Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
+53
gvsv82
Api-Paco
dom23
François.F
bidousse
pat21
YVALA
adret25
Taali
lenym
Ollivier Bernard
David R
CCB
beescoto
sauvapic
leim
roux Vazquez
Bouc74
ThomasC
HAPPY-CULTEUR83
API55
riantex08
remy322
madeg
seb14
benton761
larc
Fab59158
maya39
MireilleB
benoit25
Mathias10
api88
willy69
oli
roseicollis
doume34
rhinauer
Krotal
erlea
florent
CED1334
philippe
JC26
jyvaut58
quarkergo
michelfr30
Apid'jo
petrole59
Kalou38
lcp
eul' riolu
Pascal34
57 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
L'annonce est revenue et bien à 45€ la ruche.
Le vendeur a dû faire une erreur de saisie dans la première annonce.
Quel est l'avantage d'un plancher nicot ?
Je comprends bien qu'il est facile à nettoyer à l'eau mais pas au chalumeau.
MireilleB- larve
Re: Pub pour ruches de chez "Aroma Dinamico" dans "Abeille de france et autre" - Arnaque ?
c'est vous qui voyez !
c'est surtout le coté pratique . avec un plancher supplémentaire , on peut faire tout un rucher . on pose le propre sur la première ruche , on nettoie celui que l'on vient d'enlever , il ira sur la deuxième ruche , et ainsi de suite .

c'est surtout le coté pratique . avec un plancher supplémentaire , on peut faire tout un rucher . on pose le propre sur la première ruche , on nettoie celui que l'on vient d'enlever , il ira sur la deuxième ruche , et ainsi de suite .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'annonce est valide .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=31]Ruche Dadant 10 cadres en pin douglas[/size]
45 €
11/02/2019 à 06h52
Description
Vends ruche Dadant 10 cadres en pin douglas 24 mm neuve, assemblage mi-bois vissée.
composition de la ruche:
Un corps de ruche épaisseur bois 24 mm
Un toit de 105 mm
Une grille à reine
Un couvre cadre
Un fond nicot ventilation complète
Une porte d'entrée anti frelons.
Livrée sans cadre ni hausse.
Vendue à l'unité 45Euro(s)
6 ruches en stock.
Possibilité de fabrication sur commande.
A voir et à retirer sur place
Mots clés: ruche, ruches, dadant, 10 cadres, apiculture, miel, artisan, pin douglas, bois, solide, qualité, non traité, nicot, portière anti frelon, hausse 9 cadres, 24 mm, neuf, neuve, fonds nicot
Signaler un abus
Leaflet | © 2019 HERE
MIRAUMONT 80300
Voir sur la carte
L'annonce est valide .
45 €
11/02/2019 à 06h52
Description
Vends ruche Dadant 10 cadres en pin douglas 24 mm neuve, assemblage mi-bois vissée.
composition de la ruche:
Un toit de 105 mm
Une grille à reine
Un couvre cadre
6 ruches en stock.
Mots clés: ruche, ruches, dadant, 10 cadres, apiculture, miel, artisan, pin douglas, bois, solide, qualité, non traité, nicot, portière anti frelon, hausse 9 cadres, 24 mm, neuf, neuve, fonds nicot
Signaler un abus
+
−
Leaflet | © 2019 HERE
MIRAUMONT 80300
Voir sur la carte
ville et région : Cambrai nord
Pour l'annonce, c'est plus juste comme ça. Pas d’ambiguïté possible.MireilleB a écrit:L'annonce est revenue et bien à 45€ la ruche.
Oui, le plancher Nicot, est facile à nettoyer, un bain d'eau de javel et c'est désinfecté. Ça ne pourrit pas, le fond est aéré, mais peut être fermé si on a envie. On peut glisser à l'extérieur un tiroir qui permet de compter les varroas. On peut aussi mettre à l'entrée diverses entrées laissant passer les abeilles, mais pas les frelons (vertes), empêchant les intrusions de bestioles (blanches), etc...
et ça coute pas cher.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Moi sur les ruches aroma dinamico (si je les reçois
) je vais changer les planchers pour des nicots donc il faut penser à rajouter au prix d'achat total pour dix ruches environ 10.00 euros avec le port mais ça reste correct en prix

Pascal34- abeille nourrice
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault
Tu pourras essayer de revendre tes planchers bois. Il y a des adeptes que le plastique repousse.
tu n'as pas essayé de négocier "sans les planchers" ?
tu n'as pas essayé de négocier "sans les planchers" ?
-
Si mais sans planchers bois c'est 2 ou 3 euros de moins mais pas plus
-
Voilà, je viens d'avoir Paula, la commerciale. Effectivement, elle est charmante.
J'attends le devis pour 15 ruches 10 cadres à fond aéré (fond entièrement grillagé en inox) avec tiroir et tôle galva; plus 12 ruchettes 6 cadres idem pour le fond.
Je commande avec un copain (apiculteur confirmé contrairement à moi).
Si j'ai bien compris, le prix des ruches n'a rien de promotionnel, la promo porte sur les frais d'emballage et de livraison.
Je me suis aussi renseigné sur la TVA, différente de celle française, mais elle ne bougera pas au passage de la frontière.
J'attends le devis pour 15 ruches 10 cadres à fond aéré (fond entièrement grillagé en inox) avec tiroir et tôle galva; plus 12 ruchettes 6 cadres idem pour le fond.
Je commande avec un copain (apiculteur confirmé contrairement à moi).
Si j'ai bien compris, le prix des ruches n'a rien de promotionnel, la promo porte sur les frais d'emballage et de livraison.
Je me suis aussi renseigné sur la TVA, différente de celle française, mais elle ne bougera pas au passage de la frontière.
MireilleB- larve
-
ville et région : Sévis, Normandie
jyvaut58 a écrit:Au syndicat Nivernais-Morvan, une commande va être possible d'ici la fin du mois aussi bien pour les nouveaux arrivants qui doivent s'équiper, que pour les anciens qui auraient oublié des fournitures lors de la commande d'octobre. L'acheteur va principalement chez Naturapi, les structures corps et hausses sont à tenons et mortaises.
Le syndicat normand commande les ruches chez Robida, une association d'aide aux personnes handicapées en Mayenne. Mais la prochaine commande aura lieu à l'automne 2019, livraison printemps 2020...
MireilleB- larve
-
je vais donner un avis tout personnel , sur les achats a l'étranger .
si vous achetez a un voisin , vous créer de l'emploi sur place , et c'est un de vos enfants ou petits enfants , qui par rebond , aura un emploi . c'est donc de l'aide que vous n'aurez pas a lui fournir . ou l'on croit économiser quelques dizaines d'euros , on en dépense quelques centaines .
si vous achetez a un voisin , vous créer de l'emploi sur place , et c'est un de vos enfants ou petits enfants , qui par rebond , aura un emploi . c'est donc de l'aide que vous n'aurez pas a lui fournir . ou l'on croit économiser quelques dizaines d'euros , on en dépense quelques centaines .

-
Pour l'hygiène de la ruche, il faut nettoyer le plancher toutes années.
Il suffit de changer le plancher nicot (il faut donc en avoir 2/ruche). Tu en mets un propre et tu nettoies l'autre à la javel.
A 2 tu fais le changement en 1mn. Tu décroches ton plancher (ressorts latéraux), l'autre lève la ruche, tu positionnes ton nouveau plancher, la ruche par dessus. Tu raccroches les ressorts et voilà, c'est fait.
Si as un plancher bois, tu mets la vis d'accroche sur ton corps de ruche, tu fixes le ressort sur le nicot, avec sa vis de blocage (il y a des trous indiquant la position). Tu enlèves ton plancher bois et le remplace par le nicot. Simple et rapide.
Je l'ai même fait avec une ruche pleine.
Il suffit de changer le plancher nicot (il faut donc en avoir 2/ruche). Tu en mets un propre et tu nettoies l'autre à la javel.
A 2 tu fais le changement en 1mn. Tu décroches ton plancher (ressorts latéraux), l'autre lève la ruche, tu positionnes ton nouveau plancher, la ruche par dessus. Tu raccroches les ressorts et voilà, c'est fait.
Si as un plancher bois, tu mets la vis d'accroche sur ton corps de ruche, tu fixes le ressort sur le nicot, avec sa vis de blocage (il y a des trous indiquant la position). Tu enlèves ton plancher bois et le remplace par le nicot. Simple et rapide.
Je l'ai même fait avec une ruche pleine.
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
petrole59 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'annonce est valide .
45 €
11/02/2019 à 06h52
Description
composition de la ruche:
Un toit de 105 mm
Une grille à reine
Un couvre cadre
6 ruches en stock.
Signaler un abus
Premièrement, le douglas est un sapin et non un pin.
Deuxièmement, sur la photo c'est pas du Douglas.
Le produit est sans cadre ni hausse, à 45 € c'est bien mais sans plus

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Inutile d'en avoir 2 par ruches. Un plancher ou deux d'avance et c'est bon. Ce sont ces 2 planchers propres que tu vas mettre sous tes 2 premières ruches. Tu récupères donc 2 planchers que tu vas mettre ensuite à la place des planchers de 2 autres ruches, etc....JC26 a écrit:Pour l'hygiène de la ruche, il faut nettoyer le plancher toutes années.
L'investissement n'est donc pas important, et l'hygiène est assurée.
Dernière édition par michelfr30 le Mar 12 Fév 2019, 06:17, édité 1 fois
-
ça ne pourrit pas et c'est facilement empilable
Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
Maya39
Si tu avais lu tout le fil tu aurais vu que cette partie a déjà était abordée, et les réponses étaient plus ou moins:
Tout ce que tu as chez toi a été fabriqué en France? Je pense que non.Il y a une question de moyens personnels ,le prix est un élément important pour moi ,bon la qualité aussi c'est sur, en France tout ce qui est produit est d’excellente qualité?Je n'en suis hélas pas sur, et pour finir le Portugal c'est l'Europe ,c'est bien aussi de faire travailler des Européens non?
Voilà Maya39 j'ai fait le tour de ce qui avait été dit sur cette question d'acheter Français, ce n'est pas pour t’embêter c'est juste que je ne pense pas qu'il soit intéressant de repartir dans ce sens là .
Amicalement Pascal34
Si tu avais lu tout le fil tu aurais vu que cette partie a déjà était abordée, et les réponses étaient plus ou moins:
Tout ce que tu as chez toi a été fabriqué en France? Je pense que non.Il y a une question de moyens personnels ,le prix est un élément important pour moi ,bon la qualité aussi c'est sur, en France tout ce qui est produit est d’excellente qualité?Je n'en suis hélas pas sur, et pour finir le Portugal c'est l'Europe ,c'est bien aussi de faire travailler des Européens non?
Voilà Maya39 j'ai fait le tour de ce qui avait été dit sur cette question d'acheter Français, ce n'est pas pour t’embêter c'est juste que je ne pense pas qu'il soit intéressant de repartir dans ce sens là .
Amicalement Pascal34

-
Le douglas n'est ni un pin ni un sapin .willy69 a écrit:petrole59 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'annonce est valide .
45 €
11/02/2019 à 06h52
Description
composition de la ruche:
Un toit de 105 mm
Une grille à reine
Un couvre cadre
6 ruches en stock.
Signaler un abus
Premièrement, le douglas est un sapin et non un pin.
Deuxièmement, sur la photo c'est pas du Douglas.
Le produit est sans cadre ni hausse, à 45 € c'est bien mais sans plus
On le ...nomme... "sapin de douglas" comme le dit si bien wikipédia.
Regarde là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapin de Douglas ou Faux Tsuga, Pseudotsuga menziesii
La partie rose du douglas ne pourrit pas , il en est tout autre chose de l'aubier (la partie blanche) qui se fait très bien bouffer par les vers , j'en ai retrouvé (de très gros vers à bois)dans du douglas qui avait séché naturellement .Krotal a écrit:ça ne pourrit pas et c'est facilement empilable
+1michelfr30 a écrit:Inutile d'en avoir 2 par ruches. Un plancher ou deux d'avance et c'est bon. Ce sont ces 2 planchers propres que tu vas mettre sous tes 2 premières ruches. Tu récupères donc 2 planchers que tu vas mettre ensuite à la place des planchers de 2 autres ruches, etc....JC26 a écrit:Pour l'hygiène de la ruche, il faut nettoyer le plancher toutes années.
L'investissement n'est donc pas important, et l'hygiène est assurée.
Et tu fais de même avec les corps.
La TVA est déjà prise en compte sur les ruches mais pas sur le reste
TVA 23% sur les cadres et TVA 13% sur les ruchettes pourquoi cette différence de 10% surement qu'au Portugal il y a des mystères sur tout cela comme chez nous.
Sur le tarif général que je t'ai passé Mireille , tous les prix sont ht tu l'as vu les ruches qui sont à 39.90 ht sont celles à fond grillagées celles présentes sur la pub sont à35.91 ht avec une tva à 13% pour les deux
TVA 23% sur les cadres et TVA 13% sur les ruchettes pourquoi cette différence de 10% surement qu'au Portugal il y a des mystères sur tout cela comme chez nous.
Sur le tarif général que je t'ai passé Mireille , tous les prix sont ht tu l'as vu les ruches qui sont à 39.90 ht sont celles à fond grillagées celles présentes sur la pub sont à35.91 ht avec une tva à 13% pour les deux
-
Ils ont bien un site internet qui depuis 2 jours est en construction,
Ensuite on trouve sur internet des infos avec l'équivalent de sociète.com chez nous
Ensuite on trouve sur internet des infos avec l'équivalent de sociète.com chez nous
Fab59158- oeuf
-
ville et région : Nord
le site : aromadinamico.com j'y étais allé il y a 2 jours et on trouvait les ruches complète à 45€ et tout le reste à des prix attractifs
Sur le site "einforma" on trouve les infos suivantes :
Últimas alterações a esta empresa
2019-01-09 : Risco de Delinquency
2018-11-26 : Opinião de crédito
2018-11-26 : Risco de Failure
2018-10-15 : Balanço e demonstração de resultados
Traduction google :
2 risques de faillite, un redressement et un avis de recourt à la délinquance,
Donc je pense que c'est risqué de faire des achats chez eux.
Est ce que quelqu'un parmi ceux qui ont tenté l'expérience a déjà été livré ?
Sur le site "einforma" on trouve les infos suivantes :
Últimas alterações a esta empresa
2019-01-09 : Risco de Delinquency
2018-11-26 : Opinião de crédito
2018-10-15 : Balanço e demonstração de resultados
Traduction google :
Dernières modifications de cette entreprise
2019-01-09: Risque de délinquance
2018-11-26: avis de crédit
2018-11-26: Risque d'échec
2018-10-15: Bilan et compte de résultat
2019-01-09: Risque de délinquance
2018-11-26: avis de crédit
2018-10-15: Bilan et compte de résultat
la société à été créée en novembre 2017
2 risques de faillite, un redressement et un avis de recourt à la délinquance,
Donc je pense que c'est risqué de faire des achats chez eux.
Est ce que quelqu'un parmi ceux qui ont tenté l'expérience a déjà été livré ?
Fab59158- oeuf
-
Bonjour,
Tu as du payer pour avoir ses renseignements sur "einforma"?
Car moi je n'arrive pas à voir grand chose.
Tu as du payer pour avoir ses renseignements sur "einforma"?
Car moi je n'arrive pas à voir grand chose.
-
Fab59158- oeuf
-
Pascal34 a écrit:TVA 23% sur les cadres et TVA 13% sur les ruchettes pourquoi cette différence de 10% surement qu'au Portugal il y a des mystères sur tout cela comme chez nous.
Paula m'a expliqué que le gouvernement portugais autorisait une TVA à 13% sur des produits complets comme une ruche pour aider les entreprises à se développer. Le reste des produits est à 23%.
Maintenant que j'ai payé l'acompte, je vais faire l'autruche jusqu'à la livraison. Je tiens à préserver mon sommeil.
MireilleB- larve
-
Oui Mireille ça pour la tva je l'avais vérifié ,allez je fais comme toi je n'y pense plus ,je vais m'occuper des abeilles et hop fabrication de candi protéiné pour les mettre en forme
-
C'est déjà bien sympa de partager votre expérience de cobaye de la mondialisation. 

larc- abeille nourrice
-
ville et région : Aix en Provence
Effectivement le Portugal fait partie du monde mais avant tout de l'Europe
On peut entrer dans le débat sur la nécessité d'avoir une Communauté européenne forte et soudée, mais là je suis fatiguée d'avance et j'ai mes fèves à semer.
On peut entrer dans le débat sur la nécessité d'avoir une Communauté européenne forte et soudée, mais là je suis fatiguée d'avance et j'ai mes fèves à semer.

MireilleB- larve
-
Si j'ai bien lu toute l'histoire du monde (bon je n'ai pas tout lu
) mais il me semble que les échanges commerciaux ont existé même à l'age de pierre et on achetait à l'étranger bien avant de songer à l'Europe .Humm!!! les makrouts d'Afrique du nord qui ont baigné sans le miel, les épices les nems chinoises,une petite Ferrari testarossa ça c'est pas pour moi mais c'est beau quand même...Enfin tout ça et bien d'autres choses.

-
Au fait j'ai eu Abeille de France qui m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup d'appels par rapport à cet annonceur. Ils ne m'ont pas dit grand chose si ce n'est que cela fait plusieurs numéros qu'il font de la pub dans leurs pages et que nous serions livrés mais surement avec des fluctuations au niveau des dates.
-
oui , mais pour les choses , que l'on ne pouvait pas se procurer sur place .Pascal34 a écrit:Si j'ai bien lu toute l'histoire du monde (bon je n'ai pas tout lu) mais il me semble que les échanges commerciaux ont existé même à l'age de pierre et on achetait à l'étranger bien avant de songer à l'Europe .Humm!!! les makrouts d'Afrique du nord qui ont baignés sans le miel, les épices les nems chinoises,une petite Ferrari testarossa ça c'est pas pour moi mais c'est beau quand même...Enfin tout ça et bein d'autres choses

-
Même en France, dans des commerces connus on peut être déçu.
Comme pour les 2 corps dadant que j'ai acheté il y a 2 ans, peints, et qui se fendent quand même. Bois pas assez sec.
A qui peut-on se fier réellement ?
Comme pour les 2 corps dadant que j'ai acheté il y a 2 ans, peints, et qui se fendent quand même. Bois pas assez sec.
A qui peut-on se fier réellement ?
JC26- abeille butineuse
-
Bonjour
Le nouveau site Aroma Dinamico
Aroma Dinamico
C'est rassurant
Pascal 34
Le nouveau site Aroma Dinamico
Aroma Dinamico
C'est rassurant
Pascal 34
-
En tous les cas vu les tarifs affichés ça fait réfléchir
roseicollis- abeille nourrice
-
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie
En plus j'ai fait une simulation pour une commande ( 100 cadres de hausse) il m'annonce en frais de port 15 €.
-
Bonjour Roseicollis
Et oui ça n'était franco de port que jusqu'au 15.03 ,ça vient du Portugal .C'est pour ça que Mireille avait expliqué que la promo était sur les frais de port franco pour une commande avant le 15.02.Sinon tu trouves les ruches chères ? 44.00 euros TTC avec hausse et tout les cadres je trouve que ça va ,il y a le port en sus maintenant il faut attendre la prochaine promo.Bon j'attends les miennes pour voir la qualité et je vous fais un topo
Pascal34
Et oui ça n'était franco de port que jusqu'au 15.03 ,ça vient du Portugal .C'est pour ça que Mireille avait expliqué que la promo était sur les frais de port franco pour une commande avant le 15.02.Sinon tu trouves les ruches chères ? 44.00 euros TTC avec hausse et tout les cadres je trouve que ça va ,il y a le port en sus maintenant il faut attendre la prochaine promo.Bon j'attends les miennes pour voir la qualité et je vous fais un topo
Pascal34
-
J'ai fait une simulation avec un fournisseur français pour les cadres, on est avec le port à 95 euros au lieu de 74.00€. bon, en France tu les as plus vite sinon chez eux 1 ou 2 semaines.
-
À voir la qualité. On peut déjà remarquer que les toits ne sont pas pliés , que les cadres n'ont pas de rainures supérieures, que les corps seuls sont trop chers... Et pour la tva à récupérer, il faut l’intracommunautaire ...
-
c'est vrai que ça fait vraiment pas cher !
le top (en ce qui me concerne) aurait été des fonds nicot mais bon c'est vraiment pour chipoter
le top (en ce qui me concerne) aurait été des fonds nicot mais bon c'est vraiment pour chipoter

-
je trouve que les frais de port ne sont pas délirant.Pascal34 a écrit:Bonjour Roseicollis
Pascal34
pour le tarif c'est valable.
j'attends ton retour, je vais certainement faire une commande
-
je préfère faire des économies, et je suis une personne patientePascal34 a écrit:J'ai fait une simulation avec un fournisseur français pour les cadres, on est avec le port à 95 euros au lieu de 74.00€. bon, en France tu les as plus vite sinon chez eux 1 ou 2 semaines.

-
il y a le choix entre pin et épicéa, c'est quoi le mieux (ou le moins pire) ?
-
Je préfère l'épicéa car il pousse (un peu) plus lentement que le pin. Son bois est donc plus dense.
Les éléments principaux sont:
- la provenance (tu as par ex. du pin du Brésil, pas cher mais qui pousse très vite = bois léger, instable). Plus l'arbre pousse lentement = meilleur est le bois (par ex. sapin/épicéa des Vosges)
- le temps de séchage qui doit être correct (4-5 ans mini pour l'épicéa).
Certain bois sont passés à l'étuve (chaleur + humidité) pour éliminer la sève et l'eau "à coeur". L'humidité externe sèche très vite après passage à la chaleur sèche.
Les éléments principaux sont:
- la provenance (tu as par ex. du pin du Brésil, pas cher mais qui pousse très vite = bois léger, instable). Plus l'arbre pousse lentement = meilleur est le bois (par ex. sapin/épicéa des Vosges)
- le temps de séchage qui doit être correct (4-5 ans mini pour l'épicéa).
Certain bois sont passés à l'étuve (chaleur + humidité) pour éliminer la sève et l'eau "à coeur". L'humidité externe sèche très vite après passage à la chaleur sèche.
JC26- abeille butineuse
-
ah ok merci 

-
Je préfère l'expédition 24h après ma commande, c'est moins angoissant que d'attendre une date incertaine de livraison et les prétextes bidons de report.
Le moins cher devient trop cher.
Le moins cher devient trop cher.
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
J'ai l'habitude de commander à l'étranger avec des délais de 1 à 4 semaines, jamais eu de souci.philippe a écrit:Je préfère l'expédition 24h après ma commande, c'est moins angoissant que d'attendre une date insertene de livraison et les prétextes bidons de report
Le moins cher devient trop cher
Je n'ai jamais eu à payer plus cher que le prix de départ annoncé.
-
Pour en revenir à Aroma Dinamico, il y a, maintenant, un site extrêment bien fourni avec des innovations intéressantes.
MireilleB- larve
-
MireilleB a écrit:Maintenant que j'ai payé l'acompte, je vais faire l'autruche jusqu'à la livraison. Je tiens à préserver mon sommeil.
Bonjour Mireille,
Où en est cette commande? Est ce que l’expérience est concluante?
benton761- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 76
Bonjour,
Les ruches sont en cours de construction. La commerciale a même téléphoné pour demander si je voulais des toit plats normaux ou réhaussés. J'ai pris des réhaussés pour mettre mes nourrisseurs.
La livraison est prévue pour fin mars.
Je ne m'inquiète plus.
Je pense que leur organisation a un peu cafouillé au début car il semble que cette boite soit nouvelle dans le domaine de la vente de matériel apicole. Leur site est très agréable.
Je vois que nous sommes du même département.
Où es-tu ?
Les ruches sont en cours de construction. La commerciale a même téléphoné pour demander si je voulais des toit plats normaux ou réhaussés. J'ai pris des réhaussés pour mettre mes nourrisseurs.
La livraison est prévue pour fin mars.
Je ne m'inquiète plus.

Je pense que leur organisation a un peu cafouillé au début car il semble que cette boite soit nouvelle dans le domaine de la vente de matériel apicole. Leur site est très agréable.
Je vois que nous sommes du même département.
Où es-tu ?
MireilleB- larve
-
C'est effectivement rassurant.
Oui nous sommes du même coin, je suis un peu plus à l'Est entre Forges et Gournay. On se croisera certainement à Buchy le 16 mars lors du Printemps des abeilles.
Oui nous sommes du même coin, je suis un peu plus à l'Est entre Forges et Gournay. On se croisera certainement à Buchy le 16 mars lors du Printemps des abeilles.
-
Je ne suis pas sûre de pouvoir aller à Buchy.
Je fais partie du rucher école de Neufchâtel et je vais aussi assister aux réunions du CETA de Brémontier Merval.
J'ai vraiment besoin de comprendre comment fonctionne ce petit monde et les bouquins restent des bouquins.
Je fais partie du rucher école de Neufchâtel et je vais aussi assister aux réunions du CETA de Brémontier Merval.
J'ai vraiment besoin de comprendre comment fonctionne ce petit monde et les bouquins restent des bouquins.

MireilleB- larve
-
On est un peu hors sujet mais oui aller au rucher école c'est très bien (presque indispensable). Le CETA ça peut être sympa pour rencontrer du monde (tu vas revoir tes profs de Neufchatel) et discuter un peu. Les réunions ne sont pas toujours bien organisées mais le coté "Club de discussion" peut être plaisant.
Dans les deux cas n'oublie pas de prendre une tenue différente de celle que tu utilises chez toi (gants en latex, vareuse dédiée aux ruchers écoles et de quoi désinfecter gants et outils). J'imagine qu'ils en ont parlé à Neufchâtel mais la loque est bien présente dans le coin. Le CETA à du bruler toutes ses ruches il y moins de deux ans à cause d'un cas de loque américaine mal géré.
Comme ici, c'est l'occasion de parler de ses différentes expériences et d'écouter celles des autres. Tu pourras par exemple parler de cette commande lors des réunions du CETA. Je suis certain que cela intéressera.
En tout cas personnellement je suis très intéressé par ton retour d’expérience.
Dans les deux cas n'oublie pas de prendre une tenue différente de celle que tu utilises chez toi (gants en latex, vareuse dédiée aux ruchers écoles et de quoi désinfecter gants et outils). J'imagine qu'ils en ont parlé à Neufchâtel mais la loque est bien présente dans le coin. Le CETA à du bruler toutes ses ruches il y moins de deux ans à cause d'un cas de loque américaine mal géré.
Comme ici, c'est l'occasion de parler de ses différentes expériences et d'écouter celles des autres. Tu pourras par exemple parler de cette commande lors des réunions du CETA. Je suis certain que cela intéressera.
En tout cas personnellement je suis très intéressé par ton retour d’expérience.
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Récupération d'une colonie dans 2 ruches posées l'une sur l'autre
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
» Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84
» aucun cadre de couvain dans ma ruche et dans l autre en mosaique
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Récolte .Autre technique qu'avec chasse-abeille
Page 3 sur 10