Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
+53
gvsv82
Api-Paco
dom23
François.F
bidousse
pat21
YVALA
adret25
Taali
lenym
Ollivier Bernard
David R
CCB
beescoto
sauvapic
leim
roux Vazquez
Bouc74
ThomasC
HAPPY-CULTEUR83
API55
riantex08
remy322
madeg
seb14
benton761
larc
Fab59158
maya39
MireilleB
benoit25
Mathias10
api88
willy69
oli
roseicollis
doume34
rhinauer
Krotal
erlea
florent
CED1334
philippe
JC26
jyvaut58
quarkergo
michelfr30
Apid'jo
petrole59
Kalou38
lcp
eul' riolu
Pascal34
57 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
Limites fixées par la loi
Lors d'une transaction avec un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.), le plafond est fixé à 1 000 euros en espèces (jusqu'à 15 000 euros si le domicile fiscal du payeur est à l'étranger). Au-delà de cette somme, il faut recourir à un autre moyen de paiement.
Copié collé d'un texte de loi.
Mais dans l'état actuel de cette affaire moi si le gars me livre et que la marchandise est la bonne espèces ou pas je paierai et puis adieu à ce fournisseur. Bon en supposant qu'il livre
Lors d'une transaction avec un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.), le plafond est fixé à 1 000 euros en espèces (jusqu'à 15 000 euros si le domicile fiscal du payeur est à l'étranger). Au-delà de cette somme, il faut recourir à un autre moyen de paiement.
Copié collé d'un texte de loi.
Mais dans l'état actuel de cette affaire moi si le gars me livre et que la marchandise est la bonne espèces ou pas je paierai et puis adieu à ce fournisseur. Bon en supposant qu'il livre

Pascal34- abeille nourrice
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
Voilà une parole sensée, bien sur après avoir vérifié la marchandise.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
chacun voit midi à sa porte...
Il faut se poser des questions tout de même : en général pour une société, pourquoi n'accepter qu'un paiement en espèce ? La société n'a plus de compte bancaire ? Ou il est bloqué, saisi ?
- Si elle n'a plus de compte, on peut penser qu'en fait, la société n'existe plus, sans que ce soit officiellement annoncé aux clients. Dans trois mois, que feront ceux qui auront payé cash au cul du camion si des vices cachés ou autres malfaçons apparaissent ?
Si les espèces ne sont pas destinées au compte d'une société, elles vont donc dans la poche de certains, ou certaines, qui auraient pu être suspecté(e)s ici ou là d'être des escrocs !
- Si la société a encore un compte, refuser tout autre paiement, c'est vouloir échapper à des contrôles, ou à des saisies qui sont peut être destinées à indemniser des personnes qui ont subi un préjudice. Ou échapper à une procédure collective (si ça existe), et éviter que les créanciers soient payés...
Chacun fera son choix entre accepter ces modalités ou envoyer balader ce beau monde !
Ce ne sont bien sûr que des éléments de réflexion, même pas des hypothèses, et toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé ne serait qu'une coïncidence tout à fait malheureuse
Il faut se poser des questions tout de même : en général pour une société, pourquoi n'accepter qu'un paiement en espèce ? La société n'a plus de compte bancaire ? Ou il est bloqué, saisi ?
- Si elle n'a plus de compte, on peut penser qu'en fait, la société n'existe plus, sans que ce soit officiellement annoncé aux clients. Dans trois mois, que feront ceux qui auront payé cash au cul du camion si des vices cachés ou autres malfaçons apparaissent ?
Si les espèces ne sont pas destinées au compte d'une société, elles vont donc dans la poche de certains, ou certaines, qui auraient pu être suspecté(e)s ici ou là d'être des escrocs !
- Si la société a encore un compte, refuser tout autre paiement, c'est vouloir échapper à des contrôles, ou à des saisies qui sont peut être destinées à indemniser des personnes qui ont subi un préjudice. Ou échapper à une procédure collective (si ça existe), et éviter que les créanciers soient payés...
Chacun fera son choix entre accepter ces modalités ou envoyer balader ce beau monde !
Ce ne sont bien sûr que des éléments de réflexion, même pas des hypothèses, et toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé ne serait qu'une coïncidence tout à fait malheureuse

bidousse- abeille nettoyeuse
-
ville et région : landes
Ils n'ont plus un sou et doivent rembourser des clients... et des tiers. Les espèces vont en effet échapper à la comptabilité. C'est pas juste.
Mais je comprends que quand on a versé un acompte qu'on ne peut retrouver, il semble judicieux de régler le solde pour avoir son matériel.
Mais je comprends que quand on a versé un acompte qu'on ne peut retrouver, il semble judicieux de régler le solde pour avoir son matériel.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Peut-être, mais il faut bien avoir à l'esprit que dans ce cas, c'est l'indélicat qui encaisse les espèces qui continue, seul, à tirer son épingle du jeu ! Si certains veulent lui payer sa piscine, sa bagnole, ses vacances...michelfr30 a écrit:
"Mais je comprends que quand on a versé un acompte qu'on ne peut retrouver, il semble judicieux de régler le solde pour avoir son matériel."
-
C'est pourquoi je suggérais plus haut de régler en chèque. Surtout pour ceux qui n'ont pas réglé d'acompte ou qui l'ont récupéré.
Le chauffeur n'aura pas trop le choix, il prend le chèque ou reprend sa marchandise.
Le chauffeur n'aura pas trop le choix, il prend le chèque ou reprend sa marchandise.
-
Chèques
Les règles européennes régissant les frais bancaires imputés aux paiements nationaux et internationaux ne s'appliquent pas aux chèques.Les frais d'encaissement d'un chèque provenant d'un autre pays de l'UE peuvent être très élevés. En outre, les chèques ne sont plus acceptés comme moyen de paiement dans de nombreux pays de l'UE.
C'est aussi un copié collé qui explique pourquoi certaines sociétés en Europe ne prennent que les virements ou les espèces lorsqu'ils livrent.
Je pense que le livreur donnera une facture puisqu'il faudra quand même qu'il justifie la somme demandée en espèces, donc pour la garantie la facture est une preuve d'achat. Attention!!! Je ne dédouane pas Aroma de toutes façons rien n'est livré encore, La personne qui doit l'être nous tient au courant et nous dira son ressenti de tout ça.
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault
bidousse a écrit:Peut-être, mais il faut bien avoir à l'esprit que dans ce cas, c'est l'indélicat qui encaisse les espèces qui continue, seul, à tirer son épingle du jeu ! Si certains veulent lui payer sa piscine, sa bagnole, ses vacances...michelfr30 a écrit:
"Mais je comprends que quand on a versé un acompte qu'on ne peut retrouver, il semble judicieux de régler le solde pour avoir son matériel."

Surtout a l’étranger (pour moi il y a anguille sous roche) je suis désolé pour les personnes du forum.

snoupi- Donateur
-
ville et région : loire
Bon la personne qui avait signalé le SMS de livraison d'aroma a été livré (1h30 du matin) paiement en espèces après vérification du produit qui correspond à la commande,il a reçu une facture en bonne et due forme .Je vous mets juste une photo des ruches j'ai d'autres photos mais et sa facture mais je ne vais pas les publier sur le site sans son autorisation.Bon à voir si d'autres seront livrés moi pas de news pour le moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Espérons que tout le monde obtienne satisfaction. Livraison à 1h30 quand même, ça interpelle...
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
ils devaient venir à 22 heures ,mais ils ont eu du retard ,bon j'ai une photo du camion c'est un camion portugais avec une vieille moto de collection dedans ,on voit que les gars ont roulés longtemps ils ont l'air bien nazes mais ils étaient super gentils parait-il.
-
Ca sent la fin de l'entreprise, ils essayent de récupérer ce qu'ils peuvent. Et tant mieux si les gens sont livrés!
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
La personne qu'ils ont livrée habite près de Tourcoing ils n'ont pas choisi la plus proche quand même.
-
Le camion est peut-être plein et ils vont livrer en redescendant vers le Sud ?Pascal34 a écrit:La personne qu'ils ont livrés habite près de Tourcoing ils n'ont pas choisi la plus proche quand même
-
bidousse a écrit:Peut-être, mais il faut bien avoir à l'esprit que dans ce cas, c'est l'indélicat qui encaisse les espèces qui continue, seul, à tirer son épingle du jeu ! Si certains veulent lui payer sa piscine, sa bagnole, ses vacances...michelfr30 a écrit:
Si j'ai passé commande et versé un acompte et que pour avoir mon matériel je dois payer en espèce, hé bien je le fais ! La justice s'occupera du reste ……
On peut aisément penser que cet argent n'entrera pas dans la comptabilité ! Dans ce cas il faut supprimer purement et simplement la monnaie fiduciaire.
Juste une question en passant : Tu payes ton boulanger, ton boucher, ton épicier du coin en chèque ou carte bleue ?
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Non Michel. J'ai eu par mail la personne qui a été livrée, et il n'y avait aucunes autres ruches dans le camion qui ne contenait plus que quelques meubles et un vieille moto de collection .Bon peut-être ont-ils livré en montant vers les hauts de France, ça je ne le sais pas.
-
Bon visiblement certains qui ont passé commande et pas payé à la commande sont livrés, donc chacun connaît maintenant le mode opératoire à adopter.....
.
Ne surtout pas payer d'avance.....
Vu que ceux qui ont payé n'ont pas été livrés, et que leur argent à servi à financer la construction des ruches qui ont été vendues sans avoir été produites, on peut en conclure que certains ne reverront ni leur argent ni leur commande.

Ne surtout pas payer d'avance.....
Vu que ceux qui ont payé n'ont pas été livrés, et que leur argent à servi à financer la construction des ruches qui ont été vendues sans avoir été produites, on peut en conclure que certains ne reverront ni leur argent ni leur commande.
ville et région : Caen
juste une réponse en passant : tu m'expliqueras quel est le rapport entre mon boulanger et les pratiques de cette société ? Je n'en vois pas...quand je demande une baguette, on me la vend, et je pars avec. Si il n'y en a pas, je ne passe pas commande avec acompte, pour être livré (hypothétiquement) six mois après !willy69 a écrit:
Juste une question en passant : Tu payes ton boulanger, ton boucher, ton épicier du coin en chèque ou carte bleue ?
-
bidousse a écrit:juste une réponse en passant : tu m'expliqueras quel est le rapport entre mon boulanger et les pratiques de cette société ? Je n'en vois pas...quand je demande une baguette, on me la vend, et je pars avec. Si il n'y en a pas, je ne passe pas commande avec acompte, pour être livré (hypothétiquement) six mois après !willy69 a écrit:
Tu penses qu'il faut avoir à l'esprit que le fait de payer en espèce au cul du camion le solde de la commande va droit dans les poches du commerçant sans passer par la comptabilité ( et tu as raison pour Aroma Dinamico ). Il faut aussi ne pas faire l'autruche quand on paie en espèce chez le boulanger, le boucher, les vendeurs sur le marché en autres. Ce sont des activités où une partie de ce qui entre en liquide se transforme en piscine ou en vacances. Mais on continue à acheter chez eux et je pense que tu le fais aussi

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Willy69, tu n'as jamais vendu un pot de miel payé en espèce ?????
Supprimer la monnaie fiduciaire !!! que vont devenir les gars des cités ??? tu veux la révolution en France ????
Supprimer la monnaie fiduciaire !!! que vont devenir les gars des cités ??? tu veux la révolution en France ????
leim- larve
-
ville et région : limoges limousin
leim a écrit:...Supprimer la monnaie fiduciaire !!! que vont devenir les gars des cités ??? tu veux la révolution en France ????

Api-Paco- abeille magasinière
-
ville et région : BZH Sud
En France ça s'appelle "tradition manuelle" en langage judiciaire ,je connaissais un avocat qui avait appelé son bateau "TMB" je lui demandé ce que ça voulait dire :Tradition manuelle bienvenue ,certains divorces ou autres se paient au black,je ne le savais pas.
Bon, on dirait quand même que l'on entend de plus en plus souvent l'envie de certains de supprimer le liquide et ça si ça arrive y a pas que les gars des cités qui seront dans la c...a .
Bon, on dirait quand même que l'on entend de plus en plus souvent l'envie de certains de supprimer le liquide et ça si ça arrive y a pas que les gars des cités qui seront dans la c...a .
-
C'est le rève des banques.cool-tech a écrit:leim a écrit:...Supprimer la monnaie fiduciaire !!! que vont devenir les gars des cités ??? tu veux la révolution en France ????![]()
![]()
![]()
![]()
A remarquer que ce ne sont plus les Etats qui créent la monnaie, mais ce sont le banques.
Et cela peut aller à l'infini car ils prètent uniquement des chiffres que vous devez renflouer avec vos propres chiffres. La différence c'est que vous ne pouvez pas gonfler vos chiffres.
Anecdote : J'ai demandé à ma soeur : Si j'amène plein de billets à ta banque est ce qu'ils seront acceptés ?
- Oui, bien sur nous sommes la banque de la France.
+ Si quelque temps plus tard je viens vous demander des billets que je vous ai confiés. Me les rendrez vous ?
- Ha ben non alors, on te donnera des chiffres sur un chèque.
+ Si j'exige des billets ?
- Non !
+ Donc vous ètes des voleurs.
- Ha ! Je vois que tu as compris bien des choses...
C'est déjà le cas, hein.eul' riolu a écrit:A remarquer que ce ne sont plus les Etats qui créent la monnaie, mais ce sont le banques.
Les banques privées créent de la monnaie quand elles prêtent de l'argent. Elles détruisent cet argent quand vous remboursez le prêt (sauf les intérêts bien sûr - qui sont le seul argent vraiment créé).
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
Cela s'appelle la multiplication de la monnaie:
- les billets que tu as déposé représentent une certaine valeur,
- cette valeur cédée fut prêtée virtuellement à une autre banque, qui elle même l'a utilisée, virtuellement, soit comme prêt à une autre banque soit pour financer, toujours virtuellement, des achats en devise ou des investissements en bourse, ou entre autres pour financer la trésorerie d' entreprises ou/et prêter à des particuliers.
Cad que la valeur de tes billets a été multipliée par 5-6 ou plus.
C'est notre système moderne.
- les billets que tu as déposé représentent une certaine valeur,
- cette valeur cédée fut prêtée virtuellement à une autre banque, qui elle même l'a utilisée, virtuellement, soit comme prêt à une autre banque soit pour financer, toujours virtuellement, des achats en devise ou des investissements en bourse, ou entre autres pour financer la trésorerie d' entreprises ou/et prêter à des particuliers.
Cad que la valeur de tes billets a été multipliée par 5-6 ou plus.
C'est notre système moderne.
JC26- abeille butineuse
-
lcp- abeille butineuse
-
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
ATTENTION.
J'ai recherché chez le père gogole.
Norton (système d'analyse et de protection) m'indique: site non fiable, adresse web inconnue.
Tous les éléments pour se méfier
Norton (système d'analyse et de protection) m'indique: site non fiable, adresse web inconnue.
JC26- abeille butineuse
-
Le site FANAPI (fanabeilles.fr) est exploité par BEEHIVE4U BUILD SRL, immatriculée sous le Numéro d'entreprise J35/2322/2017 et avec des bureaux situés dans SWIFT BCR- RNCBROBU, Timis, COLONIA FABRICII, 47. By using the Website, you accept and agree to be bound by these rules and regulations, as they may be updated from time to time and posted here without prior notice to you. You must therefore review them periodically
Là on part en Roumanie !
Api-Paco- abeille magasinière
-
Oui ça a l'air, les ruches avec balcon sont aussi utilisées en Grèce.
Dernière édition par David R le Lun 29 Juil 2019, 22:44, édité 1 fois
Taali- abeille nourrice
-
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m
D'un autre côté, F-Secure et Malwarebytes n'ont pas braillé lorsque j'ai cliqué sur le lien.JC26 a écrit:ATTENTION.
Pour moi, "un partout, balle au centre".
Par contre, Dinamico, il me semble que ce sont les trucs vendus par Gamm Vert. J'en ai récupéré une un jour. Bizarre, une ouverture normale devant avec sa planche d'envol. Mais aussi une autre derrière??? Le fond est en bois avec un trou grillagé. Comment est-ce que je vais boucher ça lorsque je vais traiter antivaroa, et le retirer facilement après traitement???
Jusqu'à présent, je suis habitué à mes Dadant Naturapi. Me demande cependant si avec les chaleurs, il ne faut pas passer au toit chalet qui bénéficie de trous grillagés devant et derrière. Histoire d'améliorer l'aération pendant les périodes de canicule.
Dernière édition par jyvaut58 le Lun 29 Juil 2019, 22:54, édité 1 fois
jyvaut58- abeille magasinière
-
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
Si c'est Roumain en tous cas le site est écrit en Français et Italien.
jyvaut58 a écrit:D'un autre côté, F-Secure et Malwarebytes n'ont pas braillé lorsque j'ai cliqué sur le lien.JC26 a écrit:ATTENTION.
Pour moi, "un partout, balle au centre".
Par contre, Dinamico, il me semble que ce sont les trucs vendus par Gamm Vert. J'en ai récupéré une un jour. Bizarre, une ouverture normale devant avec sa planche d'envol. Mais aussi une autre derrière??? Le fond est en bois avec un trou grillagé. Comment est-ce que je vais boucher ça lorsque je vais traiter antivaroa, et le retirer facilement après traitement???
C'est pas une question de "un partout balle au centre". Malware analyse la présence de virus ou non. Norton analyse non seulement cela mais aussi l'IP, etc...
Par contre ta réponse me parait "à coté de la plaque". On ne joue pas au tennis mais à des possibilités d'embrouille.
Si tu aimes dépenser tes sous au tennis, tant mieux pour toi !!!!
Moi, je voulais simplement mettre en garde d'autres personnes.
D'autre part, tes observations concernant Game Vert, me paraissent fantaisites aussi. Je n'ai jamais vu de ruche comme tu dit. Un vendeur de mat apicole m'a confié qu'ilsq s'approvisionnaient en France.
SVP Monsieur ne prenez pas les autres pour des "bip"
PS Il n'y a pas que dinamico qui fait des ruches comme vous décrivez
JC26- abeille butineuse
-
@JC 26: Désolé pour toi, mais la ruche décrite vient de chez Gamm Vert Corbigny et elle date de mai 2019. L'acheteur l'a payée la peau ... (le double du prix de mes Dadant au Syndicat). Je viens de vérifier. Autant pour moi, c'est "Senz Occhiello". Pardon pour la confusion.
Malwarebytes n'analyse pas que les virus. F-Secure le fait très bien. Avec l'un et l'autre il m'est arrivé, comme à tous de cliquer par erreur là où il ne fallait pas et j'ai eu de beaux écrans avec "site dangereux", et un texte du genre "si vous vous continuez, paramétrez en conséquence et à vos risques et périls".
C'est pourquoi j'ai écrit cette expression. Désolé si elle t'a choquée.
Malwarebytes n'analyse pas que les virus. F-Secure le fait très bien. Avec l'un et l'autre il m'est arrivé, comme à tous de cliquer par erreur là où il ne fallait pas et j'ai eu de beaux écrans avec "site dangereux", et un texte du genre "si vous vous continuez, paramétrez en conséquence et à vos risques et périls".
C'est pourquoi j'ai écrit cette expression. Désolé si elle t'a choquée.
jyvaut58- abeille magasinière
-
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
Désolé aussi, si mon ton fut un peu acerbe
JC26- abeille butineuse
-
riantex08- larve
-
ville et région : 44
Les frais de transport pour la livraison à domicile seront réglés par téléphone avec un consultant de notre société.
c'est quoi ce Bin's ????????
Un article à lire dans la santé de l’abeille page 392
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Qui dit quoi en gros ? Pour ceux comme moi qui n'ont pas "La santé de l'abeille"Gryotte a écrit:Un article à lire dans la santé de l’abeille page 392
ville et région : Cambrai nord
Qui dit qu'une personne à reçu sa commande,
et que le matériel est de bonne qualité.
et que le matériel est de bonne qualité.
gwenan- abeille nourrice
-
ville et région : 29 Bretagne
Problèmes de livraison à cause de soucis administratifs.
gwenan- abeille nourrice
-
ville et région : 29 Bretagne
Il est vrai qu'une personne a reçu sa commande j'ai vu les photos et cette personne fait ou faisait partie du groupement qui a déposé plainte contre Aroma. Mais aux dernières nouvelles pas d'autres livraisons effectuées sur l'énorme nombre de ventes encaissées par Aroma. Le matériel correspond à la commande sur les photos. Je trouve un peu rapide que la santé de l'abeille annonce cela comme un problème en train de se résoudre; les soucis administratifs c'était l'autorisation de faire circuler du sapin en Europe et ça ils l'ont obtenu il y a un moment.
Moi, commande janvier 2019 et rien de livré, malgré un mail me disant (il y a quelques mois) que je serai livré dans quinze jours. Mais les autorités sont sur le coup. Ils connaissent leur adresse française et je pense qu'ils vont aller les voir. En attendant le site est toujours là et je pense que des gens continuent à commander. Comment cela est-il possible ?
Donc attention à Aroma : Ne rien commander, ils ne livrent toujours pas.
Moi, commande janvier 2019 et rien de livré, malgré un mail me disant (il y a quelques mois) que je serai livré dans quinze jours. Mais les autorités sont sur le coup. Ils connaissent leur adresse française et je pense qu'ils vont aller les voir. En attendant le site est toujours là et je pense que des gens continuent à commander. Comment cela est-il possible ?
Donc attention à Aroma : Ne rien commander, ils ne livrent toujours pas.
-
Oui je trouve que le démenti est un peu rapide par la santé de l'abeille, par ailleurs il me semble me rappeler que la personne en question si c'est la même avait payé à la livraison.
Tu as raison David acompte à la commande et paiement à la livraison en espèces.pour ceux qui ont commandés directement sur le site encaissement total et à ce jour pas de nouvelles que quelqu'un soit livré.
Pour ma part je pense perte de l'acompte ce qui est moindre mal mais il faut que ce site ferme et que ces gens-là payent pour leur arnaque
Pour ma part je pense perte de l'acompte ce qui est moindre mal mais il faut que ce site ferme et que ces gens-là payent pour leur arnaque
-
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Effectivement c'est instructif. Mais je pensais que tu nous aurais parlé des "salaires" des

Dans ton message tu t'adresses à qui

Au staff du forum

Aux lecteurs

ou Aroma

Aux lecteurs : Avant de se précipiter à commander sur un site inconnu.
Aroma restera la plus grosse arnaque de 2019 et pourquoi il n'est pas possible de faire fermer le site.
De plus en plus d'arnaques de ce type.
Aroma restera la plus grosse arnaque de 2019 et pourquoi il n'est pas possible de faire fermer le site.
De plus en plus d'arnaques de ce type.
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Il n'y a pas eu que le site et c'est là où les arnaqueurs ont fait fort, il y a eu de la pub dans des revues apicoles bien connues et pas qu'une ,moi c'est comme ça que je me suis fait avoir.Mais ils vont être bientôt coincés ça se rapproche d'eux à grands pas. Wait and see
-
Le charge bak, ça fonctionne.
Un peu la même histoire pour moi. Ma banque ne connaissait pas le charge back, j'ai du leur expliquer et grâce à des posts comme celui de Dom23 (merci); j'ai fait exactement la même procédure. Cela a pris plus de temps, j'ai fait la demande en Juin et j'ai été recrédité ces jours-ci (le 05 septembre) des 364 euros que j'avais payé. Donc si tous ceux qui ce sont fait avoir font fonctionner le charge back, je pense que le compte en banque "Aroma" va subir une hémorragie.dom23 a écrit:Bonjour, j'ai rejoint le collectif actioncontrearomadinamico et ai appliqué leurs directives. J'ai déposé plainte directement par courrier auprès du procureur de la République de TOURS qui centralise les plaintes. Ayant payé par carte bancaire ( e-card ), j'ai pris RDV avec mon conseiller financier et ai rempli le formulaire de contestation d'opérations cartes bancaires ainsi que l'annexe 1 << ma carte est en ma possession mais je conteste les opérations débitées >>, à la fin j'ai précisé manuellement que j'avais déposé plainte avec les motifs et que je demandais le charge back ( ma conseillère ne connaissait pas ce procédé ), j'ai joint la copie de la plainte et les justificatifs de commande et de paiement. Je viens d'être re-crédité ce jour par Visa de mes 540 €. Pour ceux qui ont payé par carte bancaire vous pouvez rejoindre le collectif et appliquer cette procédure. Tant que le compte de cette société n'est pas clôturé, visa annule l'opération et vous re-crédite en moins de 15 jours. Merci au collectif et bon courage à tous. Je n'étais pas intervenu sur ce poste jusqu'à ce jour, n'ayant rien de constructif à y ajouter.
Voilà, je peux reprendre ma vie apicole plus sereinement. ;-)
zorg- larve
-
ville et région : boule-d'amont occitanie
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Récupération d'une colonie dans 2 ruches posées l'une sur l'autre
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
Page 10 sur 10