Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
+53
gvsv82
Api-Paco
dom23
François.F
bidousse
pat21
YVALA
adret25
Taali
lenym
Ollivier Bernard
David R
CCB
beescoto
sauvapic
leim
roux Vazquez
Bouc74
ThomasC
HAPPY-CULTEUR83
API55
riantex08
remy322
madeg
seb14
benton761
larc
Fab59158
maya39
MireilleB
benoit25
Mathias10
api88
willy69
oli
roseicollis
doume34
rhinauer
Krotal
erlea
florent
CED1334
philippe
JC26
jyvaut58
quarkergo
michelfr30
Apid'jo
petrole59
Kalou38
lcp
eul' riolu
Pascal34
57 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
Pascal34 a écrit:Au fait David tu as raison ceux qui ont payés par CB peuvent se faire rembourser par leur banque ça m'est arrivé et ça bien marché
Cool.
Pour info il y a quelques jours j'ai vu sur Google une pub pour aroma dinamico....
Les relances et les informations comme quoi ça va être livré c'est du pipeau, un escroc reste un escroc.
David R- abeille butineuse
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
Merci Taali de tes encouragements,
On verra bien,car à part pour essayer de me faire payer le solde de ma commande qui elle n'est pas passée par le site (donc pas de paiement intégral) je ne vois pas leur intérêt de continuer à nous relancer. Ils savent que le torchon brûle pour eux ou alors ils sont complètement idiots (ce qui est possible aussi) mais quand on voit le mal qu'ils se sont donné par monter leur escroquerie on se pose des questions.Ils ont laissé des traces partout.
De toutes façons je vous tiens au jus et s'ils me demandent le solde avant la livraison on aura confirmation qu'ils sont très c...s et ils pourront toujours rêver. Pas de ruches dans la voiture, pas de paiements ! et tous les gens qui ont commandé chez eux avec acompte ce sera la même chose .
On verra bien,car à part pour essayer de me faire payer le solde de ma commande qui elle n'est pas passée par le site (donc pas de paiement intégral) je ne vois pas leur intérêt de continuer à nous relancer. Ils savent que le torchon brûle pour eux ou alors ils sont complètement idiots (ce qui est possible aussi) mais quand on voit le mal qu'ils se sont donné par monter leur escroquerie on se pose des questions.Ils ont laissé des traces partout.
De toutes façons je vous tiens au jus et s'ils me demandent le solde avant la livraison on aura confirmation qu'ils sont très c...s et ils pourront toujours rêver. Pas de ruches dans la voiture, pas de paiements ! et tous les gens qui ont commandé chez eux avec acompte ce sera la même chose .
Pascal34- abeille nourrice
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault
Ils attendent peut être une livraison (de Chine ?). A moins que tout soit vrai et que leur autorisation tarde à venir. Dans ce cas leur communication est sérieusement à revoir.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
bonjour à tous,
Une bonne nouvelle de mon côté, ma banque m'a remboursé
ça tombe bien je venais de racheter 5 ruches chez mon revendeur habituel du coup ça va couvrir un peu
Voilà, en espérant que tous les "arnaqués" puissent avoir le même dénouement, mais aussi que cette brande de baltringues d'aroma puisse morfler un max !!!
Une bonne nouvelle de mon côté, ma banque m'a remboursé

ça tombe bien je venais de racheter 5 ruches chez mon revendeur habituel du coup ça va couvrir un peu

Voilà, en espérant que tous les "arnaqués" puissent avoir le même dénouement, mais aussi que cette brande de baltringues d'aroma puisse morfler un max !!!
Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
Krotal a écrit:bonjour à tous,
une bonne nouvelle de mon côté, ma banque m'a remboursé![]()
ça tombe bien je venais de racheter 5 ruches chez mon revendeur habituel du coup ça va couvrir un peu![]()
voilà, en espérant que tout les "arnaqué" puisse avoir le même dénouement mais aussi que cette brande de baltringue d'aroma puisse morfler un max !!!
Quelles démarches ont été' nécessaires pour toi ?
Tu avais payé en CB ?
Je te pose la question parce que cela peut en intéresser certains qui sont dans ton cas.
ville et région : Caen
dans mon cas ce n'était pas un accompte demandé mais la totalité que j'ai payé par CB.
J'ai simplement expliqué à ma banque que je m'étais fait arnaquer et que j'avais payé par Cb, ils font fait le nécessaire.
Je fais également partie de la requête qui est en cours sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'union fait la force !
J'ai simplement expliqué à ma banque que je m'étais fait arnaquer et que j'avais payé par Cb, ils font fait le nécessaire.
Je fais également partie de la requête qui est en cours sur
L'union fait la force !
-
Donc la banque doit normalement te rembourser les sommes versées suite à l'arnaque.... Il me semble qu'il s'agit d'une obligation légale de te rembourser lorsqu'il y a eu une arnaque via internet....
-
Sans pour autant utiliser le terme chargeback tu expliques la situation ( arnaque ) et tu indiques à ta banque que tu souhaites que la somme te soit remboursée.
Et si ils te disent que ce n'est pas possible, alors tu utilises le terme. Plus d'infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si ils te disent que ce n'est pas possible, alors tu utilises le terme. Plus d'infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour cette info intéressante.
Tu as de la chance d'avoir été remboursé, car, d'après l'article :
"Mais en cas de "litige commercial" (non-conformité d’un produit, non-livraison, produit défectueux...), le remboursement peut être refusé. La banque conseillera alors au client de traiter directement le problème avec Visa et MasterCard pour l’activation du chargeback en vue de faire opposition au paiement."
Tu as de la chance d'avoir été remboursé, car, d'après l'article :
"Mais en cas de "litige commercial" (non-conformité d’un produit, non-livraison, produit défectueux...), le remboursement peut être refusé. La banque conseillera alors au client de traiter directement le problème avec Visa et MasterCard pour l’activation du chargeback en vue de faire opposition au paiement."
larc- abeille nourrice
-
ville et région : Aix en Provence
Il y a de bonnes banques, avec des conseillers efficaces et d'autres.
Un ami s'était fait arnaquer de 2x75€, la banque lui a remboursé après un certain délai. Cad qu'elle s'est chargé des démarches nécessaires.
Un ami s'était fait arnaquer de 2x75€, la banque lui a remboursé après un certain délai. Cad qu'elle s'est chargé des démarches nécessaires.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
Là il s'agit d'une arnaque massive et non d'un différend commercial.
Le différend peut porter sur la non livraison à une date prévue :
Vous n’êtes pas obligé d’accepter indéfiniment le report de la date de livraison, vous avez le droit de demander l’annulation du contrat (voir ci-dessus) et le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes versées (article L. 216-3 du code de la consommation).
Vous n’êtes pas obligé d’accepter indéfiniment le report de la date de livraison, vous avez le droit de demander l’annulation du contrat (voir ci-dessus) et le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes versées (article L. 216-3 du code de la consommation).
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Je viens d'avoir le juriste de Pacifica et pas de nouvelles 'la lettre recomandée " envoyée à la société est restée sans réponse ... Alors à moins d'avoir des euros à perdre et engager un huissier et autres démarches qui risquent d'etre couteuses en sans suite ; je me suis tournée auprès de ma banque crédit agricole, pour remplir un formulaire de rappel de virement SEPA RECALL ..Il n'y a pas d'assurance sur les Virements bancaires ... J'ai la rage contre ces escrocs .
.Et contre moi-même ... J’espère que le procureur de la république va ouvrir une enquete ...

JC26- abeille butineuse
-
JC 26 c'est fait
JC26- abeille butineuse
-
Bonjour, Roux Vasquez.
Je pense que tu as comme moi participér à la plainte générale mise en place par "action contre aroma dinamico" .Moi, ma banque ne me remboursera pas car j'ai fait un virement, et ça chez l'écureuil ça n'est pas couvert. Mais si tu as payé par carte bleue là tu peux demander à être remboursé car tu as une protection contre les achats frauduleux sur internet ,(j'ai eu le cas) ils te font remplir un papier dénonçant un litige.
Maintenant par rapport à l'action groupée à mon avis pas grand chose à attendre au niveau remboursement : jugement, condamnation, appel, rejugement, insolvabilité, enfin plein de choses qui vont faire que ça va durer des années pour peut-être n'aboutir à rien.
Moi, si je me suis inscrit c'est surtout pour faire fermer leur site qui continue à vendre (je pense que maintenant les gens sont avertis dans notre milieu) bien que je trouve que les annonceurs n'ont pas étés très corrects , " abeilles de France" ( et c'est le seul à ma connaissance) a juste posé un encart sur leur site et encore fallait le voir et rien dans leur revue, je viens de lire le dernier, ce qui est dommage.
Je pense que tu as comme moi participér à la plainte générale mise en place par "action contre aroma dinamico" .Moi, ma banque ne me remboursera pas car j'ai fait un virement, et ça chez l'écureuil ça n'est pas couvert. Mais si tu as payé par carte bleue là tu peux demander à être remboursé car tu as une protection contre les achats frauduleux sur internet ,(j'ai eu le cas) ils te font remplir un papier dénonçant un litige.
Maintenant par rapport à l'action groupée à mon avis pas grand chose à attendre au niveau remboursement : jugement, condamnation, appel, rejugement, insolvabilité, enfin plein de choses qui vont faire que ça va durer des années pour peut-être n'aboutir à rien.
Moi, si je me suis inscrit c'est surtout pour faire fermer leur site qui continue à vendre (je pense que maintenant les gens sont avertis dans notre milieu) bien que je trouve que les annonceurs n'ont pas étés très corrects , " abeilles de France" ( et c'est le seul à ma connaissance) a juste posé un encart sur leur site et encore fallait le voir et rien dans leur revue, je viens de lire le dernier, ce qui est dommage.
-
" abeilles de France" (et c'est le seul à ma connaissance) a juste posé un encart sur leur site et encore fallait le voir et rien dans leur revue, j
Oui, je suis sur le collectif action.... Je pense aussi que Abeille de France n'a pas été très correct .. On a vu qu'il n'y avait rien sur la revue .. Bref je n’espère pas grand chose .. mais au moins que les arnaqueurs soient inquiétés ...
salut Pascal
Oui, je suis sur le collectif action.... Je pense aussi que Abeille de France n'a pas été très correct .. On a vu qu'il n'y avait rien sur la revue .. Bref je n’espère pas grand chose .. mais au moins que les arnaqueurs soient inquiétés ...
salut Pascal
En effet dès la première publication "aroma dinamico" ne correspondait à aucune adresse officielle en France (immatriculée) et en consultant le père gogole, j'avais découvert une nébuleuse d'entreprises diverses au Portugal.
Raison pour laquelle le vous avais mis en garde.
D'après la loi, le chef d'entreprise est personnellement impliqué et l'entreprise est préjudiciable d'une forte amende et de dommages et intérêts.
En effet dès la première publication "aroma dinamico" ne correspondait à aucune adresse officielle en France (immatriculée) et en consultant le père gogole, j'avais découvert une nébuleuse d'entreprises diverses au Portugal.
Raison pour laquelle le vous avais mis en garde.
D'après la loi, le chef d'entreprise est personnellement impliqué et l'entreprise est préjudiciable d'une forte amende et de dommages et intérêts.
JC26- abeille butineuse
-
ATTENTION à tous, lors d'une pub/proposition de vente, au minimum, les Conditions Générales de Ventes (CGV) doivent toujours être mentionnées
JC26- abeille butineuse
-
merci pour l'info 

-
Bonsoir,Pascal34 a écrit:Bonjour, Roux Vasquez.
Pour info, il semblerait que le site ne soit plus opérationnel.
riantex08- larve
-
ville et région : 44
On a réussi a faire fermer le site !!!!!!
ville et région : Ossé - 35
Bravo et même si ça n'est qu'un début, c'est une victoire tout de même.
Félicitations pour votre opiniâtreté et votre combat
Félicitations pour votre opiniâtreté et votre combat
adret25- larve
-
ville et région : Haut Doubs, Franche-Comté
C'est une victoire oui et surtout ca va eviter a d'autres apiculteurs de se faire avoir .. !!
merci de vos coms
merci de vos coms
Hier ,je me suis permise d'ecrire une lettre de mécontentement à la revue l'Abeille de France .. En réclamant des excuses au moins de n'avoir pas vérifié les sources de la société aroma dinamico ...Et aussi de n'avoir pas mis un mot sur la revue de mai ... !!!!
J’attends la réaction de leur part ...
J’attends la réaction de leur part ...
Bienvenue au club je fais aussi parti de ceux qui croyaient faire l'affaire du siècle. Ça va me couter 133€, snif snif !
Dans les différents échanges j'ai cru comprendre que ces gens habitent dans les Vosges, moi je suis du coin, est ce que quelqu'un saurait les localiser ? Moi je suis prêt à aller faire un tour sur place juste pour voir s'il est possible de discuter avec eux, ou si vraiment ils nous prennent pour des jambons.
Bienvenue au club je fais aussi parti de ceux qui croyaient faire l'affaire du siècle. Ça va me couter 133€, snif snif !
Dans les différents échanges j'ai cru comprendre que ces gens habitent dans les Vosges, moi je suis du coin, est ce que quelqu'un saurait les localiser ? Moi je suis prêt à aller faire un tour sur place juste pour voir s'il est possible de discuter avec eux, ou si vraiment ils nous prennent pour des jambons.
YVALA- larve
-
ville et région : CERNAY 68700
Hello Roux Vasquez il y a d'autres revues qui ont fait de la pub pour cette fausse SCT, ça veut dire que les revues ne vérifient pas systématiquement leurs annonceurs , c'est quand même ces pubs (malgré les recommandations de prudence qui m'ont été faites) qui m'ont un peu poussé à commander. Je me suis déjà fait avoir sur un site que j'avais trouvé en cherchant sur internet ok, mais là pas de pub dans des revues ou autres dans notre cas. C'est vrai que la pilule est dure à avaler mais l'Abeille de France reste une bonne revue au même titre que les autres et je pense après cette histoire sera plus regardante sur ces revendeurs.
-
Bonjour
De plus, il n'y a pas que les revues, mais aussi le web.
Suite aux premières conversations à propos de ce vendeur, et comme je n'utilise pas de bloqueur de publicité, j'ai été "harcelè" par gogol qui voulait m'envoyer sur leur site.
Faudrait t'il aussi intenter une action vers ce géant ?
Parce qu'à mon avis, les impactés par cette origine doivent être bien plus importants que par la revue dont on parle.
Et que dire des forums ? Ou plutôt de nous-même ?
Ne sommes nous pas de "vilains" vecteurs de propagation de cette info ? (À l'insu de notre plein gré ? .....)
Maintenant, il ne reste que l'attente, et dissuader les éventuels candidats de faire la mèm erreur.
@+ et un pensée pour les malchanceux.
De plus, il n'y a pas que les revues, mais aussi le web.
Suite aux premières conversations à propos de ce vendeur, et comme je n'utilise pas de bloqueur de publicité, j'ai été "harcelè" par gogol qui voulait m'envoyer sur leur site.
Faudrait t'il aussi intenter une action vers ce géant ?
Parce qu'à mon avis, les impactés par cette origine doivent être bien plus importants que par la revue dont on parle.
Et que dire des forums ? Ou plutôt de nous-même ?
Ne sommes nous pas de "vilains" vecteurs de propagation de cette info ? (À l'insu de notre plein gré ? .....)
Maintenant, il ne reste que l'attente, et dissuader les éventuels candidats de faire la mèm erreur.
@+ et un pensée pour les malchanceux.
doume34- nymphe
-
ville et région : St Gély du Fesc, Languedoc
Pascal 34 ok sur la réponse mais quand même, à qui faire confiance de nos jours !
au fait c'est Roux VAZQUEZ avec 2 "z" j'y tiens a mes 2 zz.. lol
doume34
mon but est !!dissuader les éventuels candidats de faire la mème erreur. Rien de plus pour nou;: le mal est fait !!
bonne journée a vous 2.
au fait c'est Roux VAZQUEZ avec 2 "z" j'y tiens a mes 2 zz.. lol
doume34
mon but est !!dissuader les éventuels candidats de faire la mème erreur. Rien de plus pour nou;: le mal est fait !!
bonne journée a vous 2.

-
Bonjour,
Moi aussi je m'en veux d'avoir commandé. J'ai fait m'a commande le 26 avril (508€) pour acheter une grosse partie du matériel pour débuter (maturateur, bac à désoperculer...). J'ai contacté par mail pour avoir une idée de la date de livraison, réponse d'une certaine Paula qui dit me recontacter pour une livraison dans les 3 à 5 semaines.
Auriez-vous un lien vers une action collective?
Moi aussi je m'en veux d'avoir commandé. J'ai fait m'a commande le 26 avril (508€) pour acheter une grosse partie du matériel pour débuter (maturateur, bac à désoperculer...). J'ai contacté par mail pour avoir une idée de la date de livraison, réponse d'une certaine Paula qui dit me recontacter pour une livraison dans les 3 à 5 semaines.
Auriez-vous un lien vers une action collective?
pat21- oeuf
-
ville et région : Auxonne Bourgogne
pat21 Comme nous !!!
Desolée pour vous ,mais vous ne recevrez jamais votre materiel ..!!! Vous avez payé comment ? et vu la pub où ??
Nous avons mis en place un collectif et porter plainte au procureur de la république .Tout vous sera expliqué sur .. Courage ! À plusieurs on finira bien par obtenir une réponse ...

Desolée pour vous ,mais vous ne recevrez jamais votre materiel ..!!! Vous avez payé comment ? et vu la pub où ??
Nous avons mis en place un collectif et porter plainte au procureur de la république .Tout vous sera expliqué sur .. Courage ! À plusieurs on finira bien par obtenir une réponse ...
Merci pour l'adresse. J'ai pris contact.
J'ai payé par virement. J'ai vu la pub dans L'abeille de France et mon association apicole s'était lancé également à commander. J'ai pris contact avec le président pour lui dire mes doutes.
Merci pour l'adresse. J'ai pris contact.
J'ai payé par virement. J'ai vu la pub dans L'abeille de France et mon association apicole s'était lancé également à commander. J'ai pris contact avec le président pour lui dire mes doutes.
pat21- oeuf
-
ville et région : Auxonne Bourgogne
PAT tu as bien fait ...!!
"Copié collé" de la réponse de Paula trouvée ce jour sur un forum concurrent et néanmoins ami.
Bonjour,
Je souhaite répondre à tous ceux qui ont des doutes sur l’existence et le sérieux de notre société.
Nous sommes une jeune société spécialisée dans la fabrication de matériel pour l’apiculture. Notre matériel est d’excellente qualité et nos prix exceptionnels étant fabricant direct, sans intermédiaire.
Nous avons commencé à produire en début d’année et notre site (aroma-dinamico.com) est en effet récent.
Les livraisons ont pris du retard précisément parce que nous sommes sérieux et voulons tout faire dans la légalité.
Pour exporter le pin, il est obligatoire d’avoir un certificat phytosanitaire fournit par la DGAV (Direction General Alimentation Vétérinaire). Une inspection est faite pour vérifier la qualité du bois mais aussi sont traitement et son stockage.
Dés le début, nous avons demandé toutes les autorisations et il nous avait été dit que cela serait rapide. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La DGAV a mis énormément de temps pour traiter le dossier et nous remettre les autorisations. Sans les autorisations officielles, en cas d’exportation, nous serions dans l’illégalité, chose que nous ne voulions absolument pas, ni pour notre bien ni pour celui de nos clients. Toutes les semaines j’ai relancé leurs services mais malheureusement nous étions face au bon vouloir de l’administration. Même si les informations données pouvaient ne pas satisfaire certains clients, ce que je comprends, tous nos clients ont été informés du déroulement de cette situation au fur et à mesure.
Seulement cette semaine, il nous a ENFIN été attribué un numéro (ci-joint copie du document sur lequel vous pourrez vérifier la date du registre au journal official en fin de page). Maintenant nous attendons juste de recevoir le cachet phytosanitaire portant ce numéro, afin que toutes les procédures soient parfaitement légales et contrôlées. Cela ne devrait prendre que quelques jours.
Vouloir respecter toutes les procédures légales, sans rien transiger, nous a porté du tort aussi bien pour notre image, dut au fait que beaucoup de clients ne comprennent pas la lenteur du système, mais aussi financièrement, mais c’est précisément parce que nous sommes sérieux que nous avons, avant tout, penser à la sécurité et à la protection de tous nos clients.
Le cachet doit arriver sous quelques jours. Dès réception, toutes les commandes seront honorées. Je rappellerai tous les clients au fur et à mesure afin d’organiser ensemble les livraisons.
Apicolement.
Paula
Assistante de Direction
Taille du ficher :574 ko
"Copié collé" de la réponse de Paula trouvée ce jour sur un forum concurrent et néanmoins ami.
Bonjour,
Je souhaite répondre à tous ceux qui ont des doutes sur l’existence et le sérieux de notre société.
Nous sommes une jeune société spécialisée dans la fabrication de matériel pour l’apiculture. Notre matériel est d’excellente qualité et nos prix exceptionnels étant fabricant direct, sans intermédiaire.
Nous avons commencé à produire en début d’année et notre site (aroma-dinamico.com) est en effet récent.
Les livraisons ont pris du retard précisément parce que nous sommes sérieux et voulons tout faire dans la légalité.
Pour exporter le pin, il est obligatoire d’avoir un certificat phytosanitaire fournit par la DGAV (Direction General Alimentation Vétérinaire). Une inspection est faite pour vérifier la qualité du bois mais aussi sont traitement et son stockage.
Dés le début, nous avons demandé toutes les autorisations et il nous avait été dit que cela serait rapide. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La DGAV a mis énormément de temps pour traiter le dossier et nous remettre les autorisations. Sans les autorisations officielles, en cas d’exportation, nous serions dans l’illégalité, chose que nous ne voulions absolument pas, ni pour notre bien ni pour celui de nos clients. Toutes les semaines j’ai relancé leurs services mais malheureusement nous étions face au bon vouloir de l’administration. Même si les informations données pouvaient ne pas satisfaire certains clients, ce que je comprends, tous nos clients ont été informés du déroulement de cette situation au fur et à mesure.
Seulement cette semaine, il nous a ENFIN été attribué un numéro (ci-joint copie du document sur lequel vous pourrez vérifier la date du registre au journal official en fin de page). Maintenant nous attendons juste de recevoir le cachet phytosanitaire portant ce numéro, afin que toutes les procédures soient parfaitement légales et contrôlées. Cela ne devrait prendre que quelques jours.
Vouloir respecter toutes les procédures légales, sans rien transiger, nous a porté du tort aussi bien pour notre image, dut au fait que beaucoup de clients ne comprennent pas la lenteur du système, mais aussi financièrement, mais c’est précisément parce que nous sommes sérieux que nous avons, avant tout, penser à la sécurité et à la protection de tous nos clients.
Le cachet doit arriver sous quelques jours. Dès réception, toutes les commandes seront honorées. Je rappellerai tous les clients au fur et à mesure afin d’organiser ensemble les livraisons.
Apicolement.
Paula
Assistante de Direction
Fichier attaché :
Nom du fichier : LISTEPHYTO...2019.pdfTaille du ficher :574 ko
leim- larve
-
ville et région : limoges limousin
Page 9 sur le doc PDF !!!!!!!!
leim- larve
-
ville et région : limoges limousin
le PDF date du 20/05/2019
ca a l ai vrai leur info???

Bon. On peut toujours modifier un fichier ça c'est sur, mais j'avais déjà des ruches avec un label pt 8488 ht que je retrouve dans cette liste.
Voilà ce que j'ai posté à Paula sur le forum où elle placait son message (elle s'est inscrite hier sur ce forum peut-être va-t-elle poster sur celui-ci)
Bonjour Paula
Vous savez qu'il y a une procédure en cours avec une plainte d'environ 100 personnes,à un moment il vous a été demandé de faire des photos de vos locaux et des ruches si elles étaient effectivement prêtes,c'était avant la procédure et cela aurait rassuré tout le monde et les choses n'auraient pas été si loin,il y a même eu des plaintes déposées contre vos annonceurs.Vous n'auriez pas du laisser pourrir la situation de la sorte. Bon maintenant rien n'a encore été livré et beaucoup restent sceptiques pour quoi ne pas faire ces photos?
Moi ma commande date de Janvier 2019 j'ai du commander ailleurs pour loger mes colonies achetées. Bon je ne suis pas un pro, ça n'est pas trop grave pour moi mais d'autres ont surement étés plus impactés.
Bon je vous souhaite le meilleur dénouement dans cette aventure
Voilà ce que j'ai posté à Paula sur le forum où elle placait son message (elle s'est inscrite hier sur ce forum peut-être va-t-elle poster sur celui-ci)
Bonjour Paula
Vous savez qu'il y a une procédure en cours avec une plainte d'environ 100 personnes,à un moment il vous a été demandé de faire des photos de vos locaux et des ruches si elles étaient effectivement prêtes,c'était avant la procédure et cela aurait rassuré tout le monde et les choses n'auraient pas été si loin,il y a même eu des plaintes déposées contre vos annonceurs.Vous n'auriez pas du laisser pourrir la situation de la sorte. Bon maintenant rien n'a encore été livré et beaucoup restent sceptiques pour quoi ne pas faire ces photos?
Moi ma commande date de Janvier 2019 j'ai du commander ailleurs pour loger mes colonies achetées. Bon je ne suis pas un pro, ça n'est pas trop grave pour moi mais d'autres ont surement étés plus impactés.
Bon je vous souhaite le meilleur dénouement dans cette aventure

-
Ensuite si ils veulent vraiment livrer mettons nous tous d'accord paiement à réception ,c'est la moindre des précautions
-
Bon je vous souhaite le meilleur denoument dans cette aventurePascal34 a écrit:Bon on peut toujours modifier un fichier ça c'est sur ,mais j'avais déjà des ruches avec un label pt 8488 ht que je retrouve dans cette liste
Voila ce que j'ai posté à Paula sur le forum où elle placé son message (elle s'est inscrite hier sur ce forum peut-être va-t-elle postée sur celui-là)
Bonjour Paula
Vous savez qu'il y a une procédure en cours avec une plainte d'environ 100 personnes,à un moment il vous a été demandé de faire des photos de vos locaux et des ruches si elles étaient effectivement prêtes,c'était avant la procédure et cela aurait rassuré tout le monde et les choses n'auraient pas été si loin,il y a même eu des plaintes déposées contre vos annonceurs.Vous n'auriez pas du laisser pourrir la situation de la sorte.Bon maintenant rien n'a encore été livré et beaucoup restent sceptiques pour quoi ne pas faire ces photos?
Moi ma commande date de Janvier 2019 j'ai du commander ailleurs pour loger mes colonies achetées.Bon je ne suis pas un pro ,ça n'est pas trop grave pour moi mais d'autres ont surement étés plus impactés

Moi, j'y crois pas. Mais alors pas du tout !!!!!
je n'ai jamais reçu de réponse de leur part et je ne pense pas que je sois le seul...
-
Voila ce que j'ai reçu aujourd'hui et perso j'ai été informé à chaque fois par mail ça je ne peut pas le nier bon de longues périodes sans rien
copie du mail perso reçu aujourd'hui avec le lien phyto
Bon vous remarquerez qu'il n'est pas nominatif
Bonjour,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles.
Comme il vous l’a été dit, les livraisons ont pris du retard parce que nous sommes sérieux et voulons tout faire dans la légalité.
Dés le début, nous avons demandé toutes les autorisations et il nous avait été dit que cela serait rapide. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La DGAV a mis énormément de temps pour traiter le dossier et nous remettre les autorisations. Sans les autorisations officielles, en cas d’exportation, nous serions dans l’illégalité, chose que nous ne voulions absolument pas, ni pour notre bien ni pour celui de nos clients. Toutes les semaines j’ai relancé leurs services mais malheureusement nous étions face au bon vouloir de l’administration.
Cette semaine, il nous a ENFIN été attribué un numéro (ci-joint copie du document sur lequel vous pourrez vérifier la date du registre au journal official en fin de page). Maintenant nous attendons juste de recevoir le cachet phytosanitaire portant ce numéro, afin que toutes les procédures soient parfaitement légales et contrôlées. Cela ne devrait prendre que quelques jours.
Vouloir respecter toutes les procédures légales, sans rien transiger, nous a porté du tort aussi bien pour notre image que financièrement, mais c’est précisément parce que nous sommes sérieux que nous avons, avant tout, penser à la sécurité et à la protection de tous nos clients.
Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez témoigné.
Apicolement.
Paula
Assistante de Direction
copie du mail perso reçu aujourd'hui avec le lien phyto
Bon vous remarquerez qu'il n'est pas nominatif
Bonjour,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles.
Comme il vous l’a été dit, les livraisons ont pris du retard parce que nous sommes sérieux et voulons tout faire dans la légalité.
Dés le début, nous avons demandé toutes les autorisations et il nous avait été dit que cela serait rapide. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La DGAV a mis énormément de temps pour traiter le dossier et nous remettre les autorisations. Sans les autorisations officielles, en cas d’exportation, nous serions dans l’illégalité, chose que nous ne voulions absolument pas, ni pour notre bien ni pour celui de nos clients. Toutes les semaines j’ai relancé leurs services mais malheureusement nous étions face au bon vouloir de l’administration.
Cette semaine, il nous a ENFIN été attribué un numéro (ci-joint copie du document sur lequel vous pourrez vérifier la date du registre au journal official en fin de page). Maintenant nous attendons juste de recevoir le cachet phytosanitaire portant ce numéro, afin que toutes les procédures soient parfaitement légales et contrôlées. Cela ne devrait prendre que quelques jours.
Vouloir respecter toutes les procédures légales, sans rien transiger, nous a porté du tort aussi bien pour notre image que financièrement, mais c’est précisément parce que nous sommes sérieux que nous avons, avant tout, penser à la sécurité et à la protection de tous nos clients.
Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez témoigné.
Apicolement.
Paula
Assistante de Direction
-
Après, moi je me pose une question quand même, C'est qu'ils ont drôlement gonflés s'ils continuent à nous relancer avec ce genre de mail, L'arnaque est faite, normalement ils devraient se barrer avec les thunes. J'avoue que je ne comprends pas. Et vous qu'en pensez vous? Gagner du temps mais pour faire quoi on a tous payé ?
Au fait le lien principal vers le site est rouvert.
Pascal
Au fait le lien principal vers le site est rouvert.
Pascal
-
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Récupération d'une colonie dans 2 ruches posées l'une sur l'autre
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
Page 7 sur 10