forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combinaison intégrale (vs piqûres)

+60
Acteon
Fastbuck
Bee-Rando 38
lolomu
Rot68
florent
alucas
gwenaner
CLD
fletcher29
Couillaler
David57
ptetbenquoui
Pipouna
Fran6
august1
Thomas74
jyvaut58
givetp
Damien04
zorg
API55
snoupi
sauvapic
HAPPY-CULTEUR83
ZAZA 06
Taeniura
cherokee30
6sco
bidousse
chatkochkat
Stef 14
jidé
Kalou38
philippe
papa73
christian24600
Nucleon
Krotal
Madmax76
willy69
michelfr30
Happyculteur74
LaurentC
mathieu71
flo19
madeg
David R
Furix
Olivier_V
sylv1
JC26
busybee
Viamansilis
Greg_Maurienne
plessis
mario
eul' riolu
petrole59
vainvain
64 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 09:11

Bonjour, je remonte ce fil pour avoir des retours sur la combiz air integrale de chez icko.
Je compte en acheter une pour la prochaine saison, les dernières piqûres sont douloureuses et enflées. Pour que cette passion reste un plaisir, je préfère investir dans quelque chose de mieux.
Merci de vos avis éclairés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Greg_Maurienne Ven 05 Aoû 2016, 10:57

philippe14normandie a écrit:Bonjour, je remonte ce fil pour avoir des retours sur la combiz air integrale de chez icko.
Je compte en acheter une pour la prochaine saison, les dernières piqûres sont douloureuses et enflées.  Pour que cette passion reste un plaisir, je préfère investir dans quelque chose de mieux.
Merci de vos avis éclairés.  

 Je recommande ! Pas une piqure depuis que j'ai commencé l'apiculture, et pourtant elles essaient de trouver la faille ! Et pour une personne qui craint la chaleur (comme moi), pas de soucis c'est super bien ventilé. Vraiment un achat que je ne regrette pas
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 11:00

Merci greg de ce retour. Je vais opter pour cette tenue pour la prochaine saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Greg_Maurienne Ven 05 Aoû 2016, 11:07

Tu ne le regretteras pas Smile
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 12:15

Mais , qu'est ce que ce n'est pas pratique , la combinaison ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 14:01

La combiz de Icko est effectivement de qualité et bien étanche aux piqures MAIS :

- la téléopératrice dit n'importe quoi sur la taille à prendre
- le voile touche les oreilles : le Président (https://www.youtube.com/watch?v=_krjob8NM8Q) a fait doubler le sien de tissu à cet endroit là pour éviter les piqures
- les poches sont nulles (au genou mais rien pour le lève-cadre)

Elle se lave pas trop mal en machine à 40°
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 14:10

Trés bonne combi, pas de piqures (meme avec les petites noires qui tapent), Aération au moindre courant d'air (mais quand meme assez chaude du à l'épaisseur), enfilée assez rapidement...
Au niveau des oreilles j'ai pas eu de problèmes. Par contre je mets une casquette pour éviter que le voile me touche le visage quand je me penche.
Pour la taille j'ai pris du M et je fais 1,75 m pour 75kg !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 17:31

Il faut prendre une taille au dessus dans ce modèle, très bon produit et pas de piqûres même aux oreilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 05 Aoû 2016, 17:50

Bonjour,
Comme les collègues, très bonne combinaison.
Je pense que le Président a les oreilles du Prince Charles.
Lavage en machine sans souci.
Utilisée lors de deux récupérations de colonies particulièrement délicates. Les seules piqures ont eu lieu au niveau des gants.. La combinaison a été 100% protectrice.
Le reste du temps, la vareuse simple suffit pour les interventions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Greg_Maurienne Ven 05 Aoû 2016, 18:11

Gilcar a écrit:Il faut prendre une taille au dessus dans ce modèle, très bon produit et pas de piqûres même au oreilles

Pour la taille je suis pas tout à fait d'accord... J'ai pris une taille L, alors que c'est ce que je prends d'habitude, et il fallait pas plus grand. C'est même déjà un peu trop grand.
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Sam 06 Aoû 2016, 09:10

Merci pour toutes ces précisions utiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 14:35

Je remonte ce sujet,
Je cherche à m’équiper. Et pour ne pas me tromper, j'aimerai connaitre votre retour d'expérience avec cette combiz air de chez ICKO, merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Greg_Maurienne Ven 16 Juin 2017, 15:13

Toujours pareil : parfaite
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 16:07

Zéro piqure ! même avec des excitées... tir et laisse passer l'air agréablement l'été en Provence en plein cagnard tu sens le moindre courant d'air ! Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 241100376
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Viamansilis Ven 16 Juin 2017, 16:25

En période de forte chaleur, torse nu sous la vareuse combiz air, c'est vraiment l'idéal.

Avant, j'étais pratiquement obligé de mettre une épaisseur de vêtement supplémentaire pour éviter les piqures.
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 52
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 21:06

et pensez vous qu'il vaut mieux prendre une combi avec col à bourrelet ou un voile avec fermeture éclair ? niveau étanchéité, qu'est ce qui est préférable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 21:37

Le risque c'est surtout les voiles souples qui risquent toujours de se coller contre le cou. Sinon, le bourrelet avec un voile rigide ou à armatures c'est étanche et pratique mais la fermeture éclair, c'est le top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Sam 18 Mai 2019, 17:16

Bonjour,
Déterrage de post : Toujours à propos de cette combinaison :

- Son fabricant (ou son concepteur) : C'est qui ? Icko ?
- Est ce que son tissu a évolué, ou est ce que c'est toujours 100% nylon ?
- Comme certains je m'interroge sur le col Bourrelet ou fermeture éclair .... J'avais cru comprendre que les pros utilisaient plutôt des cols bourrelet ... Pour quel avantage ?  Pour pouvoir enlever totalement la coiffe lors des périodes hors rucher, et la remettre aussi vite lorsqu'il le faut ?

Aujourd’hui, autour de moi il y a débat entre sheriff, et la combiz air. ... Sheriff semble bien plus traditionnelle en conception, ..., et sauf si elle est faite dans un tissu ultra fin, renforcé au kevlar et au fil d'araignée, ... Je ne vois pas par quel miracle elle ne permettrait pas à un dard d'abeille de la traverser si elle est collée par la sueur sur un bras ou autre ...

Est ce qu'il y a de nouveaux retours d'une vraie utilisation ?

Bzzz à vous, /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par busybee Sam 18 Mai 2019, 19:06

Moi, j'ai une sherrif elle est bien confortable (légère) à porter. 
Le dard traverse si le tissu colle la peau (niveau genou, coude, voire dos) mais bon c'est quand je manipule rapidement faute de temps ou que la météo est mauvaise; et une dose de temps à temps c'est le métier qui rentre. 

J'ai aussi une combiz air intégrale, je l’utilise pour la récolte d'été car le courant d'air qui passe à travers permet de rafraîchir le corps . Par contre elle pèse un poids de chien ...

Ma prochaine combi sera fabication francaise APIPROTEC
avec un logo. 

Moins cher que la Sherrif 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Corruptio optimi pessima
D'heure en heure
L'apiculteur se meurt
Il a eu son heure
Il a fait son beurre
Api apiculteur
D'heure en heure
L'apiculteur effleure
La fin du labeur
...

L'apiculteur
busybee
busybee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
ville et région : Petite normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Sam 18 Mai 2019, 19:23

mika-ailes a écrit:Trés bonne combi, pas de piqures (meme avec les petites noires qui tapent), Aération au moindre courant d'air (mais quand meme assez chaude du à l'épaisseur), enfilée assez rapidement...
Au niveau des oreilles j'ai pas eu de problèmes. Par contre je mets une casquette pour éviter que le voile me touche le visage quand je me penche.
Pour la taille j'ai pris du M et je fais 1,75 m pour 75kg !
+1 
J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en promo.
C'est vraiment le top en protection et confort, chaleur et froid. En plus elle est facile et rapide à enfiler. Pas de fermeture zip compliquée: jambes, centre devant et cotés pour le casque.
Je ne fais pas de pub mais seulement un constat.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par sylv1 Sam 18 Mai 2019, 20:19

Bonsoir,
Je suis également équipé avec une Shérif,
Je l'ai depuis 3 saisons, et le jour où elle me lâche, je reprendrais exactement la même.
Vraiment simple et efficace.
sylv1
sylv1
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
ville et région : st judoce bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Olivier_V Sam 18 Mai 2019, 21:02

J'ai un blouson "combiz air" acheté à bon prix sur ventes privées grâce un membre qui l'avait signalé ici même...
Très bien (je n'aime pas les combi...).
Icko ne fabrique rien ; on trouve ce blouson bien moins cher sur les sites allemands (je ne sais plus lequel mais ça doit se retrouver sur le forum ; c'était le même prix que la promo de vente privée soit près de 50 € de moins de mémoire mais à confirmer) et icko se fait une très belle marge à l'import...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Furix Lun 20 Mai 2019, 19:07

Oui il existe (une copie sans doute), à 99€, d'un site de Slovénie. Je l'ai depuis septembre dernier, la qualité est correcte et la livraison était assez rapide.
Mais je ne possède pas l'originale pour pouvoir comparer les différences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Furix
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 73
ville et région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Olivier_V Lun 20 Mai 2019, 20:04

Les modèles vendus en Allemagne sont exactement les mêmes que ceux de Icko qui met son logo dessus pour au moins 50 € de plus...
Pour le site Slovène je ne sais pas, mais Holtermann est un site allemand réputé.

La gamme s'appelle BienoAir® (comme par hasard).
Observer tous les détails, poches, etc... c'est la même chose. Ceux qui l'avaient acheté l'ont confirmé.
Voir cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvé les liens.

Le même blouson (comme certains en ont témoigné sur le site) pour 80,50 € en Allemage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la combinaison pour environ 100 € selon la taille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je trouve scandaleux qu'en passant la frontière et en arrivant chez un grossiste comme Icko le blouson augmente de 50 % et la combinaison double de prix confused
Faut pas exagérer quand même Suspect

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par JC26 Lun 20 Mai 2019, 20:43

Je viens de consulter holtermann. La veste est à moins de 80€, livraison incluse.
Sur le site slovène (?), les prix sont plus chers.

Il est clair que Icko exagère ses marges.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Olivier_V Lun 20 Mai 2019, 21:04

JC26 a écrit:Je viens de consulter holtermann. La veste est à moins de 80€, livraison incluse.
Il est clair que Icko exagère ses marges.

La livraison vers la France n'est pas gratuite mais coûte 13,90 €. Ça restera quand même intéressant.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par David R Lun 20 Mai 2019, 21:54

Je propose pour que chacun sache quelle taille prendre en combiz air d'indiquer votre poids votre taille et la taille choisie et votre avis.

Parce que dire M c'est trop grand ou trop petit ça ne veut strictement rien dire si vous ne précisez pas vos mensurations.

1.80m 73 kg taille M elle est confortable. En L ça aurait été trop large.....

Après la saison les combis sont moins chères.

Avant avec ma seule vareuse en coton bien épais je transpirais plus qu'avec la combinaison complète... Une petit coup de vent et ce n'est que du bonheur.

Pour tout dire pour l'instant pas de piqûres avec la combinaison, en principe ce sont les parties non couvertes qui morflent.... J'ai eu avec ma vareuse quelques piqûres aux cuisses et au cul assez mémorables.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par madeg Mar 21 Mai 2019, 15:01

Début septembre, Icko fait des ventes sur "venteprivée" et la combiz air était beaucoup moins chère: c'ets à ce moment que je l'ai achetée. Autour des 100€ me semble-t-il.
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mar 21 Mai 2019, 17:16

Bonjour,

Et tu en es content ?

Les principales critiques que j'en ai lu semblant être :
- Voiles (pas la voilette, les 2 voiles séparés par les intercalaires) nylon, semblant très fragiles contre en enfumoir chaud.
- Poids
- Coiffe pouvant permettre, lors de certains mouvements, un contact des oreilles avec le bord.

Et dans les points forts :
- Super aération !
- protection absolue contre les abeilles, même en cas de transpiration, puisque le voile extérieur est toujours séparé de la peau par l'épaisseur des intercalaires.

C'est bien ça ?

Et quid de la solidité des fermetures ?
Quid de l'étanchanteïté des fermetures et de la protection du velcro d'étancheïté ?

Bzzzzz pour vous,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par David R Mar 21 Mai 2019, 19:16

Les fermetures sont de qualité.
Pas de problème d'oreilles pour moi. Bref.... Je n'y vois pas de défauts. Sauf le prix.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mar 21 Mai 2019, 20:22

David R a écrit:Je propose pour que chacun sache quelle taille prendre en combiz air d'indiquer votre poids votre taille et la taille choisie et votre avis.

Parce que dire M c'est trop grand ou trop petit ça ne veut strictement rien dire si vous ne précisez pas vos mensurations.

1.80m 73 kg taille M elle est confortable. En L ça aurait été trop large.....

1m83 pour 100 kgs taille XL ... c'est bien grand. 
Sûr que du L aurait suffit.

A part ça, c'est top !! 
Acheté sur les ventes privées en septembre également. Un peu plus de 100€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par flo19 Mar 21 Mai 2019, 21:29

1m75 pour 86 kg, c'est du L je trouve que c'est trop grand. Acheter en septembre sur vente privée pour 115 euros.

Par contre niveau qualité c'est vraiment extra, aucune piqure et on n'a pas trop chaud.

flo19
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
ville et région : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par mathieu71 Mer 22 Mai 2019, 20:56

Bonsoir, je fais 1M75, 80kg et pour moi le M est trop petit, car quand on s'accroupit, la combi se tend a fond dans le dos et surtout au niveau des épaules et çaa tire le voile contre le nez, donc je fais hyper gaffe.

J'aurai du changer je pense, mais bon ça va encore... et puis maintenant j'arrête de m'accroupir et je me met a genou et là pas trop de souci.

mathieu71
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
ville et région : 71

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par LaurentC Mer 22 Mai 2019, 22:31

Salut,

Moi je suis allergique et j'ai acheté une combinaison Sherrif.
Pas une piqure depuis 2 ans. Sauf à travers les gants en cuir.
Très content du produit.

Laurent.

LaurentC
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 54
ville et région : Picauville (Basse Normandie- Cotentin)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Happyculteur74 Mer 22 Mai 2019, 23:35

Bonjour,

Pour ceux qui auraient cette combinaison de chez Holtermann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez confirmer que c'est exactement la même que la combinaison air de chez Icko ?

Merci
Happyculteur74
Happyculteur74
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
ville et région : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 23:41

En tous cas sur les photos elle est absolument identique, et les caractéristiques affichées sont les mêmes.

A voir maintenant si quelqu'un en a acheté une chez Icko, et une autre chez Holtermann ?

Bzzz ,
Merci de vos retours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par michelfr30 Jeu 23 Mai 2019, 08:55

Happyculteur74 a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui aurait cette combinaison de chez Holtermann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez confirmer que c'est exactement la même que la combinaison air de chez Icko ?

Merci
J'en ai une de chez Icko (achetée mi 2017) sous les yeux.
C'est le même style, et la même matière de base (à 3 épaisseurs).
Mais sur la mienne les fermetures éclair sont beaucoup plus grosses, il y a un renfort ventral mais on ne peut pas y mettre les mains, il n'y a pas de poche à stylo sur le bras.
Le masque est différent du mien mais je crois que Icko a modifié aussi le sien l'année dernière. Ma combi a 2 ans. Il se peut qu'il y ait eu des révisions de fabrication depuis.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13399
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Combinaison Apiprotec air Pro

Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 16:06

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir des avis /retours d'expérience sur la combinaison air Pro de chez Apiprotec. Est elle comparable à la combiz air de chez icko.

Merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par willy69 Lun 04 Mai 2020, 17:25

Comparable veut pas dire identique. J'ai la conbiz air intégrale de chez holtermann ( voir plus haut le message de Michel ) et aussi le blouson combi air de chez Icko. 
Le blouson de chez icko est pour moi de meilleure facture. Ceci dit je n'ai pas été piqué avec l'intégrale combiz air
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4934
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Madmax76 Lun 04 Mai 2020, 17:52

Moi, j'ai la combiz air intégral de chez icko et effectivement le voile est trop proche du visage. Je me suis fait piquer une fois sur le menton et pourtant je n'ai pas le physique d'un dalton.

Madmax76
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
ville et région : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Madmax76 Lun 04 Mai 2020, 17:53

Il y a eu un fil à ce sujet. J'ai acheté la mienne en 2019.

Madmax76
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
ville et région : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 17:55

Au sujet de la combinaison air pro de chez apiprotec ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Madmax76 Lun 04 Mai 2020, 18:13

Non, celle d'icko.

Madmax76
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
ville et région : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mar 05 Mai 2020, 19:20

David R a écrit:Les fermetures sont de qualité.
Pas de problème d'oreilles pour moi. Bref.... Je n'y vois pas de défauts. Sauf le prix.
Pas d'accord, ma combinaison a 2 ans et j'ai dû changer la fermeture d'une jambe (sachant que je ne défais quasiment jamais) et ça reste du plastique quand même... Crying or Very sad
Pour une combinaison que j'avais payée 170 balles chez mon fournisseur apicole je trouve ça limite.
Si j'avais su avant j'aurais pris celle en Allemagne à 100 et quelques euros.

Pour les piqûres j'arrive à en avoir aux mollets juste là où le tissu est le plus fin, pourtant je mets des bottes !! Mais bon ça c'est vraiment sur les colonies furibardes.  Razz

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Combinaison

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 14:56

Bonjour
Est ce que quelqu'un a testé la combinaison            air-armour fabrication australienne.
On la trouve à 100 euros.
Ils annoncent 4mm d'épaisseur contre 2.5 chez apiprotec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Mer 06 Mai 2020, 15:36

Ben dites-donc ! ils s'y mettent tous aux combinaison d'apiculture "air", je viens de tomber là-dessus. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Nucleon Mer 06 Mai 2020, 18:14

Cool au moins ça fait baisser les prix  Very Happy
En plus ma vareuse n'a pas supporté le passage en machine de cet après midi du coup c'est l'occasion d'investir  Cool

Bruno73 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un a testé la combinaison            air-armour fabrication australienne.
On la trouve à 100 euros.
Ils annoncent 4mm d'épaisseur contre 2.5 chez apiprotec.

Tu as un lien ?
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par christian24600 Mer 06 Mai 2020, 22:24

Bruno73 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un a testé la combinaison            air-armour fabrication australienne.
On la trouve à 100 euros.
Ils annoncent 4mm d'épaisseur contre 2.5 chez apiprotec.
ce ne serait pas plutot "OZ Amour" sur un site en veille actuellement ?
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 13:03

Bonjour,

Un peu de recul maintenant avec ma combinaison "Allemande" Bieno air : Après la fin de saison de l'année dernière, et le début de cette saison :
Elle est vraiment très bien ! . Je ne mets jamais rien en dessous (chemisette manches courtes), ... Et je n'ai pas eu une seule piqure ! Pas une abeille n'a pu trouver de passage vers la fermeture de la coiffe (contrairement à l'Apiz).
J'ai même eu quelques déboires avec une clôture en barbelés : Elle se répare très bien :-)
J'ai testé également le nettoyage à 30 °C, sans essorage : Aucun problème.

Son seul "défaut" est que lorsqu'il y a du vent et des nuages, ..., on peut avoir froid en dessous ;-)

A noter l'emplacement pour le lève cadre, à l'arrière de la jambe gauche très pratique. Les 2 poches pectorales à fermetures glissière sont également très pratiques. (Pour emmener un marqueur indélébile, un dictaphone (pour les notes du rucher), et un téléphone portable. (pour prendre quelques photos des ruches "en condition".
A ce sujet, je vous recommande d'avoir un stylo avec embout cahoutchouc spécial contact smartphones : Ca vous permet d'utiliser votre smartphone et de prendre des photos sans enlever les gants.

Bzzz à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par Krotal Jeu 07 Mai 2020, 13:13

merci pour le retour  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison intégrale (vs piqûres) - Page 2 Empty Re: Combinaison intégrale (vs piqûres)

Message par christian24600 Jeu 07 Mai 2020, 14:06

abeille_verte a écrit:Bonjour,

Un peu de recul maintenant avec ma combinaison "Allemande" Bieno air : Après la fin de saison de l'année dernière, et le début de cette saison :
Elle est vraiment très bien ! . Je ne mets jamais rien en dessous (chemisette manches courtes), ... Et je n'ai pas eu une seule piqure ! Pas une abeille n'a pu trouver de passage vers la fermeture de la coiffe (contrairement à l'Apiz).
J'ai même eu quelques déboires avec une clôture en barbelés : Elle se répare très bien :-)
J'ai testé également le nettoyage à 30 °C, sans essorage : Aucun problème.

Son seul "défaut" est que lorsqu'il y a du vent et des nuages, ..., on peut avoir froid en dessous ;-)

A noter l'emplacement pour le lève cadre, à l'arrière de la jambe gauche très pratique. Les 2 poches pectorales à fermetures glissière sont également très pratiques. (Pour emmener un marqueur indélébile, un dictaphone (pour les notes du rucher), et un téléphone portable. (pour prendre quelques photos des ruches "en condition".
A ce sujet, je vous recommande d'avoir un stylo avec embout cahoutchouc spécial contact smartphones : Ca vous permet d'utiliser votre smartphone et de prendre des photos sans enlever les gants.

Bzzz à tous.
Bonjour, aurais tu une référence ? Merci.
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum