenant mon retour c'est surtout sur le sérieux de l'éleveur par rapport au fait de payer en avance un produit dans un pays qui n'est pas voisin du nôtre. Et un pays avec lequel on a moins l'habitude de travailler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par ThomasC Sam 21 Sep 2019, 11:10

La Slovénie c'est quand même le pays des apiculteurs, où l'apiculture est enseignée à tous les enfants à l'école primaire. Donc je pense qu'ils travaillent vraiment super bien.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par vainvain Sam 21 Sep 2019, 11:58

Tournevis a écrit:Un petit retour 2019 sur cet éleveur et ses reines.

De la baaaalle !!!

Des reines zen, mais zen ! Limite tu te demandes si elles sont shootées à quelque chose lol. Le jour où le frelon arrivera ici ça pourrait être un problème remarquez  Rolling Eyes

Bon à part ça, on a quand même déjà eu des reines d'éleveurs qui étaient super chouette, qu'on enfume très peu, mais là c'est de la rolls ! Cela fait 2 mois qu'elles sont au rucher et pas eu une seule "attaque", même minime, sur le voile par exemple et pourtant grâce à mes gants de *ç%&ç* j'ai parfois des lâchers de cadres un peu brusques.

Sinon pour l'envoi des 4 reines, rien à redire, c'était parfait. Le service du vétérinaire cantonal (nous sommes en Suisse) avait été averti une semaine avant comme quoi il allait y avoir un envoi, du coup l'inspecteur de rucher également. Ca a joué comme sur des roulettes.

Très franchement, on le recommande. Si vous avez envie d'une reine carnica en provenant de son pays d'origine il n'y a pas besoin d'hésiter.

N.B. Nous n'avons pas d'actions chez lui hein !  Laughing


Elles sont douces, mais est ce qu'elles font du miel?  Very Happy
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 53
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par michelfr30 Sam 21 Sep 2019, 13:52

On les dit douces il est vrai, mais aussi très essaimeuses... qu'en est il de ton expérience ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par ThomasC Sam 21 Sep 2019, 16:17

michelfr30 a écrit:On les dit douces il est vrai, mais aussi très essaimeuses... qu'en est il de ton expérience ?
C'est ça:
- Très douces
- Très douées pour faire du miel de montagne
- Essaimeuses, oui. En particulier, je pense que j'ai eu des essaims de fin de saison après récolte quand j'étais plus là (en Août), mais à chaque fois elles ont refait une reine qui a été fécondée. C'est des abeilles qui n'aiment pas être à l'étroit dans leurs ruches. À contrario, ça sait redémarrer sur des très petits essaims.

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par michelfr30 Sam 21 Sep 2019, 16:54

ThomasC a écrit:
michelfr30 a écrit:On les dit douces il est vrai, mais aussi très essaimeuses... qu'en est il de ton expérience ?
C'est ça:
- Très douces
- Très douées pour faire du miel de montagne
- Essaimeuses, oui. En particulier, je pense que j'ai eu des essaims de fin de saison après récolte quand j'étais plus là (en Août), mais à chaque fois elles ont refait une reine qui a été fécondée. C'est des abeilles qui n'aiment pas être à l'étroit dans leurs ruches. À contrario, ça sait redémarrer sur des très petits essaims.

  Thomas
J'imagine qu'avec les croisements avec d'autres mâles sur les filles (après essaimage), les qualités premières s'estompent ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par ThomasC Sam 21 Sep 2019, 19:06

michelfr30 a écrit:
ThomasC a écrit:
michelfr30 a écrit:On les dit douces il est vrai, mais aussi très essaimeuses... qu'en est il de ton expérience ?
C'est ça:
- Très douces
- Très douées pour faire du miel de montagne
- Essaimeuses, oui. En particulier, je pense que j'ai eu des essaims de fin de saison après récolte quand j'étais plus là (en Août), mais à chaque fois elles ont refait une reine qui a été fécondée. C'est des abeilles qui n'aiment pas être à l'étroit dans leurs ruches. À contrario, ça sait redémarrer sur des très petits essaims.
J'imagine qu'avec les croisements avec d'autres mâles sur les filles (après essaimage), les qualités premières s'estompent ?
Pas tellement, je trouve.

Depuis le début j'ai vraiment qu'une ruche sur 7 ou 8 un peu pénible en général (mais qui fait du miel).

Après, celles qui sont vraiment douces, j'essaye de leur faire faire des mâles de toutes façons (à mon petit niveau).

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par nolo10 Sam 21 Sep 2019, 21:30

Le tarif en € avec le port  svp  , un producteur de reine carnica de France ma déçu cette année. Alors P Pas.

nolo10
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 71
ville et région : bretagne centrale

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par eul' riolu Sam 21 Sep 2019, 21:43

Question Question Question

nolo10 a écrit:... Alors P Pas.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 21:48

alors pourquoi pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 23:02

vainvain a écrit:
Tournevis a écrit:Un petit retour 2019 sur cet éleveur et ses reines.

De la baaaalle !!!

Des reines zen, mais zen ! Limite tu te demandes si elles sont shootées à quelque chose lol. Le jour où le frelon arrivera ici ça pourrait être un problème remarquez  Rolling Eyes

Bon à part ça, on a quand même déjà eu des reines d'éleveurs qui étaient super chouette, qu'on enfume très peu, mais là c'est de la rolls ! Cela fait 2 mois qu'elles sont au rucher et pas eu une seule "attaque", même minime, sur le voile par exemple et pourtant grâce à mes gants de *ç%&ç* j'ai parfois des lâchers de cadres un peu brusques.

Sinon pour l'envoi des 4 reines, rien à redire, c'était parfait. Le service du vétérinaire cantonal (nous sommes en Suisse) avait été averti une semaine avant comme quoi il allait y avoir un envoi, du coup l'inspecteur de rucher également. Ca a joué comme sur des roulettes.

Très franchement, on le recommande. Si vous avez envie d'une reine carnica en provenant de son pays d'origine il n'y a pas besoin d'hésiter.

N.B. Nous n'avons pas d'actions chez lui hein !  Laughing


Elles sont douces, mais est ce qu'elles font du miel?  Very Happy

On les a reçues en juillet ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 23:07

michelfr30 a écrit:On les dit douces il est vrai, mais aussi très essaimeuses... qu'en est il de ton expérience ?

La carnica est connue pour ça oui, concernant cette souche je ne peux pas encore dire, elles ne sont là que depuis 2 mois et ont bien pondu très rapidement après leur arrivée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par JC26 Dim 22 Sep 2019, 00:02

Un voisin api a aussi des carnicas car leur langue plus longue facilite le butinage de certaines fleurs, comme la luzerne, je crois.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par ThomasC Dim 22 Sep 2019, 12:11

JC26 a écrit:Un voisin api a aussi des carnicas car leur langue plus longue facilite le butinage de certaines fleurs, comme la luzerne, je crois.
Absolument, c'est pourquoi c'est des bonnes abeilles de montagne. Elles peuvent aller faire le rhododendron par exemple. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 10:05

J'ai essayé cette année ce vendeur. J'ai bien reçu le mail de réception de ma commande mais je n'ai jamais reçu le mail avec les informations pour effectuer le paiement....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 10:48

Ben fallait le relancer, ici ça a joué nickel. J'ai payé par western union (je tremblais quand même un peu lol), dès qu'il a reçu l'argent il me l'a confirmé par mail. Les échanges étaient en anglais par contre, mais avec tous les traducteurs en ligne ce n'est plus une excuse ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 23 Sep 2019, 11:52

Ma petite expérience avec ce fournisseur est très positive.
 
Les 5 premières reines sont arrivées malheureusement toutes mortes .... elles sont restées coincées dans un entrepôt ou dans un camion tout un WE en pleine canicule.. j'ai fais un mail dans la foulée au fournisseur en prenant soin de faire une petite vidéo et il m'a gentiment renvoyé 5 nouvelles reines, gratuitement, qui elles sont arrivées bien vivantes :-) 

Les 5 ont été bien acceptées et elles se sont mises à pondre très rapidement.

Pour ce qui est du miel et de l'essaimage, je verrai ça au printemps !!

Donc très satisfait pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par muller Sam 22 Avr 2023, 01:43

J'ai installé 3 reines carnicas de ce producteur l'année dernière, en 2022.
(MEDOKOŠT - Kozjansko, Slovenija, https://apis-mellifera-carnica.eu/en/queen-bee-apis-m-carnica-type01/ )
La livraison a été très rapide côté slovène : moins de 2 jours pour rejoindre l'entrepôt à l'aéroport CDG, beaucoup moins côté français : 5 jours dont 1 jour férié. Grande anxiété, au moins pour moi! Pour les 3 reines, la semaine a été passée dans une cagette, elle-même emballée dans des cartons d'oeufs (super amortisseur très astucieux). 
Je les ai utilisées afin de créer des essaims. Elles ont été très bien acceptées malgré leur long voyage!!
 
Concernant l'achat, il faut effectivement quelques jours pour obtenir une réponse à un mail mais la réponse arrive toujours. Dans le fond, en pleine saison, il ne me semble pas raisonnable de leur en tenir rigueur. Pour le paiement, à La banque postale il suffit de rentrer le rib et une semaine plus tard on peut réaliser le virement vers la Slovénie.

Je les ai reçu fin mai 2022. J'ai pu observer tout au long de la saison les qualités qu'on attend d'une carnica : reste sur le cadre et n'attaque pas l'apiculteur, se développe rapidement. Elle ont passé l'hiver en ne touchant pas au candi proposé. Je n'ai pas eu d'essaimage mais nous ne sommes qu'en avril. J'ai rapidement remarqué que mes 3 reines n'étaient pas équivalentes en production de couvain : une produit autant que ma buckfast. Les deux autres largement moins mais tout de même au dessus de la moyenne.

J'avais commandé la moins chères que proposait ce producteur: 20 euros en 2022. En 2023, c'est 35 euros. Il faut ajouter les frais de ports mais également le certificat sanitaire. Et elles arrivent avec un numéro sur une pastille collée sur le dos. Pour le traçage, c'est quand même au-dessus du point de couleur au marqueur Posca.

Voilà, si ça peut aider à lever quelques incertitudes. Non pas sur la pertinence d'élever ou non une carnolienne, c'est un autre débat mais juste sur ce que ce producteur est capable de fournir.

muller
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
ville et région : Givenchy-en-Gohelle

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 3 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par ThomasC Sam 22 Avr 2023, 10:47

J'en ai introduite 4 l'année dernière, il y en a une qui a pas été acceptée (par une ruche pénible) et une que j'ai perdu ce printemps par ma faute. Sad

Mais oui, elles sont très calme (les deux qui restent). On va voir si elles font du miel cet été.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum