forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fleurs de fève.
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par Cassiopée

» besoin de conseil
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par nikrou

» Jusqu’à quelle âge gardez vous vos reines?
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par nikrou

» Ca se passe comment en Aquitaine?
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bidousse

» déplacement ruche avec hausse
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Beezou

» besoin d'aide
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Souky

» Hausses de colza non operculées
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:36 par bzz29

» Vos avis sur un essaim artificiel
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:17 par Krypton

» L'agressivité des colonies
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:14 par David R

» Essaimage + reine vierge
Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 23:03 par Polo40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Combinaison Humble Bee ventilée

5 participants

Aller en bas

Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 Empty Re: Combinaison Humble Bee ventilée

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 18:08

Lillois57 a écrit:Ce matin, utilisation de ma nouvelle combinaison Humble Bee ventilée ! Comme il ne faisait pas trop chaud dans Ch'Nord, je n'ai pas transpiré avec mes habits en dessous. Je ne regrette pas d'avoir opté pour une combinaison par rapport à une vareuse. Pour mon second baptême du feu, mon amie a ouvert deux ruches dont une occupé par une colonie d'abeilles noires assez rebelles, autant dire piquantes ! Ne me connaissant pas, j'ai eu l'impression qu’elles sont venues en nombre  me dire un petit bonjour de près.....surtout du visage. J'ai failli me gratter le nez par moments mais j'ai évité cet automatisme pour ne rapprocher mon filet de protection trop de mon nez de "Cléopâtre". Pour conclure, très satisfait de mon achat !
Quand tu veux te gratter ou t'essuyer le nez, fais le au niveau du tissus du coup ou sur les cotés si ton camaille ne fait pas 360 en grillage.
Maintenant, tu sais, mieux vaut que le abeilles ne reconnaissent pas l'apiculteur, enfin je dis çà pour lui. 
Comme m'a dit une fois une abeille : "C'est vrai quoi, cette espèce d'ordure qui à chaque fois que cette grosse masse blanche et immonde apparaît c'est, au mieux, coup de froid dans la colonie et stress branle bas de combat avec écrasage d’ouvrières à tout va, au pire, le braquage de toutes les réserves de subsistance pour lesquelles des milliers de sœurs se sont tuées à  la tâche. Et encore, je ne parle même pas de fois où il nous intoxique avec des produits hyper corrosifs, qui tantôt achève de nombreuses congénères, tantôt, tue la reine quand c'est pas le couvain massacré. Donc résolument, l'apiculteur aussi bien attentionné soit il, n'est jamais le bienvenue."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 Empty Re: Combinaison Humble Bee ventilée

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 18:55

Kawan a écrit:
Lillois57 a écrit:Ce matin, utilisation de ma nouvelle combinaison Humble Bee ventilée ! Comme il ne faisait pas trop chaud dans Ch'Nord, je n'ai pas transpiré avec mes habits en dessous. Je ne regrette pas d'avoir opté pour une combinaison par rapport à une vareuse. Pour mon second baptême du feu, mon amie a ouvert deux ruches dont une occupé par une colonie d'abeilles noires assez rebelles, autant dire piquantes ! Ne me connaissant pas, j'ai eu l'impression qu’elles sont venues en nombre  me dire un petit bonjour de près.....surtout du visage. J'ai failli me gratter le nez par moments mais j'ai évité cet automatisme pour ne rapprocher mon filet de protection trop de mon nez de "Cléopâtre". Pour conclure, très satisfait de mon achat !
Quand tu veux te gratter ou t'essuyer le nez, fais le au niveau du tissus du coup ou sur les cotés si ton camaille ne fait pas 360 en grillage.
Maintenant, tu sais, mieux vaut que le abeilles ne reconnaissent pas l'apiculteur, enfin je dis çà pour lui. 
Comme m'a dit une fois une abeille : "C'est vrai quoi, cette espèce d'ordure qui à chaque fois que cette grosse masse blanche et immonde apparaît c'est, au mieux, coup de froid dans la colonie et stress branle bas de combat avec écrasage d’ouvrières à tout va, au pire, le braquage de toutes les réserves de subsistance pour lesquelles des milliers de sœurs se sont tuées à  la tâche. Et encore, je ne parle même pas de fois où il nous intoxique avec des produits hyper corrosifs, qui tantôt achève de nombreuses congénères, tantôt, tue la reine quand c'est pas le couvain massacré. Donc résolument, l'apiculteur aussi bien attentionné soit il, n'est jamais le bienvenue."

Pas bête, ton abeille ! Ses remarques sont judicieuses ....à mon avis c'était une Reine pour être aussi intelligente. Pascal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 Empty Re: Combinaison Humble Bee ventilée

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 19:34

Le dicton c'est pas : qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 Empty Re: Combinaison Humble Bee ventilée

Message par Invité Sam 08 Sep 2018, 14:55

Nouvelle utilisation de ma combinaison ce matin. En tee shirt et en jean dedans, je n'ai pas trop transpiré grâce à son aération.ventrale et dorsale. Je ne regrette pas la taille XXL car elle me facilité la tâche lors de mes opérations d'intervention. Je me sens rassuré dedans. Pascal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Humble Bee ventilée - Page 2 Empty Re: Combinaison Humble Bee ventilée

Message par Doc Gyneco Sam 08 Sep 2018, 20:01

On te l'avait bien dit, surtout si tu l'utilises sans te déshabiller complètement.

Tu verras, tu te fatigueras moins vite.

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum